Auteur Sujet: [WIP 100%] Mon MAMEcab à moi (Street Fight Cab)  (Lu 46492 fois)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
[WIP 25%] Mon MAMEcab à moi
« Réponse #16 le: Mardi 29 Juillet 2008, 09:57:01 am »
Un 22" TFT ? c'est un format wide ca non (16/10), t'as pas peur que ca chie un peu ?
Lok'tar !

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #17 le: Mardi 29 Juillet 2008, 10:42:01 am »
En tout cas très beau WIP, j'aime les cabs 100% homemade, ça relève souvent plus de la folie furieuse qu'autre chose mais c'est ça qui donne toute la fierté du "ça vous plaît? C'est moi qui l'ai fait!" quand les potes mettent leurs mains dessus pour la première fois.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #18 le: Mardi 29 Juillet 2008, 15:02:40 pm »
Un 22" TFT ? c'est un format wide ca non (16/10), t'as pas peur que ca chie un peu ?

Non pas spécialement, j'ai acheté il y a 2 mois un 22" et c'était bien un 4/3.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 29 Juillet 2008, 15:04:23 pm »
Non pas spécialement, j'ai acheté il y a 2 mois un 22" et c'était bien un 4/3.

ok je pensais qu'aujourd'hui ils avaient tous cette folie du widescreen.
Lok'tar !

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #20 le: Mardi 29 Juillet 2008, 15:43:04 pm »
ok je pensais qu'aujourd'hui ils avaient tous cette folie du widescreen.

t'es pas loin de la vérité ... il n'y a qu'a regarder l'informatique et les écrans pc pour se rendre compte de l'ampleur du truc , même moi qui crachait sur le widescreen , parle en ce moment avec un wide , dont je suis fort content  :-\

le format conventionnel devient plus rare , les tailles plus petite , en fait , c'est ni plus ni moins que de l'entrée de gamme des écrans ce qui est en 4/3  :-[

en tout cas sur mon samsung 2ms wide, un émul qui accépte la résolution native , ça donne quélque chose de vraiment pas dégueulasse   :)

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #21 le: Vendredi 01 Août 2008, 12:09:32 pm »
Un peu de neuf:

mise en place d'une cale pour compenser le probleme avec les monnayeurs

les morceaux ont été récupérés dans une chute de bois, coupée en diagonale dans l'épaisseur. La précision avec une scie sauteuse étant ce qu'elle est, j'ai du rattraper la différence d'écart entre les deux cales par de la pâte à bois. Après ponçage, c'est pas trop mal. Petit problème cependant: j'ai pris le risque de ne pas faire des cales ramenant les monnayeurs à la verticale (aurait nécessité de faire des cales d'épaisseur 3,1 cm d'après mes calculs, cela devenait complexe et long). A l'usage, les monnayeurs fonctionnent "à peu près", il peut y avoir quelques blocages pour le retour de pièces, mais en bourrant comme un porc, la pièce finit par sortir  >:D

Par contre, j'ai remarqué que les pièces de 1 centime pouvaient parfois être validées  :-(( Scrogneugneu. Si vraiment c'est pénible à l'usage, j'essaierai de faire des ajustements sur les pieds de la borne...

Ensuite, insertion et fixation des monnayeurs

... ce qui a nécessité de faire un petit défonçage à l'arrière pour pouvoir visser les écrous.

Enfin, mise en place des haut-parleurs dans leur "lit"

Les plus perspicaces d'entre vous auront peut-etre remarqué l'ajout d'une connexion jack 3,5 mm. Celui qui trouve pourquoi gagne toute mon estime  :D

Bon, c'est mauvais temps depuis ce matin sur Lyon, moi qui comptait terminer aujourd'hui l'assemblage des panneaux sur la structure, ca semble raté  :'(

Petites questions à l'auditoire en délire:
Je ne sais pas si je dois peindre l'INTERIEUR de la borne. Est-ce que je me limite à une sous-couche ? Ou alors, je ne fais rien sachant que le bois, c'est du pin et pas de l'agglo (moins sensible à l'humidité ?). Si je pouvais avoir les avis de ceux qui l'ont fait ou pas et qui ont suffisamment de recul pour se dire que c'était une bonne idée (ou pas) de le faire.

Merki  <:)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #22 le: Vendredi 01 Août 2008, 12:15:32 pm »
Les plus perspicaces d'entre vous auront peut-etre remarqué l'ajout d'une connexion jack 3,5 mm. Celui qui trouve pourquoi gagne toute mon estime  :D
Pour y mettre un casque ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 01 Août 2008, 12:25:50 pm »
Pour une entré Auxiliaire ???
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 01 Août 2008, 13:12:46 pm »
Pour brancher la sortie audio de la VGA box d'une dreamcast  8)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 01 Août 2008, 13:24:45 pm »
Pour brancher la sortie audio de la VGA box d'une dreamcast  8)

ou de la 360  :-)=
Lok'tar !

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #26 le: Vendredi 01 Août 2008, 18:14:16 pm »

<mode bouvard>
Mauvaises réponses d'Iro, naudnaud, nikos et sebhades.
Arf, arf, arf</mode bouvard>

PS: Les jacks aux et casque sont déjà présents sur les amplis d'origine, faut être un peu plus observateur quand même  >:D

PPS: Au fait, oui l'écran est bien un WIDE format 16/10, heureusement il y a un mode où les pixels ne sont pas déformés (apparition de bandes noires sur les bords dans ce cas-là).

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 05 Août 2008, 18:49:58 pm »
La structure est à peu près finie maintenant (à part le caisson de l'écran et sa fixation) mais je ne pense pas publier de photos pour me réserver un certain effet de surprise  :D

Pour l'instant, je passe un peu de temps sur les accessoires, pas primodiaux mais qui ont leur importance:

On part d'une plaque fine d'inox, laissée dehors sous la pluie et les intempéries ... donc bien dégueulasse

On la nettoie et on met quelques marques au feutre

Ben on ne voit pas les coups de feutre  :? Je suis pas doué moi

Un petit peu de découpe à la scie sauteuse

On plie comme on peut avec un marteau et quelques planches de bois et ca forme un ... un ...

... moule à cake  :D

De près, la précision c'est pas ca ::) ni l'étanchéité

Pas grave, on laisse comme ca et on enfourne !

Ca y est, j'ai la caisse des monnayeurs  ;)

Parallèlement à ca, j'ai trouvé sur quoi m'asseoir pendant les essayages (j'espère nombreux) de la borne:

Il faudra faire quelques modifs pour qu'ils soient assortis aux couleurs de la borne, mais je n'ai pas encore le matos.

(pour l'instant)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #28 le: Dimanche 10 Août 2008, 18:45:12 pm »
Joli boulot, ça prend de plus en plus tournure ! ^-^

Tu t'es donné du mal pour ta boîte à pièces, une simple boîte (plastique par exemple) ça n'aurait pas été plus simple et tout aussi efficace ?

(non, non, je n'ai pas parlé de boîte de K7 VHS !)

• Pratiquement VIP
  • *
[WIP 30%] Mon MAMEcab à moi
« Réponse #29 le: Jeudi 14 Août 2008, 18:11:33 pm »
Au menu:

Désossage d'une multiprise avec interrupteur

Les fils électriques d'origine n'étant pas assez longs, j'ai du leur souder des extensions, avec des cosses de 6.4 mm au bout.

On prend les mesures adéquates puis on découpe sur le panneau arrière (perceuse/scie sauteuse-pooowaaa)

On fixe la multiprise sur le plateau du fond. Et bien sûr, je n'avais plus qu'un seul collier long en plastique  :-((  Bon, j'ai mis bout à bout deux colliers courts, ça marche mais ç'a été un peu galère à refermer. Mais comme on dit "Ca c'est fait"  :ang:

On raccorde ce qui va ensemble et on fait passer la prise à travers la grosse ouverture du bas.

Et ça donne:

Il restera à faire: des trous pour les aérations, et des grilles pour cacher tout ça (c'est que ca chauffe les x86).
Et pis faudra mettre sur ma todo-list: "trouver quelque chose pour cacher le trou"

Autre plat du jour:

Maintenant, j'ai la boîte mais aussi la porte des monnayeurs  ;)
Trop cool  :-)=

Et j'augmente un peu le pourcentage d'avancement parce que je le vaut bien  ;)

Maintenant, petite liste des choses restantes:
* acheter le dernier panneau de bois pour fermer le caisson de l'écran et la visserie. A ce propos, je pense avoir trouvé un système pour faire tourner l'écran sans trop de problème, il ne restera "pluka".
* prévoir la partie marquee (pas du tout réfléchi au truc)
* fabrication du bezel et préparation du caisson de l'écran. Pour cela remettre d'abord la main sur la clé de serrage de ma défonceuse, scrogneugneu  :-(( :-((
* assembler le PC (dès que j'aurai recu le proc) et faire toutes les installs qui vont bien. Fixer le PC dans le caisson arrière.
* finir le panel (notamment mettre les hacks manettes)
* peintures, déco

Dernières remarques: la préférence à la boite en métal plutot qu'en PVC, c'est pour le "schkling" quand la pièce tombe, qui n'a pas de prix (si, 1 EURO, arf  ;D)
D'autre part, le petit jack percé/collé dans une enceinte, et là je consulte mes fiches pour répondre comme Julien Lepers "c'est pour pouvoir brancher un micro dessus".
Alors question subsidiaire: Pourquoi mettre une prise micro en façade  =?=
Remise en jeu de la précédente cagnotte ;)

« Modifié: Jeudi 14 Août 2008, 23:21:36 pm par speedsterharry »

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 14 Août 2008, 19:15:11 pm »
Beau travail  ^- ^- ^-

et le micro est pour jouer en ligne, pour pouvoir parler au adversaire qui vont se prendre une mine ^^

ou pour jouer a mario party avec le micro ?
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 14 Août 2008, 20:11:26 pm »
et le micro est pour jouer en ligne, pour pouvoir parler au adversaire qui vont se prendre une mine ^^
Ca aurait pu, mais je n'aurais pas Xbox Live. Quoique, tu me donnes une idée ...
Il n'existe pas un logiciel open source pour communiquer avec casque/micro comme avec XBL ? Si qqun a le nom (rien trouvé avec Google)

ou pour jouer a mario party avec le micro ?

Connais pas et le peu d'explications fournies sur l'usage du micro dans ce jeu ne me renseignent guère.