Auteur Sujet: Cable vga péritel  (Lu 5046 fois)

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« le: Mercredi 28 Mai 2008, 21:08:38 pm »
Bonsoir ,j'ai en projet de faire mon propre cable vga péritel pour installer une TV dans ma borne et j'ai question toute simple.Ou peut'on acheter ou récuperer une prise db15???? ::)merci de votre aide. :ang:

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #1 le: Mercredi 28 Mai 2008, 22:04:15 pm »
Salut, tu peut trouver des subd15 à souder à paris pour une fortune (j'avais payé 1,50 euros le truc perso). Sinon reste le web, exemple ici : va à la référence : 630230

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #2 le: Mercredi 28 Mai 2008, 22:09:44 pm »
Euh..moi, j'en ai récupéré deux à la déchèterie locale :-\
J'y vais de plus en plus souvent : j'embarque des télés, des ordis, de la connectique.... je teste et démonte chez moi, puis je ramène à la déchèterie :D.
Dans mes rêves, je vois des flippers ou des bornes à la déchèterie (pas que dans mes rêves car je sais que l'exploitant local a jeté 5 bornes génériques entières, non testées dans une déchèterie  :-((.
Après la décheterie a dit "Niet" alors ils ont ...brulé le reste  :'( .
Je n'ai pas osé prendre une photo pour ne pas vous faire de la peine  <:)

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
Cable vga péritel
« Réponse #3 le: Mercredi 28 Mai 2008, 22:16:39 pm »
tu n'as pas un vieux câble VGA qui traine quelque part ? une rallonge VGA ? tu coupes l'une des extrémités et hop tu soudes la peritel mâle a l'autre bout en testant la continuité des fils avec un multimetre. C'est ce que j'ai fait, çà marche très bien.

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #4 le: Jeudi 29 Mai 2008, 13:09:02 pm »
ouais je crois que je vais essayer avec un ralonge vga comme tu ma dis,maintenant je n'ai plus qu'a en acheté une :?

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
Cable vga péritel
« Réponse #5 le: Jeudi 29 Mai 2008, 13:24:06 pm »
ca coute assez cher...
tu n'a pas moyen d'en récuperer une quelque part ? un vieux moniteur qui traine sur le trottoir (parfois on en trouve), a ton boulot ? ca sera dommage d'acheter un truc comme ca, alors que ca se trouve assez facilement.
Tu n'as pas un magasin d'electronique dans ta ville ? la prise seule coute 15 centimes a peine

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Cable vga péritel
« Réponse #6 le: Jeudi 29 Mai 2008, 14:05:51 pm »
ouais je crois que je vais essayer avec un ralonge vga comme tu ma dis,maintenant je n'ai plus qu'a en acheté une :?
Si t'achete exprés un cable pour ça, achete directement une prise à souder sur internet ou dans un mag d'electronique de ta région.
çà sera dix fois plus simple et moins cher.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #7 le: Jeudi 29 Mai 2008, 18:54:27 pm »
Oui c'est vrai ca va me revenir chère,je vais voire si je trouve un magasin d'éléctronique dans mon coin ou trouver un vieux moniteur :-X

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #8 le: Dimanche 01 Juin 2008, 09:23:46 am »
Voila je viens de récuperer un cable sur un écran hs maintenant est il possible de souder les fils du cable directement sur la péritel???si oui les fils vont ils corespondre ::) au plan donner sur le site??????

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
Cable vga péritel
« Réponse #9 le: Dimanche 01 Juin 2008, 13:29:04 pm »
oui tu peux souder directement les fils du câble sur la peritel. Il suffit pour savoir quel fil va a quelle pin de la peritel d'utiliser un multimetre. Ensuite si tu suis le schéma dispo sur le site, ca roule !

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #10 le: Dimanche 01 Juin 2008, 17:43:01 pm »
Merci,peus tu me dire comment utilisé un multimètre car je ni connais pas grand chose en électro...merci :-[

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Cable vga péritel
« Réponse #11 le: Dimanche 01 Juin 2008, 18:22:09 pm »
Salut

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=5068.msg47280#msg47280

Tu as 2 solutions pour contrôler la continuité. Soit tu as un testeur bippeur, et tu l'utilise comme un ohmmètre et dès qu'il bippe c'est que tu as trouvé la broche et le fil qui correspondent, soit il ne bippe pas, tu te met en ohmmètre (sur n'importe quel calibre, mais le plus petit c'est le mieux)... Tu aura 2 valeurs possibles : 0 (ou presque 0) et infini/-1/ol ou autre affichage qui annonce une valeur hors limite. Si tu es en infini/-1/ol, c'est que tu n'es pas sur le bon fil. Si tu as 0 c'est que le pin et le fil correspondent.

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #12 le: Dimanche 01 Juin 2008, 19:37:17 pm »
Merci pour ta réponse très claire  ^-^ mais bon je viens d'essayer mon multimétre est il est HS  :-(( j'ai donc mon cable vga dénudé avec 9 fils de couleur donc 4 gros fil,bleu,gris,vert,rouge et 4 petits orange,gris,jaune,blanc,noir.Sur quel pin je dois souder ces fils sur la prise péritel??
Merci de votre car la  ;D

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Cable vga péritel
« Réponse #13 le: Dimanche 01 Juin 2008, 19:43:16 pm »
Les couleurs sont pas standard... Sans multimètre t'es grillé

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #14 le: Dimanche 01 Juin 2008, 19:51:36 pm »
mince c'est pas ma veine >:( tous les cables vga ne sont pas les memes dommage ca m'aurais simplifier la vie :'(

Hors ligne herve80

• Confirmé
  • *
Cable vga péritel
« Réponse #15 le: Jeudi 19 Juin 2008, 11:44:55 am »
Voila j'ai terminer mon cable vga péritel et j'ai ensuite installer powertrip en  suivant le tuto sur le forum mais j'ai un problème quand je fini la procédure et que je bascule sur la tv j'ai des traits blancs qui défile horizontalement le tous en noir et blanc >:D et au mieux j'ai réussi a avoir quelques écriture sur fond noir.Quelqu'un pourais m'aiderje possede un radéon 9800 pro avec la dernière version de powerstrip.Merci. ^-^