Auteur Sujet: vis pour fixer sanwa sur panel sega  (Lu 1732 fois)

Hors ligne NewJOF

• Confirmé
  • *
vis pour fixer sanwa sur panel sega
« le: Mercredi 21 Mai 2008, 21:20:59 pm »
salut
j'ai commandé chez starcab des sticks sanwa pour mon panel de ma futur naomi (wip toujours en cours, ça va avancé fort cette semaine!!!!  :-)= )

mais bon mon problème est tout bête, mais il faut 2 vis pour fixer les sanwa à la plaque de montage, mais de quel type???

Help et désolé pour cette question un peux stupide  :D

JOF

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Mai 2008, 08:15:22 am »
salut
j'ai commandé chez starcab des sticks sanwa pour mon panel de ma futur naomi (wip toujours en cours, ça va avancé fort cette semaine!!!!  :-)= )

mais bon mon problème est tout bête, mais il faut 2 vis pour fixer les sanwa à la plaque de montage, mais de quel type???
Il n'y a pas de question stupide.
personnellement, je n'ai jamais eu à rajouter de vis pour fixer le joy à la plaque de montage. Normalement, tu as des vis soudées sur le panel qui te permettent de fixer le joystick. J'espère que çà aide.

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #2 le: Jeudi 22 Mai 2008, 08:46:15 am »
Ca me fait penser qu'à priori, j'ai un problème similaire sur l'Aero City, je veux remplacer le panel 3 boutons par un 6 boutons, mais visiblement je ne peux pas fixer les sticks sur le 6 boutons, l'arrière du panel est différent  :(
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Jeudi 22 Mai 2008, 09:05:59 am »
Supercarotte c'est pas juste un soucis de plaque de montage ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Jeudi 22 Mai 2008, 09:18:03 am »
personnellement, je n'ai jamais eu à rajouter de vis pour fixer le joy à la plaque de montage. Normalement, tu as des vis soudées sur le panel qui te permettent de fixer le joystick.
En fait , il me semble que çà dépend du panel, si il est fait pour monter du Sanwa ou du seimitsu. J'en ai eu un avec vis soudée et sans. Et ça rejoint le rpobléme de plaque de fixation , soit plate , soit en U.
Dans le 1er cas, on aura tous compris qu'un petit écrou fera l'affaire :D, dans l'autre j'ai ajouté une vis avec un écrou et contre écrou ou rondelle de fixation et çà bouge pas d'un poil.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 22 Mai 2008, 12:48:35 pm »
Supercarotte c'est pas juste un soucis de plaque de montage ?
Peut être bien, j'ai pas regardé plus que ça, j'avais jeté un oeil en 2 sec ( il y a un bon moment) sous le panel actuel, et je me suis dit "merde, c'est pas la même chose" ... c'est peut être juste la plaque effectivement, je ferai une photo ce swar :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #6 le: Jeudi 22 Mai 2008, 16:53:06 pm »
Fixer du sanwa sur un panel Naomi c'est hyper chiant, on dirait que les tiges filetées ne correspondent qu'à des plaques de montages Seimitsu. Celle du sanwa (en forme de rectangle) ne s'y adapte pas (enfin si, en limant à MORT  ::) ). Peut etre avec une autre plaque de montage dont je ne connais pas la référence?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne NewJOF

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 22 Mai 2008, 20:45:10 pm »
re

bon pour fixer les sticks j'ai trouvé la bonne taille de vis dans mon stock, donc c fixé, le problème est règlé donc  ^-^

par contre, sur un panel bien bouffé d'astro que j'ai entièrement refait. LE seul twist d'un coté il y a une plaque de montage pour joystick de type JLF sanwa, mais de l'autre pas de plaque..... Donc ma nouvelle question, ou trouver ce type de plaque de montage?? Car j'ai acheté les sticks déja  :-\

une petite photo

Merci  ^-

JOF

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #8 le: Jeudi 22 Mai 2008, 20:51:47 pm »
Sur ce genre de plaque tu n'a pas besoin de mounting plate. Tu visse directement sur les ergots en plastique noir de ton stick  ;)

Paroles de Sac

Hors ligne NewJOF

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 22 Mai 2008, 22:28:49 pm »
heuuuuuuuuuuuu je comprends pas  :-[ en faite je t'explique, là il y a la plaque de fixation (sur la photo) mais de l'autre coté il n'y en à pas,et l'exploitant avait fait des trous dans le panel pour le fixer (le stick) moi je voudrais la même plaque de montage (que je sais même pas comment il faut souder d'ailleur...) pour placer à l'emplacement ou il n'y en à pas  :D

Help kaneda, je suis sur que tu as la solution  <:)

JOF

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #10 le: Jeudi 22 Mai 2008, 22:59:35 pm »
l y a peut être moyen de bidouiller avec quelques bouts de profilé alu, assemblés par rivets et collés au mastic epoxy sur le panel... ::)

Ca n'est qu'une suggestion pour faire avancer le schmilblick ! ;)

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 22 Mai 2008, 23:05:50 pm »
Hop, j'en profite pour squatter ici, ça m'a motiver pour jeter un oeil à l'Aero :

En haut le nouveau panel, en bas l'actuel ... c'est pas la même chose, les trous sont pas au même endroit.
C'est juste une histoire de plaque ?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #12 le: Mercredi 28 Mai 2008, 23:39:32 pm »
heuuuuuuuuuuuu je comprends pas  :-[ en faite je t'explique, là il y a la plaque de fixation (sur la photo) mais de l'autre coté il n'y en à pas,et l'exploitant avait fait des trous dans le panel pour le fixer (le stick) moi je voudrais la même plaque de montage (que je sais même pas comment il faut souder d'ailleur...) pour placer à l'emplacement ou il n'y en à pas  :D

Help kaneda, je suis sur que tu as la solution  <:)

JOF

Sorry, j'avais pas vu la suite...  :-\
Tu n'a pas la mounting plate sur le panel de l'autre coté??? C'est pas cool.
Euuuh, la c'est vraiment solution bricole. Perso je pense que j'acheterai une mounting plate sanwa "S" chez starcab. D'habitude c'est pour adapter un joy sanwa sur un panel prévu pour recevoir du seimitsu, mais la collant à l'envers sur le dessous de ton panel (en soudant ou avec de la colle tres tres forte), ca devrait avoir la bonne épaisseur et tes deux joy devraient etre au meme niveau...
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_223_192&products_id=398

Je vois pas d'autre solution  :(

Paroles de Sac