J'ais reçu la bête ce matin
pour faire court, car j'ai fait ça vite fait.. je regarderais plus en détaille pendant mes vacances...
points forts:
- ça fonctionne plutôt bien
- aucun réglage, on branche et c'est tout
- utilisation de n'importe quelle carte graphique
points faibles:
- très cher
- affichage moins beau qu'avec une carte permettant d'avoir le jeu dans sa résolution native
parmis les choses à savoir:
- pas de cable fourni, ce qui est compréhensible car dépendant du moniteur. Il faut donc y penser.
- impossible d'installer winXP car ce dernier n'utilise pas une résolution standart pendant l'installation :nul:
(prévoir un moniteur de pc)
- Par contre sous Linux Console pas de problème (mais c'est pas une installation.. j"installerais plus tard une Mandrake)
- lors d'un changement de résolution le convertisseur met une a deux secondes à se synchroniser, c'est parfois embêtant.. Il affiche un logo pendant ce temps de synchro.
- si on débranche le cable video ou si on envoie une mauvaise fréquence, il affiche ce même logo, ce qui est une bonne sécurité :!:
voilà, dans l'ensemble j'en suis bien content. Faire tourner Rival school à 60fps sous Zinc, c'est trop bon :lol:
Par contre j'ai un petit problème, mon moniteur (Hantarex 25") est flou :cry:
Ce n'est pas lié au convertisseur, les textes étaient déjà illisible sous advanceMenu... mais pendant un jeu ça passe encore...
Le centre de l'écran est à peu près net, mais plus on se raproche des bord, plus c'est flou... dans les angles l'image clignote même légèrement...
j'ai essayé de jouer avec le Focus, la luminosité et le contraste.. pareil
Si vous voyez d'où ça peut venir (surement la vieillesse
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
)