@DCE
Oui quelque part tu as raison qui peut le plus peut le moins, le truc c'est que grosso modo du chip c'est sur 3 voix + bruit... après ça perd un peu de son charme (parfois désuet) Si le but est de faire le skywalker orchestral... c'est mal barré !
mais ça a son charme par exemple comme ça :
http://www.kanewood.com/dl/mods/kanewood_Chips/empire.modLe soft famitracker me parait très clair pour bien débuter - niveau ergonomie c'est byzance ; il n'a rien à comparer au editeur sid du c64... là je te l'accorde on codait limite dessus ! :p
Il n'y avait qu'à voir un zicos de l'époque pour le confondre avec un coder !
Avc famitrack tu rippes un fichier - ya un madmax qui traine et hop... tu nous composes un truc de héros bien bourrin histoire d'égayer nos soirées un peu trop vides de sinusoïdales !
Et puis quel plaisir de se voir bouffer ses highpitch SID par un code un peu trop gourmand qui bouffait toute la vbl sur ST ... ah nostalgie !
Si t'as besoin d'un quelconque conseil, comme DCE je me propose de te donner quelques pistes (audio il va de soit) je susi plus branché oldschoolcompo que création de son, DCE me parait plus à même de t'aider dans ce chemin !
Je ne polluerai pas plus ce petit fil, en bon noob qu'il se doit. :p
je rajouterai simplement : Chiptunes Rulez ! - Let's Warp !