Auteur Sujet: Space wars  (Lu 7025 fois)

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #16 le: Samedi 12 Juillet 2008, 21:35:56 pm »
c'est bien ce qui me semblait :)

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #17 le: Samedi 12 Juillet 2008, 21:39:17 pm »
zero photo trouvées sur le net de ce modèle, et la notice est une notice manuscrite photocopié ou il est expliqué au debut que le manuel de service "officiel" n'est plus dispo.

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #18 le: Samedi 12 Juillet 2008, 22:11:17 pm »
Pas évident à trouver de quelle Atari il s'agit car j'ai déjà vu plusieurs fois un même jeu Atari avec plusieurs formes ou couleurs de caisse differentes....mais cette caisse ressemble en tout cas à ce qui se faisait à l'époque de Space Wars (77) chez Atari Europe (Breakout anc co....)

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Space wars
« Réponse #19 le: Mardi 22 Juillet 2008, 15:06:14 pm »
juste pour info.

un joli album photos d'une Space Wars cinematronic:

http://picasaweb.google.com/tworay/SpaceWars

ça a pas de rapport avec la choucroute, mais c'est joli à voir.  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
Space wars
« Réponse #20 le: Mardi 22 Juillet 2008, 17:46:54 pm »
.

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #21 le: Mardi 22 Juillet 2008, 21:03:41 pm »
rahhh le cockpit star wars  ;D
Il est beau gosse  :)

Et la version sonic je l'aime bien moi aussi

Sinon je me suis tappé pas mal de flyers de borne atari de 76 à 80 esperant trouver la meme forme que ma space wars mais j'ai pas trouvé  :-\

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
Space wars
« Réponse #22 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 09:34:19 am »
Franchement le cp est tellement bien intégré dans la borne que je serai d'avis qu'il s'agit pas d'une conversion pourrie mais peut etre d'un accord de atari pour sortir le space wars cinematronics peut-etre...
.

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #23 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 10:26:35 am »
ouai, mais un accord à la va vite quoi, le fait qu'il y ai pas de side ca fait un peu "vite fait" et le fait de pas trouver de photo pour un truc atari c'est space quand même.

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #24 le: Samedi 22 Novembre 2008, 19:02:12 pm »
J'ai échangé quelques mails avec Andy, un expert en jeu vectoriel, webmaster du site : http://andysarcade.de/index.html
Merci à maniac mansion pour le liens.

Je l'ai recement contacter en lui envoyant des photos supplementaires et voici sa réponse :

so the sticker is really Atari France S.A. Very interesting,  I thought, they had only a manufacturing plant in Ireland.
I think Atari France were allowed to buy stuff from other Vendors, they even had an Atari Jukebox. See the flyer, I have found.

The two pcbs seem to be the original ones from Cinematronics if you compare with the attached pic.
Also the Monitor seems to be the original Vectorbeam monitor.
I can't see the powersupply, but I am pretty sure, it will be the original Cinematronics as well. Do you have a picture of the power supply?

For the repair, I believe the Cinematronics Vector machines are the most difficult to repair from all Vector Machines, because the Monitor needs a fully working PCB to function, else it will trip usually the circuit breakers of the power supply. So the large PCB needs to be repaired first, but has almost no selftest possibility. So if you have a problem you need to troubleshoot with logic probe and/or oscilloscope with the schematics. You can take the Large PCB and hook it up to +5V, then use the schematics and make sure it doesn't Watchdog. Then you can check the output to the monitor, that all data lines are toggling. Afterwards you can hookup the monitor and repair it, if required.

The pof can mean, a cap has exploded or a fuse has blown.

Also the Main PCB seems to have much of corrosion. Honestly, this can be a very difficult repair.

Enfin voilà quoi, le truc bien chaud à redemarer.
Il y a une plaque atari deriere :

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
Space wars
« Réponse #25 le: Samedi 22 Novembre 2008, 21:18:46 pm »
Good news en effet  :D
mais aussi accroche toi pour réparer la PCB et le moniteur vecto par dessus éventuellement ....  ::)

courage !! :-)= :-)=

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #26 le: Samedi 22 Novembre 2008, 21:46:30 pm »
Courage oui :)
Mais j'avoue que là j'en manque un peu  :?
La c'est pas de mon ressort c'est clair, lui m'a dit pouvoir surement me dépanner en lui envoyant les cartes (jeux, chassis) enfin tout sauf le tube.
C'est super sympa de sa part mais bon, les fdp plus la main d'oeuvre en plus si le tube est naze...
Je vais peut etre me tourner vers l'emu en recablant le pannel d'origine vers une interface PC relié à un moniteur informatique 19".
Mais là j'arrive pas a faire bouger le vaisseau en jouant sur mon pc sous mame. Les commandes répondent pas.

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
Space wars
« Réponse #27 le: Samedi 22 Novembre 2008, 22:07:05 pm »
Courage oui :)
Mais j'avoue que là j'en manque un peu  :?
La c'est pas de mon ressort c'est clair, lui m'a dit pouvoir surement me dépanner en lui envoyant les cartes (jeux, chassis) enfin tout sauf le tube.
C'est super sympa de sa part mais bon, les fdp plus la main d'oeuvre en plus si le tube est naze...

il n'y plus grand monde qui a les compétences pour réparer ces cartes quant au moniteur c'est pareil voir pire.
on a essayé chez un réparateur qui travaillait pour Midway à l'époque que dalle et c'est pas faute d'avoir essayé et les écrans vectos ils ne connaissaient même pas..
résultat écrans toujours dans le sac et les cartes fonctionnelles ne l'étaient plus ;-(

L'idéal pour toi serait de pouvoir tester ton écran et là ça pourrait valoir le coup de réparer la carte peut-être

« Modifié: Samedi 22 Novembre 2008, 22:11:00 pm par HI »

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #28 le: Dimanche 23 Novembre 2008, 10:10:44 am »
Oui, je suis pas le seul comme un gland avec ma borne vecto qui démarre pas  :-((
C'est dommage pour toutes ces machines, j'avais envie de retenter ma chance avec une omega race mais je sais pas finalement, du coup si elle demare pas... je la mettrais à coté de la space wars  =:))

Tiens, j'ai trouvé une petite soeur qui ressemble à ma borne,

Le orange et le pannel ont un air de famille je trouve
« Modifié: Dimanche 23 Novembre 2008, 10:13:30 am par nicolas-le-jardinier »

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
Space wars
« Réponse #29 le: Dimanche 23 Novembre 2008, 10:22:44 am »
le orange et les sides non siglés sont typique des atari Europe genre Sprint 2, 3 Le mans et autres, idem pour le panel on retouve ça sur les breakout et super breakout par ex.
Tu peux jeter un oeil sur ce petit RT
Par contre la pas de formica.
 ;)

• Grand Pilier
  • *
Space wars
« Réponse #30 le: Dimanche 23 Novembre 2008, 10:36:53 am »
D'acc, je jète un oeil merci  ;)

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
Space wars
« Réponse #31 le: Jeudi 27 Novembre 2008, 18:59:40 pm »
Ouah faut avoir la place pour ces meubles, ils sont vraiment hyper large et profond. Ma Super breakout ressemblait à ça mais comme j'ai vendu ma PCB  :D :D :D.
Au fait, tu l'as testé Nico ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012