Allez je montre un peu mon wip car ca a avancé (merci les vacances de mai)
Ma borne n'a que le strict minimum pour jouer : jeu, volant et pédales. Pas de retour de force etc... mais subsiste un moteur pour indy 500 et ECA.
Je n'ai pas le budget pour m'offrir un panel M3 ni une carte de retour de force pour le moment donc depuis un bout de temps j'ai pas mal réfléchi avec Bigpanik de ce que je pourrais faire en attendant
Et naturellement, mon choix s'est porté vers un volant logitech compatible PC/PS2/PS3.
Pas de xbox car il n'y a que peu de jeux exclusif xbox qui m'interessent en voiture.
Après un essai avec le Logitech Driving force Pro, je me suis décidé à investir dans un Logitech Driving Force GT PS3/PC (celui pour granturismo 5)
Pourquoi vous me direz ? tout simplement car il a des contrôles au volant (pad, boutons etc...) et que son volant fait la même taille que mon volant d'origine Sega.
Les boutons seront nécessaires pour des émulateurs ou autres jeux qui ont besoin d'un bouton de boost ou frein à main.
La sensation du grip est vraiment excellente (mieux que le Sega je trouve). Jugez :
Une fois démonté, on retrouve du plastique au niveau du volant. Mais la base est en métal
Cela va servir pour notre intégration.
J'ai imaginé beaucoup de système sur IRC avec tous les compères : tuyau pvc, metal bois etc... pour rallonger cet axe pour garder le panel d'origine.
Mais la semaine dernière, éclair de génie avec le BigPanik :
"et mais pourquoi on se fait chier ? utilisons les trous de vis déjà présents"
Evidemment il faut toujours écouté notre ami BigPanik ...
<@CryingFreeman> Bigpanik : bon apres deux essais avec des vis longues
<@CryingFreeman> j'ai opté pour la tige filetée
<@CryingFreeman> et ca a l'air d'etre good
<Bigpanik> cool
<@CryingFreeman> faut que je fasse mes essais a la bonne longueur
<@CryingFreeman> mais ca a l'air d'etre la solution
<@CryingFreeman> et tu sais quoi ?
<Bigpanik> 2 euros 50
<Bigpanik> ?
<@CryingFreeman> les fils du pad sont assez long pour la rallonge
<@CryingFreeman> 1,30
<Bigpanik> cool
<@CryingFreeman> apres j'ai pris des ecrous stoppables
<@CryingFreeman> bref
<@CryingFreeman> diametre 4
Et donc le résultat :
Les fils sont super longs, aucun besoin de bidouiller.
Voila ce que ca donne au final :
Prochaine étape les pédales ...