Je modifie mon post parce que je vais avpoir besoin de votre aide pour me renseigner sur le shoot que j'ai mis a l'ecran....
Tout va a peu pret bien sauf que j'ai voulu tester l'ecran et sa rotation alors que j'etais seul... Je savais bien que c'etait completement stupide
Un écran qui pèse 75/80 kg, on ne le bouge pas tout seul... Mais je l'ai fait quand même, tout excité que j’étais...
Alors la très mauvaise nouvelle c'est que j'ai mis un shoot a une des cartes de l'ecran. Il s'agit d'une des cartes qui se trouve vers l'arriere du tube
Elle a tourne de 20/30 degres environ... C'est pas trop bon ca...??? Vous en pensez quoi vous les lecteurs ???
lékacémonbelécran ???
Voici le jeux de photos. Allez docteur, dites moi la verite, soyez franc, ne me cachez rien, dites moi tout :
Passons maintenant a l'autre mauvaise nouvelle : les deux vérins amortissent a peu prêt correctement l’écran de la position inclinée vers la position droite mais ce n'est absolument pas suffisant lors du mouvement inverse !!! En fait, la borne a même faillie tomber en arrière...
La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste deux vérins tout neufs...
Motivé comme jamais, j'entrepris d'ajouter deux vérins arrières supplémentaires a la belle :
Perçage et taraudage du cadre :
Puis modification des articulations arrières... Transformées en bidules en forme de z :
Bien chaudes.... En train de refroidir
Ce qui nous donne les cinq vérins :
Et ce qui nous donne avec l’écran :
Alors il est temps de faire un petit bilan sur la rotation de l’écran... Mr Spoke, qu'en pensez vous ?
Parfait ? Pas vraiment. La rotation est bonne MAIS probablement impossible pour quelqu'un de frele.
Au niveau du coincage de doigts ?
Je dirais que le résultat est intéressant. Il est quasi impossible de se coincer les doigts puisqu'il faut ses deux mains pour actionner le mécanisme. Mais d'un autre cote, la main de quelqu'un d'autre trouverait facilement le chemin...
Maintenant qu'est ce qu'ils mettent leurs doigts dans ma borne non mais !!!
Les plans des sides de la partie basse ont été réalisés et envoyés pour réalisation.
Seulement, après avoir teste l’écran sur ses 4 vérins, je me suis aperçu que l'emplacement d'accrochage prévu devait être modifié... Et bien sur, les sides avaient déjà été tapés....
Tant pis, il a fallu les repercer... 30 mm de diametre dans de l'acier... A la scie cloche... 20 minutes plus tard :
{mode Guide touristique activated}Vous pourrez apercevoir au sud-sud-ouest les deux angles arrondis réalisés pour éviter de se cogner les pieds.{/mode Guide touristique desactivated}
{mode Stéphane Berne activated}Ci-dessous, vous pourrez apercevoir les magnifiques souliers neufs et noirs de la Princesse Borne ainsi que son jupon de bois, entaillé sur la façade pour emboîter le machin a roulettes {/mode Stéphane Berne desactivated}
Cette semaine le planning, si possible, sera le montage des deux vérins supplémentaires, finir toutes les petites conneries et réalisation du cadre avant...De toute façons, le planning il se le mettra la ou je pense... Y'a rien qui a collé comme cela devait alors...
Stay tuned