Tout d'abord, pour répondre aux questions, non le meuble n'aura pas à supporter le poids d'un écran CRT puisque j'en ai trouvé un LCD 22'' à 170 EUR (6 Kg tout mouillé).
Et pour l'instant, j'ai mis pas mal de bois et la structure métallique semble résister sans aucun problème de déséquilibre (basculement vers l'arrière par exemple).
J'ai pu bosser tout mon saoul dimanche, normalement je n'aurais pas dû pour ne pas déranger le voisinage
Heureusement, les voisins ne sont pas du genre chiant (comme moi
)
Mais revoyons l'action au ralenti:
Marquage au crayon des différentes zones à travailler
Un petit coup de défonceuse pour laisser passer les fers plats de la structure
C'est propre
L'enfoncement pour le haut-parleur droit
La ligne du haut est un peu tordue...
...alors on repasse à la pâte à bois puis poncage:
C'est mieux
Les monnayeurs en place, ou presque:
Problème:
Lors de l'introduction d'une pièce de 0,10 EUR ...
...la pièce s'éjecte mais ne sort plus !
Après tests un peu plus poussés et essais avec diverses pièces, il se trouve que les monnayeurs (mécaniques ici) ne marchent que montés verticalement et ne supportent pas beaucoup d'écart avec la verticale (j'ai tout eu: pièce de 0,01 EUR acceptées, bloquages des mécanismes, etc...). Or j'avais prévu un angle de 15° avec la verticale, pour épouser la structure métallique en biais
Il va falloir que je me fasse des cales d'appui de monnayeurs pour compenser
Ca risque de "mochiser" la borne mais je n'ai pas trop le choix ...
Au programme du jour (oui je suis en congés en ce moment), fabrication des cales en bois, trappe pour le CPU. Je n'en rajoute pas plus, il peut y avoir toutes sortes de contre-temps.
A mon tour, j'ai quelques questions pour les experts (ca c'est la formule magique pour obtenir des réponses
):
* Est-il possible d'alimenter en 12 V un hub USB autoalimenté ? Je pensais prendre un cordon d'alim de PC (la prise Molex standard pour les DD) et connecter aux bonnes broches de la prise USB de l'autre côté. Cela me permettrait quelques économies car les hub USB avec alim externes sont un peu chers à mon gout.
* Cela ne se voit pas sur les photos mais la peinture blanche du panel a fait des grumeaux (plus neuve, c'est de la récup). Y-a-t-il moyen de supprimer ces grumeaux ? (filtrage ? potion magique ?). Toute suggestion est la bienvenue parce que de près, le rendu est décevant ...
EDIT: Sur le forum du BHV (cyberbricoleur), on m'a conseillé de filtrer la peinture avec par exemple un vieux bas en nylon. J'essaierai le moment venu