Salut !
Enfin rentré, reconnexion avec le monde réel après 48 heures non stop d'installation, préparation, accueil, découverte, jeux et rangement...
Pour conclure, ce fut une excellente journée, j'ai du mal à taper au clavier tellement j'ai les doigts destroyed par le portage de machine (vive les flippers dans les caves
). Nous avons eu 115 visiteurs et avec les différentes personnes orga ou special guest, on a du être plus de 130 pour ce premier évènement !
Un énorme merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin (et qui sont même parfois venus de très loin) à la réussite de cette journée, sans vous rien n'aurait été possible ! Et bien sûr, nous avons été très heureux de voir tous ces sourires de petits et grands rejouant sur les machines de leur enfance ou découvrant pour la première fois des machines "extraterrestres"
Il y aura très probablement une suite à tout cela, cet évènement qui était pour nous une prise de température de la scene retrogaming / flippers / arcade sur la région grenobloise nous a confirmé que les gens étaient très très motivés
Voici les quelques photos que j'ai prise, d'autres devraient arriver sous peu.
Petit break avant l'arrivée massive de visiteurs
La borne à gagner pour la tombola et la station NES pour le concours tetris en fil rouge
Les 4 pixnlove étaient disponibles à la vente, merci aux éditions Pixnlove pour leur boulot, chaque nouvelle édition est toujours un plaisir à lire
Le 4ème PXL
Les quelques flips présents, un peu de tout pour représenter les différentes générations
On est loin de l'alignement de Sorgues ou de Vierzon, mais les flips ont tourné non stop, un vrai bonheur
Côté bornes, quelques pièces différentes pour que chacun se fasse plaisir
Une cocktail venue de très loin (merci Bernard !)
Un petit bijou qui aurait mérité un plus grand succès à son époque
Certains ont versé quelques larmes
J'avais oublié que ça avait cette tête là... pas faute d'y avoir joué pourtant
Une tuerie cette machine... rahhh
Que du bon également
Une 3DO sur grand écran
La DC a bien tourné, surtout sur Ikaruga, ça en envoie plein les yeux
Totene (avec l'aide Erikrom) et le réseau 4 xbox
Merci de patienter, chargement en cours... Vous avez le temps de prendre 2 voire 3 cafés
Dommage, on n'a pas réussi à faire fonctionner cette antiquité (pb de TV ?)
On ne le présente plus, le jeu a tourné quasiment non stop, comme quoi, même 30 ans plus tard
J'ai prévenu la SPA, il y a eu un massacre de canard toute la journée, la NES a surchauffé
Un classique
Un autre grand classique
Allez, rendez-vous à la prochaine