Auteur Sujet: [RESOLU] Forcer l'overscan sur TV (Sony PVM-2130QM)  (Lu 2155 fois)

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
[RESOLU] Forcer l'overscan sur TV (Sony PVM-2130QM)
« le: Vendredi 09 Mai 2008, 09:56:00 am »
Salut à tous,

J'ai acqui récemment un moniteur Sony Trinitron PVM-2130QM dont je suis très satisfait. Le contraste et les couleurs sont hallucinantes quand je compare l'image à mon Barco SCM2840 et son masque traditionnel la différence détonne !

Bref, j'utilise indifféremment l'un et l'autre de mes moniteurs  avec un cable hack VGA-Péritel et powerstrip et je n'ai aucun problème particulier.

En revanche, j'ai décidé de connecter ma PS2 via son cordon RVB sur le Sony et je constate que l'image n'occupe pas l'intégralité de l'écran, des bandes noires disgracieuses se font voir sur les quatre côtés.

Ma question est donc : Connaissez vous le moyen logiciel ou matériel de régler l'overscan sur un moniteur Sony trinitron PVM-2130QM (dont j'ignore le modèle de chassis désolé).

Merci.
« Modifié: Mercredi 21 Mai 2008, 13:12:54 pm par emilealpi »

Hors ligne epsylon

• Confirmé
  • *
Forcer l'overscan sur TV (Sony PVM-2130QM)
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Mai 2008, 19:19:12 pm »
Dès que je démonte mon PVM-2730 Qm (chassis similaire) je te tiens au jus (d'ici ce week-end).  ;)

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Mai 2008, 20:00:47 pm »
Yes merci beaucoup, vu que je suis un parfait béotien en électro, avoir ouvert mon écran ne m'a pas beaucoup plus avancé, un peu comme un illettré qui se retrouverait devant le mode d'emploi quoi  ;D

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 12 Mai 2008, 23:03:03 pm »
Bon je me réponds à moi même :

Les réglages se font via des potentiomètres placés sur le côté droit de l'écran lorsqu'il nous fait face. Il faut l'ouvrir et chercher les petits trous où glisser un mini tourne vis (non cruciforme); chaque trou porte l'indication de l'effet désiré (H Size etc).

Il m'a donc suffit d'ouvrir le moniteur et de régler via ces molettes la taille verticale et horizontale de l'écran pour paramétrer correctement l'overscan.

ATTENTION : Surtout mettez le TV hors tension avant chaque réglage !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #4 le: Lundi 12 Mai 2008, 23:07:24 pm »
ATTENTION : Surtout mettez le TV hors tension avant chaque réglage !

Ha ?!?!?! J'ai toujours réglé mes écrans arcade quand ils sont allumés, c'est mieux pour voir le résultat :D :D C'est propre à cet écran de devoir faire les réglages écran éteint ?

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 13 Mai 2008, 07:47:37 am »
C'est surtout que j'ai moi même choppé le jus  ;D.

C'est un moniteur vidéo et non un écran arcade, il n'est pas sensé être tripoté au niveau des réglages de ce type qui sont très difficilement accessibles d'ailleurs. Ca requiert de fourrer ses mains loin dans la bête et c'est donc dangereux  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #6 le: Mardi 13 Mai 2008, 09:13:44 am »
Ok, c'est donc plutot une mesure de prudence et il n'y a aucune contre-indication technique à la chose, merci pour l'éclaircissement ^-^