Auteur Sujet: SHMUP's cab (WIP 92%)  (Lu 4911 fois)

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« le: Samedi 03 Juillet 2004, 15:50:51 pm »
Hello,

Après mon premier projet de borne faite à la main, ma "Gamecast", je me lance dans un nouveau projet, en transformant cette fois une vieille borne.

Mon objectif est de faire une borne avec écran vertical pour les shmups (shoot them up), et autres jeux verticaux naturellement.

Voici l'engin, lorsqu'il était chez l'exploitant:

Elle est vraiment bien  :!:  écran Hantarex 25'' MTC9000 que l'on peut aisément tourner et tout est facilement accessible depuis la face avant. Design retro-moderne, ce n'est pas une de ces boîtes en plastique qui sont fabriquées maintenant et qui me plaisent un peu moins!

Je cherche maintenant à refaire le control panel et je recherche des joysticks et boutons qui iraient bien pour les shmups. Ma préférence va pour des joysticks avec boulle, si possible SANWA. Etant donné que les shmups sont principalement japonais, je pense que des joystick japs devraient être une préférence. Quel est notre avis? Avez-vous un joystick en particulier à conseiller?

J'avais trouvé à l'époque un site qui faisait une comparaison de différents joysticks arcade et j'ai perdu le lien. Est-ce que quelqu'un a ce lien, ou un lien similaire?

A+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #1 le: Samedi 03 Juillet 2004, 16:21:43 pm »
hs.. parmi mes 2 flippers favoris sur cette photo,  combien vendait t'il le f14 de gauche ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #2 le: Samedi 03 Juillet 2004, 18:56:28 pm »
Il vend les flippers complétement rénovés pour 1'000 Euros, et ce sont ceux sans dot matrix!

Je trouve ça assez cher

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #3 le: Samedi 03 Juillet 2004, 22:54:18 pm »
Cher de chez cher en effet...
...vive le dot matrix :cool:

Je crois qu'un de ses quatre (jour ? mois ? an ? ) je vais
me laisser tenter par un putain de flipper moi,...
...sait on jamais personne n'a un bon plan en belgique ?

Question:C'est ou çà la belgique ?

Réponse: Ben c'est la que commence le tour de france une fois !

:D

a+

PiCH

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #4 le: Samedi 03 Juillet 2004, 22:55:23 pm »
Sinon, belle ta borne mamefreak, mais y a du boulot...

...courage ;)

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #5 le: Lundi 05 Juillet 2004, 18:08:57 pm »
Avancement de mon projet.

J'ai fait une première version de marquee. Il est relativement étroit, car il sera entouré par deux enceintes que je vais fabriquer et fixer à ce niveau. Les enceintes qu'il y a généralement dans les anciennes bornes sont un peu ridicules!

à suivre...

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Juillet 2004, 00:38:57 am »
Voilà, la borne est chez moi, enfin à la cave... c'est un problème, on cherche des bornes, et quand on en trouve, c'est plusieurs et on ne sait plus où les mettre!!!

Elle est maintenant nettoyée entièrement et j'ai placé le moniteur en position verticale, shmup oblige! Les boutons sont neufs, quant aux joysticks, je vais prochainement commander des SANWA avec boule!

Sur la borne, j'ai installé RAIDEN DX qui tourne avec une version spéciale de MAME. Une version sans le premier M et le E  :tired: C'est une carte verte avec des trucs noirs  :?

Pratiques ces bornes, on tire un tiroir principal, pivotte le control panet et tout est facilement accessible. Le J-PAC a sa place toute prête!

Prochaines étapes:
- enceintes et marquee
- PC + J-PAC + ArcadeOS-MAME, une jolie scéance de configuration en vue  :P

- finitions control panel + nouveau T-Molding. Est-ce que vous voyez une couleur qui donnerait mieux pour le molding?
... to be continued

Hors ligne Dreadzone

• Régulier
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #7 le: Vendredi 09 Juillet 2004, 10:19:22 am »
Si un jour tu te sépares de ton Raiden DX... Je suis là!  :D

DZ

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #8 le: Mardi 13 Juillet 2004, 00:33:10 am »
Quand ce jour arrivera, j'y repenserai!

Pour le moment, j'en prends grand soin, pour compenser la maltraitance qu'elle a vécu chez l'exploitant. Elle était toute sale, jamais lavée, et elle avait faim, car aucun électrons ne la nourrissait depuis si longtemps.

shmup forever

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #9 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 23:01:35 pm »
Pour Raiden DX, il y a cette enchère en Allemagneu

D'habitude, lorsque je demande à des allemands s'ils acceptent de livrer à l'étranger, ils acceptent, alors que ce n'était pas le cas dans la description! C'est aussi un truc pour faire de bonnes affaires, car lorsqu'ils limitent à leur pays, il y a moins d'acquéreurs potentiels... et les enchères montent moins haut... logique...

http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6107561478&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Ce jeux, qu'il est bien, non-stop, pas de pauses entre les niveaux

nur noch 2 Tagen, dann schnell...

SchmupTown, c'est où?

Hors ligne lol

• Accro
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #10 le: Vendredi 16 Juillet 2004, 09:12:22 am »
elle ressemble etrangement à la mienne  :smile:

http://www.gamoover.net/upload/mameborne.wmv

http://stock.mameunivers.net/lol/jeutellol.WMV

l'avantage c'est qu'il y a de la place dans le tirroir, pour placer aisément le matos

le lecteur cd et les disques dur amovible ont été placés à la place de la caisse de monayeur ...............à etudier.

LOL :?:
DESOSSER UNE BORNE C EST LA CONDAMNER

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #11 le: Vendredi 16 Juillet 2004, 10:13:08 am »
On dirait la même, il y a juste la marque qui change. Je crois que la mienne vient plutôt de la partie Allémanique de l'Europe.

La blanche, est-ce que c'est la même mais repeinte, ou bien est-ce une seconde borne?

Je pensais aussi mettre le PC sans boîtier dans le pied de la borne! Je pense aussi y mettre une Dreamcast avec Ikaruga!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #12 le: Vendredi 16 Juillet 2004, 10:48:57 am »
j'ai effectivement 2 bornes identiques une blanche (frere) et une noire (moi)....

débutants, cela nous a facilité ma config // copier coller

LOL :?:

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #13 le: Vendredi 16 Juillet 2004, 21:27:06 pm »
Voilà, la suite de ma modification.

J'ai modifié les enceintes à l'aide de deux kits d'enceintes de 60W, elles sont maintenant installées au niveau du marquee, intégrées à la borne. J'ai imprimé le nouveau petit marquee sur du papier photo mat, et je l'ai placé entre les enceintes, devant une ampoule écolo. Il manque juste le plexiglas et des caches pour les enceintes pour le haut.

J'hésite encore à changer le t-Molding. Je me demande si la couleur bleue donnerait bien!

Lorsque j'ai acheté cette borne, j'en ai profité pour aussi prendre ça:

- Une borne cocktail arkanoid pour environ 60 euros. Dans notre chambre à couché, normallement il y a des chaussettes dessus, mais là, j'ai fait un effort

- Une borne dédiée Virtua Fighter, une révolution à l'époque. Les cartes de jeu ont une taille impressionnantes et la borne pèse malheureusement une tonne (200 Euros)!

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
le pécé
« Réponse #14 le: Vendredi 30 Juillet 2004, 11:57:04 am »
Voici la suite de la borne en MAMEShmup cab, maintenant, le PC!

Initialement, je désirais installer ArcadeOS et ADVMame sur un PC avec Win98 bootant en DOS par défaut. Mais après avoir perdu une dizaine d'heures pour essayer de faire déséspérement marcher la carte son sous DOS, j'ai laisser tomber! En plus, c'est lent sous ArcadeOS et il n'arrive pas à afficher toutes mes snaps + temps d'accès au HD pour chaque image et je n'avais pas les drivers pour le net sous Win98  :hurle:

Je me demande pourquoi je me suis fait ch... pendant deux jours, alors que ça m'a pris 2 heures pour avoir ça!

Le PC dans son support high-tech en bois

Avec Win XP pro en mode vertical. Le PC est une microATX, Athlon 2600, 512MB, et Radeon 7000, tout s'installe sans prise de tête! :!:

J'aime particulièrement cette skin MAMEWAH, sobre et agréable

Lançons un jeu pour voir!

Raaaaah, vivement que ma commande Ultimarc arrive pour que je puisse mettre le PC à sa place

ne pas oublier de régler MAME en 3:4 au lieu de 4:3

Grâce à XP, j'ai simplement copié mes répertoires de ma borne Gamecast par le réseau 100Mbit et reconfigurer quelques détails. Simple et efficace, accés rapide à WolfMAME pour sauvegarder ses INPs

Il me manque toutefois un utilitaire pour piloter la souris à l'aide du clavier (donc joystick de la borne). Est-ce qu'un être particulièrement intelligent sait si cela existe? parce que moi là  :x   si c'est possible, ce serait la solution idéale pour piloter Win avec une borne, c'est plus classe qu'un trackball PC et moins cher qu'un trackball arcade+opti-pac!
A+

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
SHMUP's cab (WIP 92%)
« Réponse #15 le: Vendredi 30 Juillet 2004, 13:35:54 pm »
moi je prefere la telecommande perso :)
en plus c'est classe  :D

sinon vraiment super , jai hate pour toi que tout soit terminé :)