Au menu:
Désossage d'une multiprise avec interrupteur
Les fils électriques d'origine n'étant pas assez longs, j'ai du leur souder des extensions, avec des cosses de 6.4 mm au bout.
On prend les mesures adéquates puis on découpe sur le panneau arrière (perceuse/scie sauteuse-pooowaaa)
On fixe la multiprise sur le plateau du fond. Et bien sûr, je n'avais plus qu'un seul collier long en plastique
Bon, j'ai mis bout à bout deux colliers courts, ça marche mais ç'a été un peu galère à refermer. Mais comme on dit "Ca c'est fait"
On raccorde ce qui va ensemble et on fait passer la prise à travers la grosse ouverture du bas.
Et ça donne:
Il restera à faire: des trous pour les aérations, et des grilles pour cacher tout ça (c'est que ca chauffe les x86).
Et pis faudra mettre sur ma todo-list: "trouver quelque chose pour cacher le trou"
Autre plat du jour:
Maintenant, j'ai la boîte mais aussi la porte des monnayeurs
Trop cool
Et j'augmente un peu le pourcentage d'avancement parce que je le vaut bien
Maintenant, petite liste des choses restantes:
* acheter le dernier panneau de bois pour fermer le caisson de l'écran et la visserie. A ce propos, je pense avoir trouvé un système pour faire tourner l'écran sans trop de problème, il ne restera "pluka".
* prévoir la partie marquee (pas du tout réfléchi au truc)
* fabrication du bezel et préparation du caisson de l'écran. Pour cela remettre d'abord la main sur la clé de serrage de ma défonceuse, scrogneugneu
* assembler le PC (dès que j'aurai recu le proc) et faire toutes les installs qui vont bien. Fixer le PC dans le caisson arrière.
* finir le panel (notamment mettre les hacks manettes)
* peintures, déco
Dernières remarques: la préférence à la boite en métal plutot qu'en PVC, c'est pour le "schkling" quand la pièce tombe, qui n'a pas de prix (si, 1 EURO, arf
)
D'autre part, le petit jack percé/collé dans une enceinte, et là je consulte mes fiches pour répondre comme Julien Lepers "c'est pour pouvoir brancher un micro dessus".
Alors question subsidiaire: Pourquoi mettre une prise micro en façade
Remise en jeu de la précédente cagnotte