Auteur Sujet: Des idées pour mon premier WIP ?  (Lu 903 fois)

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
Des idées pour mon premier WIP ?
« le: Mercredi 21 Mai 2008, 11:26:25 am »
Voilà, cela fait un moment que je navigue sur le site pour me faire mon idée sur mon premier WIP mais je suis encore entrain d'hésiter donc j'ai eu l'idée de vous demander quelques idées de consolecabs avec le matériel dont je dispose actuellement. 
;D
Je ne sais pas quoi choisir actuellement, même si je crois que c'est aussi le matériel dont je dispose qui va m'obliger a aller dans certaines directions. Donc merci d'avance pour toute idée de consolecabs que vous pourrez me donner à partir des informations suivantes (de préférence) et du matériel en ma possession :

Les impératifs :

1/ Réalisation la moins cher possible.  :ang:
2/ Je ne m'y connait pas beaucoup en électronique et en électricité, mais je peux me débrouiller avec de bons tutos. ::)
2/ Pour les meubles, je suis fan des bornes JAP donc je m'oriente vers un meuble stylé JAP homemade de préférence (Naomi style), mais reste ouvert aux propositions. ;)
3/ Ayant un ami qui soude et qui travaille le bois, la réalisation d'un meuble ne posera pas de problème.
4/ Utilisation prioritaire du matériel en ma possession. :D
5/ Niveaux jeux, j'aime beaucoup tous les types de jeux (Action, Combat, Sport, Courses, etc.) mais j'aimerai faire une borne pour un style de jeu plutôt qu'une borne généraliste.

Le matériel :

- 2 écrans d'ordinateurs CRT 21 pouces (récupérés pour 0€)
- 2 volants F1 Williams pour PS2 (je n'arrive pas à les faire fonctionner sur d'autres consoles, cf le topic concerné) (récupérés pour 9,90€/pièce)
- 2 XBOX PAL
- 2 PC (1 Pentium 3 & 1 Pentium 4)
- 1 Dreamcast PAL
- 1 Gamecube PAL
- 1 PSone PAL
- 1 Cable VGA Dreamcast
- 1 Stick arcade XBOX
- Plusieurs manettes Dreamcast, PS1, Gamecube, Xbox

Voilà ! Merci d'avance pour toute l'aide et les idées que vous pourrez me donner.  ^-
Faites marcher vos cerveaux les gars, quand je vois le boulot de certains par ici je suis en admiration alors j'attends des idées, même de ouf ! Merci !  :-*

EDIT : quelques modifications qui apparaissent en vert  ;)
« Modifié: Mercredi 21 Mai 2008, 12:09:52 pm par Sebhades »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Mercredi 21 Mai 2008, 11:36:49 am »
Je suis pas sur que le Homemade pour la borne soit le moins onéreux (pour l'achat d'une cab européenne style jeutel).
Ensuite si c'est pour faire du candycab like, çà va etre coton car tout est  en forme arrondi. Faut savoir travailler le bois. Une personne avait deja fait quelque chose mais je ne me souvient plus de son pseudo.
Sinon y'a du naomi like. çà doit etre un peu plus facile car la borne est plus anguleuse.  Y'a eu deux réalisation de ce type aussi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Mai 2008, 12:17:29 pm »
J'ai édité mon post avec quelques modifications suite à ton message Iro <:)

1/ J'ai un ami soudeur de métier et qui travaille le bois, donc la création et le montage du meuble ne devrait pas poser de problèmes. Le matériel (bois et métal), je pourrai l'avoir pour pas trop cher.  ^-

2/ Concernant mes goûts, je suis vraiment fan des Bornes JAP, mais après c'est sur que je vais pas me faire une Candycab en bois.  ;D
Je pensais plutôt à une Naomicab comme Steinjay en a déjà réalisées et présentées de superbes sur ce forum.  :-*

3/ Mon problème c'est plutôt de savoir quoi mettre dans le meuble en fait, quelle orientation donner à la cab. Je galère pour arrêter mon choix.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mercredi 21 Mai 2008, 12:36:08 pm »
Je pensais plutôt à une Naomicab comme Steinjay en a déjà réalisées et présentées de superbes sur ce forum.  :-*
Ok donc apres tes précisions vertes , je pense que la meilleure des solutions serait du naomi Like !!! :D

3/ Mon problème c'est plutôt de savoir quoi mettre dans le meuble en fait, quelle orientation donner à la cab. Je galère pour arrêter mon choix.
Aprés c'est vraiment une question de gout. Tu peux tout faire.
Si tu n'est pas que Shmup, ça sera alors écran en horizontal.

Vu que tu sera en écran PC (d'ailleur , je pense un peu petit pour du naomi like. Ou alors pense à réduire les cotes) çà sera donc 31khz only.
Donc exit PCB,MVS,PS2,PS,GAMECUBE, voir XBOX et mame en version "Accurate". Par contre tu pourras y mettre des systémes plus récent : Xbox360, AW , Naomi ...

Pour le volant, çà peut etre faisable mais du boulot d'aptation pour sur un panel d'uprright/Sitdown.

Je pense qu'une DC en vga et un PC pour mame et autre doujin, c'est déja trés bien.
Tu auras déja un large choix de jeux.

Si je peut te donner un conseil , ne part pas dans tout les sens. N'éssaye pas d'avoir un truc eclectique car au final tu n'auras rien de vriment concluant (je pense en particulier au volant).
Concentrer toi sur le principal, sur ce qui te ferais plaisir en 1er
:)
« Modifié: Mercredi 21 Mai 2008, 12:39:33 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 21 Mai 2008, 13:12:17 pm »
Merci pour ton aide Iro.  ^-

A la base et en lisant les posts sur le forum j'étais bien parti pour une Naomi-like à base de Dreamcast et de PC, mais devant tant de tentations et d'idées, je me suis perdu en route. 
;D
Mais c'est vrai que la configuration DC + PC est l'idéal dans mon cas.

Quelques petites question me viennent à l'esprit :

1/ Vue la taille de l'écran, faut-il envisager un panel à 1 joueur où à 2 joueurs ?
2/ Il me semble que certains jeux sont jouables en reseau local avec 2 Dreamcast, y a t-il un post avec la liste des jeux en question ? si non, quels types de jeux ?
3/ Est-il possible d'afficher un jeu sur deux écrans (même image pour chaque) afin de permettre a chacun des deux joueurs d'avoir son propre écran ?

:-*