Auteur Sujet: Télé Grundig convenable ?  (Lu 2198 fois)

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
Télé Grundig convenable ?
« le: Vendredi 09 Mai 2008, 17:58:58 pm »
Bonjour à  tous,

J'ai besoin de vos lumières:

j'ai récupéré une télé Grundig fonctionnelle (50 cm) à la déchèterie.
Bien sûr, il n'y a pas la télécommande et je n'ai pas réussi à trouver le code pour une télécommande universelle  ::)
J'ai branché ma SNess et j'ai vu que l'écran est un peu décalé vers la gauche.
Par contre, je n'ai pas réussi à brancher mon ordi dessus (pour tester MAME) car je pense qu'il faut que je passe par AV sur la télé, mais sans télécomande, c'est dur !

donc ma question au sujet de cette télé destinée à devenir l'écran de ma Mamecab ?
Je jette ou je garde  =?=

merci! <:) <:) <:)

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Mai 2008, 18:08:08 pm »
Salut a toi

Moi perso je la garderait car on peut forcer la TV à passer en mode AV en branchant du  12V sur je ne sais plus qu'elle pin de la péritel (commutations lente)

Elle conviendra très bien pour une mamecab !!!!!
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Mai 2008, 18:25:03 pm »
merci naudnaud  ^-

c'est un peu ce que j'avais lu mais le souci se situe aussi au niveau du décalage de l'image.
Je pose la question car j'ai la possibilité d'en acquérir une autre, mais payante celle-ci (samsung 50 cm avec télécommande pour 40 €  =?=).
Il faut que je me décide vite...mais 40€ d'économie, cela fera de plus beauc sticks et boutons  =:))

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 09 Mai 2008, 19:07:16 pm »
Je ne sais pas si sa pourrait régler le problème mais avec le PC tu a possibilité de Décaler l'image ou tu veux. Fouille dans les paramètre avancé de ta carte graphique.

Sinon je laisse les pro de la TV !!!
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Mai 2008, 19:21:01 pm »
Dans les derniers modèles de TV que j'ai acheté neuves (ALTUS 20BMT), je n'ai pas encore trouvé le code technicien pour ajuster l'image... mais ce n'est pas grave  ;)

Dans mon cas j'utilise advancemame sous dos, et son fameux utilitaire de config écran 'advv.exe' qui permet de corriger le centrage et la taille de l'image pour une résolution donnée  8)

Donc je n'ai plus besoin du code technicien dans ce cas de figure  <:)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 10 Mai 2008, 14:49:00 pm »
attention aux vieilles TV qui ne prennent que le 50 hz verifier que 60 hz passe bien sinon advv ne te permettra pas d'avoir des resos full screen (en tout cas c ce qui m'et arrivé)
a+

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 10 Mai 2008, 19:07:01 pm »
Bon, comme vos réponses ne sont pas super optimistes et comme je n'ai pas envie de trop galérer, je vais acheter la samsung (modèle de 2002,donc  pas trop vieux :D)

Je mets la grundig de côté pour l'instant (et après poubelle ou don !)

Merci pour les réponses,

Régis  <:)

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #7 le: Dimanche 11 Mai 2008, 05:34:16 am »
Bon, comme vos réponses ne sont pas super optimistes et comme je n'ai pas envie de trop galérer, je vais acheter la samsung (modèle de 2002,donc  pas trop vieux :D)

Je mets la grundig de côté pour l'instant (et après poubelle ou don !)

Merci pour les réponses,

Régis  <:)

au fait grace aux boutons en facade tu n'as pas moyen de passer en mode av ?

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 11 Mai 2008, 09:30:01 am »
Non, je n'ai pas trouvé comment passer en mode AV. Il y a peu de boutons sur cette télé pas très récente(Grundig P 50-342)... ::)

Hors ligne wario

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 11 Mai 2008, 12:30:13 pm »
Non, je n'ai pas trouvé comment passer en mode AV. Il y a peu de boutons sur cette télé pas très récente(Grundig P 50-342)... ::)

C'est parfois en appuyant simultanément sur Prog+ et Prog- qu'on accède à l'auxiliaire sans télécommande.
I gonna win !!!

Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #10 le: Dimanche 11 Mai 2008, 19:52:10 pm »
normalement tu devrai passer en auxiliaire en allant en dessous de la chaine 1.
sinon j imagine que tu as fabriquer toi meme un cable VGA vers peritel, donc normalement si tu as mi le 12v ca devrai passer en AV tout seul, moi j ai le meme principe et j ai plus besoin de la telecommande
The old school Gamer is back

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 11 Mai 2008, 20:41:59 pm »
normalement tu devrai passer en auxiliaire en allant en dessous de la chaine 1.
sinon j imagine que tu as fabriquer toi meme un cable VGA vers peritel, donc normalement si tu as mi le 12v ca devrai passer en AV tout seul, moi j ai le meme principe et j ai plus besoin de la telecommande
Ben, non  :(, je n'ai pas encore le câble car je prépare les pièces pour l'arrivée de ma (première) borne (dimanche prochain, normalement  :-)=)..deux manettes Thrustmaster ont aussi été commandées pour des hacks...Cela se précise.
Je vais me lancer dans la construction du fameux câble, avec 12V sur pin 8, sous peu. (Il y a plein d'informations sur ce site..et sur d'autres, même en anglais, donc, je devrais y arriver..sauf qu'il ne faut oublier que Régis est un c...  =:))  Rex, Régis, Roi.
Je sens que je vais avoir besoin de vous tous...pour que me fille de 7 ans fasse un Tétris dessus (elle y joue déjà sous Mame sur l'ordi portable de madame)

Régis <:)

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 16 Mai 2008, 23:20:28 pm »
Dans les derniers modèles de TV que j'ai acheté neuves (ALTUS 20BMT), je n'ai pas encore trouvé le code technicien pour ajuster l'image... mais ce n'est pas grave  ;)

Dans mon cas j'utilise advancemame sous dos, et son fameux utilitaire de config écran 'advv.exe' qui permet de corriger le centrage et la taille de l'image pour une résolution donnée  8)

Donc je n'ai plus besoin du code technicien dans ce cas de figure  <:)

essaye de voir si ça marche avec un de ces codes: MENU+8500 ou MENU+9301
(au passage, est-elle stéréo et penses-tu qu'il y en ait encore des altus à carrouf en belgique? Ce modèle m'intéresse, mais j'habite dans le sud-ouest.
« Modifié: Samedi 17 Mai 2008, 00:34:38 am par pseudoname »