Auteur Sujet: Comment rajouter des roms dans une 235 in 1  (Lu 631 fois)

Hors ligne PanPan

• Nouveau
  • *
Comment rajouter des roms dans une 235 in 1
« le: Dimanche 18 Mai 2008, 01:36:49 am »
Bonsoir tout le monde :)

Ca fait quelques temps que j'ai acquis une borne d'arcade, mais au prix des cartes PCB relativement chère, j'ai préféré investir directement dans une carte 235 in 1 qui est suffisante pour moi.

Cependant c'est une carte flash qui se trouve à l'intérieur de ce systeme. J'ai donc mis la carte dans un lecteur de carte flash dont je dispose, et j'accède vraiment à tout les dossiers.

J'ai essayé par curiosité de rajouter une rom, mais bien évidemment elle n'apparait lorsque je lance ma borne...

J'ai donc essayé de feinter en supprimant une rom pour mettre une autre à la place avec le même nom de celle supprimé lorsque je veux lancer le jeu ça se remet automatiquement sur l'écran de selection de jeux  :-X

Pensez vous qu'il y a une solution pour pouvoir ajouter des roms nous même ?

Merci d'avance  ;)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
Comment rajouter des roms dans une 235 in 1
« Réponse #1 le: Mercredi 21 Mai 2008, 22:38:02 pm »
Pour rajouter des roms c'est un peu plus chelou que sur les 1000 en 1.
En fait le fichier contenant la 'gamelist' est end.lst (de mémoire).
Il y 235 enregistrements de 24 octets dans le dit fichier.
Chaque enregistrement comporte le nom de la rom en version 'crypté'.

(A noté que le frontend ne trie pas la liste contrairement à celui de la 1000en1.)

Le cryptage après un brainstorming (création d'une table de correspondance) n'est en fait qu'un 'XOR &h00000111', autant dire que c'était balaud  8).

Il te faudra ensuite créer une image au format PCX et la placer dans le répertoire gamebox/pcx (de mémoire).

L'image du jeu étant quant a elle stockée sous gamebox/snap (toujours de mémoire).
Autant dire que c'est un système reloud et qu'il y a 2-3 petites astuces que je te laisse découvrir.

Je pense cependant que le plus simple est de virer le frontend et de réussir à cabler ADVMENU et puis c'est marre  :D