Toroto, peux tu me dire comment se comporte l'Universal Video Convertisseur quand tu jeux a des jeu verticaux style : Galaga, PacMan, Gyrus ? En temps normal, windows switch vers du 800x600 pour pouvoir conserver le rapport longueur/largeur. L'UVC se comporte comme cela aussi ?
Il a y "en gros" 3 ou 4 style de résolution pour la 'quasi' totalitée des jeux mame ( attention, je généralise un max, pas d'insulte svp :cool: ) :
Les plus anciens, en verticaux : Galaga, Galaxian, ....
De la meme epoque mais en horizontal : Green beret, pac land,...
Les Neo Geo...
Les résolution plus 'hybrid' style : Tron, 720°, ...
Et tant qu'à faire, les laser disc games : le dieu Dragon's lair, Space ace, ... on quite MAME pour DAPHNE mais bon...
En gros quand je teste du nouveau matos, je lance des jeux de chaque 'famille' de résolution... histoire de voire ce qui ce passe.
Les utilisateur d'Arcade OS sans arcadeVGA, je dit bien SANS arcadeVGA savent de quoi je parle... VOus vous amusez 10 minutes a 'screener' parfaitement un jeu NEOGEO sur votre moniteur, et vous passez a un vertical game ala Galaga... PAf , le jeu se trouve trop haut dans l'ecran, ... enfin... je m'egare...
Je voudrais simplement savoir ce qui se passe quand switch de jeu, si l'UVC se comporte bien, si tout est toujours bien stretcher sur ton moniteur :oops:
Pour info, j'utilise un hack de video converter, et tout se passe bien a ce niveau... Mais j'ai deux bornes avec des moniteur 25Hz, donc je vais devoir passer par l'UVC...