Bon, j'ai tout redébranché ce soir pour la nième fois.
Sortie des pcb et inspection (encore).
Le schéma sur la doc ne correspond pas à mes branchements (?, apparement doc pour upgrade donc je sais pas si c'est à cause de ça).
En regardant bien sur l'i/o board, je vois une (enfin, je sait pas si c'est vraiment ça) résistance de puissance (?) qui a un léger gonflement. C'est là où c'est marqué L2, couleur marron avec comme couleur de bagues, marron/noir/marron/argent (100 ohms?)
Je prends à l'ohmmètre, valeur=60. Je me dis bizzare... sur la même carte (i/o), il y en a une autre (L1), valeur mesurée : 0
Je me dis donc qu'elle agit comme un fusible et qu'elle a dû claquée (ça ressemble pas à un fusible pourtant mais comme j'y connais pas trop...).
Comme je n'en ai pas d'autre sous la main, je décide de mettre juste un fil pour voir (pour avoir aussi 0).
Je rebranche le tout.
J'allume juste les pcb (sans l'écran), et là, miracle! j'entends du son
J'allume l'écran...schlak! cette fois c'est le disjoncteur du sous-sol qui saute
Je cherche une lampe à taton en manquant plus d'une fois de m'écrouler.
Je rallume, reschlak! Puis plus rien.
J'me dis y a un truc qui fait court-jus.
Le fusible a éclaté
J'en cherche un, j'en ai pas bien sûr.... puis je me rends compte qu'il y en a un de secours dans la trappe à fusible (faut le savoir...)
Je rebranche les trucs un par un.... c'est le ventilo qui fait court-jus maintenant ( pas bien gràve, mais ça fait peur).
Je le laisse débranché et je rallume le tout... résultat, nickel
Le son est même mieux je crois.
Bien sûr j'ai juste fait une partie car il faudra bien que je remette le même composant plutôt qu'un vulgaire fil non?
Bref, après une bonne transpiré et un joli caca dans mon froc, je suis heureux