Me voilà de retour !!!!
Bon j'ai pas mal joué avec mon X-Arcade, j'ai regardé ce qu'il se faisait en émulateurs / front end et tout le toutim. J'ai décidé quelle PC serait dedans. Il me reste le plus gros dilemme : Je mets tout ça dans quoi ?
Je vais essayer de faire un résumé des options qui se présentent à moi, corrigez-moi si je me trompe :
L'option Meuble HOME-MADEPour ça il faut que je me dégote une télé sympa (d'après votre expérience une 51cm 4/3 ferait l'affaire ou plus grand serait souhaitable ?)
Il faudra alors, pour avoir un bon rendu, que je me fasse un cable PeritelVGA et que j'utilise le soft pour faire du 15kHz
Que je prenne mes plus belles scies pour faire le meuble
AvantagesLe X-Arcade pourrait être incorporé plus facilement car le meuble serait sur mesure.
Coût : Si la Télé est OK niveau taille il ne me reste que le meuble à faire et le câble.
InconvénientsN'étant pas un super bricoleur j'ai peur de galérer un peu.
L'option Détournement de borne génériqueFaut que je trouve une borne générique comme celle là :
http://www.leboncoin.fr/vi/20005720.htm?ca=7_s (au passage, elle vaut le coup ou pas ?)
Que j'investisse dans un J-PAC (150 euros si je me souviens bien)
que je refasse le Panel pas assez fourni à mon goût
AvantagesPas de souci de meuble à monter, l'écran est déjà dedans
InconvénientsLe coût : Si j'ai rien oublié il me faudra faire l'acquisition de la borne, d'un Jpac, des boutons (même si ceux du X-Arcade pourraient être récupérés si je ne m'en sépare pas.
Ça ne résous pas mon problème de bricolage parce qu'il va falloir que je me tappe le panel et que je ne sais pas du tout comment m'y prendre (mais je pense que c'est bien documenté sur le site
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Qu'en pensez-vous ? Votre avis d'experts ?
Merci pour vos retours.
Edit > Pour l'option borne générique si j'ai bien compris, pour les contrôles, soit je dépiaute complètement mon Xarcade et me sers de la carte contrôleur et des boutons pour garder la même connectique (USB), sois j'investis dans un I-PAC et/ou des boutons. J'ai bien compris là aussi ?