Auteur Sujet: Touches borne - J-pac  (Lu 1632 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« le: Lundi 05 Juillet 2004, 22:28:01 pm »
Bonjour à  tous,

Je viens de récupérer une borne d'arcade (New games) , j'ai installé un J-pac et relié le tout au PC - windows XP (carte arcade VGA) avec Mame 0.82 plus, sans problème.
Les boutons pour le joueur 2 fonctionnent parfaitement ainsi que les joysticks par contre les boutons du joueur 1 ne fonctionnent pas.

En fait quand je configure avec TAB et que je clique sur les boutons de la borne, il me met boutton 1 : Control D ou Control G - boutton 2 : Alt D ou Alt G - boutton 3 : Espace et boutton 4 : Maj D ou Maj G. Et ça ne marche pas.

Je voudrais savoir comment assigner aux bouttons de la borne des touches qui fonctionnent sur le clavier (comme par exemple X,C,V,B...)

Car même en jouant sur mon PC, les touches Control, Alt, Espace et Maj ne fonctionnent pas. (Sur mes 2 PC).

Merci d'avance pour votre réponse.

A+

Invité

• Invité
Touches borne - J-pac
« Réponse #1 le: Lundi 05 Juillet 2004, 22:38:27 pm »
tu as des softs pour reassigner tes touches ici : http://www.ultimarc.com/download.html

pense à  mettre ta config en "ALT" grà¢ce aux cavaliers

n'empèche que c'est zarb cette histoire de touches qui fonctionnent pas, même avec un clavier  :?  :(

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #2 le: Lundi 05 Juillet 2004, 23:06:31 pm »
Merci pour ta réponse rapide.

Je ne vois pas bien de quels "cavaliers" tu veux parler. Peux-tu me donner plus d'info. Merci.

Et sinon, sur le site d'andy, il faut acheter quelque chose ou alors on peux télécharger le logiciel pour réassigner les touches dont tu me parles.
Si tu peux me donner un lien vers le logiciel.  Merci beaucoup.

A+

Invité

• Invité
Touches borne - J-pac
« Réponse #3 le: Lundi 05 Juillet 2004, 23:09:56 pm »
Utilitaire de configuration pour Windows : Téléchargement ICI

Manuel d'Utilisation : ICI

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #4 le: Lundi 05 Juillet 2004, 23:11:57 pm »
Autant pour moi, j'ai le logiciel sur le CD que Andy m'a envoyé avec le J-pac. Désolé, je suis un newbie !!!

Par contre je veux bien des infos sur les cavaliers.

Merci d'avance.

A+

Invité

• Invité
Touches borne - J-pac
« Réponse #5 le: Lundi 05 Juillet 2004, 23:13:04 pm »
Je t'ai entouré en rouge les cavaliers en question :

(c'est celui de gauche, je crois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #6 le: Lundi 05 Juillet 2004, 23:16:08 pm »
Merci beaucoup.

Je teste tout ça.

A+

Invité

• Invité
Touches borne - J-pac
« Réponse #7 le: Lundi 05 Juillet 2004, 23:29:38 pm »
pas de soucis  :!:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #8 le: Mardi 06 Juillet 2004, 00:06:05 am »
Bon et bien je dois vraiment être nul !

Je n'y arrive pas.

En mode Mame (par défaut) tout marche sauf les touches du joueur 1 (ctrl - alt - espace - maj).

Et en mode alt (j'ai remonté le cavalier gauche d'un cran), aucune touche ne marche et quand je veux programmer (je comprends pas tout ce qu'il faut faire je pense)  j'ai un mesage d'erreur qui me dit "checksum error".

Est-ce-que c'est parce que WinIpac marche que pour les Ipac et que moi j'ai un J-pac?

Merci pour tes idées.

A+

Invité

• Invité
Touches borne - J-pac
« Réponse #9 le: Mardi 06 Juillet 2004, 00:18:40 am »
Je n'ai jamais testé de telles manips puisque je n'ai que des I-pac et que je les utilise en MAME de base.

Je te conseille d'attendre demain matin, que les autres borneux fous se reveillent, sans doute que quelqu'un pourra te renseigner à  fond sur ce qui marche ou pas ... désolé  :oops:

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #10 le: Mardi 06 Juillet 2004, 00:57:15 am »
Salut,

J'ai eu des problèmes similaires avec mon IPAC4. Il me semble qu'il n'y a quasiment aucune différence entre le I-Pac2 et le J-Pac concernant le clavier.

Pour les ctrl-alt-space qui ne marchent pas, je crois que c'est un problème de Windaube FR. Essaye de configurer comme étant un clavier d'une autre nationalité pour voir si ça marche bien!

Pour la programmation, essaye de baisser la vitesse de communication dans WINIpac. Si le problème persiste trop, il reste Andy!

A+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #11 le: Mardi 06 Juillet 2004, 08:15:45 am »
Merci à  vous.

Je teste tout ça ce soir.

A+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #12 le: Mardi 06 Juillet 2004, 19:50:29 pm »
Bon et bien c'est la merde !!!!

Je n'y arrive pas mieux.

Quand je veux configurer les touches dans Mame (avec TAB), pour le boutton 1 , il me marque control D et Control G sur le même ligne.
Pareil pour boutton 2 avec Alt D et Alt G et boutton 4 avec Maj D et MAj G.
Il n' y a que pour le boutton 3 que ça marche car il n'y a qu'une seul barre "espace" !!!!!!?

Bizarre non ?

En gros le boutton 3 marche sans problème, mais pour les 3 autres, il faut que j'appuie sur les 2 boutons (Ctrl, Alt ou MAj) en même temps pour que ça marche.

Merci d'avance pour vos idées.

A+

Invité

• Invité
Touches borne - J-pac
« Réponse #13 le: Mardi 06 Juillet 2004, 19:56:35 pm »
Citation de: "Anonymous"
il faut que j'appuie sur les 2 boutons (Ctrl, Alt ou MAj) en même temps pour que ça marche.

Je serai d'avis de faire un petit mail à  Andy pour changer ton J-Pac, c'est trop surréaliste ton truc !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #14 le: Mardi 06 Juillet 2004, 20:03:26 pm »
C clair c tout bizarre !

Mais je ne pense pas que ça vienne du J-pac, car je fais aussi des tests avec Mame sur mon "gros" PC et j'ai les mêmes problèmes avec les touches Ctrl, Alt et Maj. Juste en utilisant Mame sur le Pc sans borne, je n'arrive pas à  jouer avec ces touches là . Par contre si je mets par exemple X, C , V, B pour les 4 bouttons su player 1, ça marhce nickel.

Bizarre !!!!!

Merci quand même.
Et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

A+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Touches borne - J-pac
« Réponse #15 le: Mercredi 07 Juillet 2004, 07:54:29 am »
Salut tout le monde,

Ca y est ça marche !!!  Miracle.

En fait , j'ai tout simplement réinstallé une nouvelle version de Mame et j'ai laissé toutes les configs par défaut, et hop ça marche nickel.

Je vais donc maintenant essayer de comprendre comment avoir le son qui sort des enceintes de la borne. Il y certainement des pots là -dessus.
Je vais aller lire tout ça.

Mais si vous avez des idées, une conduite à  tenir simple, n'hésitez pas à  m'en faire part ou bien à  me filler un lien. Ce serait hyper cool.

En attendant, merci encore pour vos réponses précises et rapides.

A+