Auteur Sujet: Questions JVS et VGA ...  (Lu 1216 fois)

Hors ligne DemonKN

• Curieux
  • *
Questions JVS et VGA ...
« le: Vendredi 30 Mai 2008, 16:47:57 pm »
Salut à tous,
j'aurais quelques questions à propos de la norme JVS. Il m'a semblé comprendre que le branchement vidéo de cette norme se faisait via une prise VGA. J'ai juste ?

Si oui, voici les questions que je me pose :
- est ce que c'est du VGA "standard" ?
- peut on y brancher directement une Dreamcast via une VGABox
- peut on y brancher directement un PC ? Si oui, en quelle résolution doit il être (pas en 1600x1200 je suppose :D)
- peut on y envoyer un signal 15Khz ? mon idée étant d'y brancher un pc équipé d'arcmon.sys sous dos et donc d'y faire tourner un advancemame ou dieu sait quoi d'autre du même genre sans avoir à passer par un JPac et le branchement JAMMA de base.

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Questions JVS et VGA ...
« Réponse #1 le: Samedi 31 Mai 2008, 08:25:37 am »
Par JVS on entend surtout la connectique des controles joueurs.
Le reste des connexions en tout de suite moi standard...

concernant l'écran,
Il faudrait que tu connaisses le type de borne concernée.

Si c'est une naomi, oui tu as un connecteur vga standard.
une résolution de 640x480 en 31KHz uniquement.

Après sur d'autres borne, c'est variable et dépend de la platine de l'écran

Hors ligne DemonKN

• Curieux
  • *
Questions JVS et VGA ...
« Réponse #2 le: Lundi 02 Juin 2008, 19:17:45 pm »
Le type de borne c'est une Windy 2 et l'écran est un tri fréquence Toshiba ;)

Pour le JVS, comme j'ai un adaptateur JVS -> JAMMA qui converti controles, son, alimentation et vidéo vers un peigne jamma, il m'avait semblé comprendre que le JVS correspondait à l'ensemble de ces éléments mais comme c'est ma première borne à ce format j'ai encore beaucoup à apprendre :)

Et merci pour la résolution, j'espere que tous les écrans 31 supporte cette résolution de 640x480 ... dans le pire des cas, si il ne le supporte pas, il va juste afficher une image brouillée sans claquer ? ça serait balo de tout péter au bout d'une petite semaine d'utilisation :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Questions JVS et VGA ...
« Réponse #3 le: Lundi 02 Juin 2008, 21:42:22 pm »
Le type de borne c'est une Windy 2 et l'écran est un tri fréquence Toshiba ;)

Pour le JVS, comme j'ai un adaptateur JVS -> JAMMA qui converti controles, son, alimentation et vidéo vers un peigne jamma, il m'avait semblé comprendre que le JVS correspondait à l'ensemble de ces éléments mais comme c'est ma première borne à ce format j'ai encore beaucoup à apprendre :)

Et merci pour la résolution, j'espere que tous les écrans 31 supporte cette résolution de 640x480 ... dans le pire des cas, si il ne le supporte pas, il va juste afficher une image brouillée sans claquer ? ça serait balo de tout péter au bout d'une petite semaine d'utilisation :D
oui, une platine qui supporte le 31KHz le fera pour une résolution de 640x480
et rien d'autre.
si c'est windy, je pense que tu pourras faire tourner tout ce que tu veux sans problème, une dreamcast en vga, un PC en VGA (480p max) et même des pcb en 15K.  ^-

a bientôt

Hors ligne DemonKN

• Curieux
  • *
Questions JVS et VGA ...
« Réponse #4 le: Mardi 03 Juin 2008, 11:21:31 am »
me suis justement commandé une VGA Box pour ma ptite Dreamcast, j'ai hate de la recevoir :)

à ce propos : ça ne risque rien de faire tourner l'alim de la borne sans pcb reliée dessus ? Je sais qu'une alim pc ça n'aime pas du tout tourner à vide et ça les fait griller en 2 secondes en général... parceque faut bien que l'alim tourne pour que l'écran soit alimenté non ?

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Questions JVS et VGA ...
« Réponse #5 le: Mardi 03 Juin 2008, 12:58:48 pm »
Pourquoi une VGA box pour Dreamcast alors qu'il existe un câble VGA directement à brancher sur ta Dreamcast?  =?=

Hors ligne DemonKN

• Curieux
  • *
Questions JVS et VGA ...
« Réponse #6 le: Mardi 03 Juin 2008, 13:04:36 pm »
parce que je le savais pas :D me semblait que c'était une vga box qu'il fallait utiliser, mais bon, pas grave, je testerais déjà avec ça, c'est pas pour le prix que ça m'a couté :D