Auteur Sujet: Petit roadtrip entre amis... version 2... Rave Racer  (Lu 29212 fois)

Hors ligne neo*fan

• Régulier
  • *
Petit roadtrip entre amis... version 2... Rave Racer
« Réponse #96 le: Dimanche 05 Avril 2009, 16:26:44 pm »
Faudrait que je redémonte tout pour voir.
bon j'ai l'accélérateur du joueur 2 (oui c'est un twin) atteint du syndrome "mamie accélère à fond", après recalibrage j'ai le même problème
j'ai moins rigolé quand j'ai voulu démonter le pédalier, je peux pas avec une clé à pipe; poulpi tu utilises quoi pour enlever les vis =?=
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #97 le: Lundi 20 Avril 2009, 23:29:42 pm »
J'avais pas vu le message.
Je sais plus ce que j'ai utiliser comme clé. Il me semble une clé plate.
Hésites pas à mettre du dégripant.

Sinon, bonnes nouvelles j'ai rallumé la rave après 3 semaines (je sais honte à moi, en plus je sais même pas si c'est pas 4, le temps passe trop vite  :? ) et elle a démarré direct, plus besoin d'attendre 10/15 minutes pour l'écran...  ^-

Le changement? L'hiver est fini, au lieu de 12/13° au sous-sol j'ai 15 (sans chauffage toujours) et j'y avais mis une couverture dessus  8)

Sinon, je pensais mettre un déshumidificateur dans la pièce, y en a qui s'en servent? Des conseils?
Promis je reprends les travaux bientôt (dès que j'aurais refait mes combles parcequ'on va me refaire le toit et que j'aurais fait la chambre qui est à côté de la notre pour accueillir...)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #98 le: Samedi 09 Mai 2009, 22:59:24 pm »
Bon, la loose....  ::)

Ma soeur est venue ce soir, je lui fait tester la rave racer.
2/3 parties, nickel...
Ensuite je fait une partie avec elle du flipper lethal weapon 3 qui pour l'instant est juste à côté.
Pendant ce temps, je laisse tourner la rave racer...
Et puis, au bout d'un moment, je passe devant la rave et là  :'( l'écran est éteint mais tout le reste tourne encore.

J'ai pensé tout de suite à un problème d'alim car, il y a une alim pour les pcb, une pour le retour de force et une pour l'écran et puis le ventilo de l'écran avait arreté de fonctionner. Et puis, ni "clac", ni odeur de cramé, ni fumée (ça va avec)

J'ai regardé les fusibles à l'entrée de l'alim de la platine de l'écran et ils sont ok.
J'ai testé l'alim où il y a 2 tensions, 120V (mesuré 128V) et 230V (mesuré 235).

Après, j'ai pas mieux regardé et mes compétences s'arrêtent là.
A voir donc.
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne Deatharte

• Pensionnaire
  • *
  • POULPI's BRO
« Réponse #99 le: Dimanche 10 Mai 2009, 14:06:51 pm »
AAAAAAAAAAAAAAAAAH FLOOOOOOOOOO JE VAIS TE PETER LA GUEEEEEEEEEUUUUUUULE  :-((
/!\ POULPI's BROTHERs TEAM /!\

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #100 le: Samedi 06 Juin 2009, 00:43:10 am »
Bon, la loose....  ::)

Ma soeur est venue ce soir, je lui fait tester la rave racer.
2/3 parties, nickel...
Ensuite je fait une partie avec elle du flipper lethal weapon 3 qui pour l'instant est juste à côté.
Pendant ce temps, je laisse tourner la rave racer...
Et puis, au bout d'un moment, je passe devant la rave et là  :'( l'écran est éteint mais tout le reste tourne encore.

J'ai pensé tout de suite à un problème d'alim car, il y a une alim pour les pcb, une pour le retour de force et une pour l'écran et puis le ventilo de l'écran avait arreté de fonctionner. Et puis, ni "clac", ni odeur de cramé, ni fumée (ça va avec)

J'ai regardé les fusibles à l'entrée de l'alim de la platine de l'écran et ils sont ok.
J'ai testé l'alim où il y a 2 tensions, 120V (mesuré 128V) et 230V (mesuré 235).

Après, j'ai pas mieux regardé et mes compétences s'arrêtent là.
A voir donc.

Des petites nouvelles de mon soucis.
J'ai un réparateur tv qui est passé chez moi pour voir comme ça histoire que je ne tripotes pas n'importe où. Apparemment le tube est ok (il démarre, on l'entend) tht ok, le problème se situerai au niveau du chauffage du tube (d'ailleurs le ventilo ne tourne plus non plus).
Donc une petite question, quelqu'un aurait la doc de cette écran?
C'est un vidéocolor A66ECY13x01.
Faut que je le démonte, c'est parti...

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #101 le: Mardi 09 Juin 2009, 22:18:19 pm »
Je crois que j'ai une aide sur ce topic  :fleche: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19208.0

Trouvé avec google  :-\
En fait, j'ai fait une recherche sur le forum (pas avancée) avec comme mots clés "vidéocolor A66ECY13x01" mais ça ne donnais rien. Je viens de réessayer => pareil, puis recherche avancée et là je suis tombé sur le topic. Et maintenant quand je retape dans la recherche (pas avancée), ça me donne bien comme résultat le topic en question  ;D
C'est pas grave.... laissez tomber  =:))

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #102 le: Mardi 20 Octobre 2009, 22:58:13 pm »
des nouvelles...
je me suis enfin décidé à démonter l'écran ce week-end, sur lequel, rapellons-le, je n'avais plus aucune image.
J'ai lu le guide de gc339, et je me suis lancé dans un bon nettoyage et inspection.
J'ai refait une soudure qui me paraissait faible et j'ai bien nettoyé la grosse résistance à l'entrée de la platine qui me parait bien fatiguée.

Résultat, l'écran s'est rallumé (c'est pas mal déjà pour selon que j'y connais fifre et que j'ai fait dans mes culottes à chaque allumage  =:))).
Par contre je n'arrive pas à régler l'écran pour avoir une image stable.
J'ai pensé qu'en le laissant allumé un peu ça pourrait allé mieux mais pas moyen.
Par contre, si je tourne trop les potar "H Frequ" et "H phase", l'écran s'éteint tou seul comme s'il se mettait en protection (court-circuit?).

Enfin, un petit pas pour moi et... ben un petit pas quoi!  :D

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #103 le: Jeudi 22 Octobre 2009, 08:27:51 am »
Tu as vérifié sur ta carte de contrôle des H freq et H phase que tes soudures sont en bon état et que tes pistes ne sont pas un peu rongées avec le temps? J'ai du refaire le module qui se trouve dans mon Eurogame car il avait mal vieilli, et j'avais des réactions un peu bizarres chaque fois que je réglais un potar.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #104 le: Lundi 19 Avril 2010, 22:43:28 pm »
va peut-être falloir que je me décide à le réparer cet écran.
J'avais envoyer un mp à GC339 qui m'avait gentiment répondu en me conseillant de faire un autre topic spécialement pour l'écran en synthétisant tout ça. Bon, c'était au mois d'octobre (juste avant la naissance de mini_poulpette  :D ), va falloir que je m'y replonge.

Vous êtes pas sérieux les mecs, vous auriez pu me mettre des coup d'pied où j'me pense  =:)) =:)) =:))