Bonjour à tous,
Mon projet étant de m'acheter une borne d'arcade de type Egret II et d'y mettre ma PS2, un pc et éventuellement une autre console. Je crée uce nouveau post sur l'implantation et la mise en place d'une Egret II pour savoir ce que je ferai quand je recevrai ma borne et pour obtenir vos conseils, votre expérience et vos photos (je sais je suis prévoyant mais bon...
).
Au final j'espère que ça fera office de banque de donnée pour tous les fans de l'Egret II et pour tout ceux voulant bidouiller leur borne (sans prétention aucune
). Pour que lorsque j'aurai fais ma propre expérience je puisse proposer des tuto imagés.
Pour l'instant je n'ai pas de borne donc passons tout de suite au vif du sujet, les questions (j'ai essayé de classer en différentes catégories et en ordre chronologique, enfin ce qui ressemble à un ordre
)
1 - L'alimentation en dehors et dans la borne:Je sais qu'il faut un adaptateur/Convertisseur 220v -> 110v qui supporte une bonne puissance donc un bon 300W c'est pépère pour une Egret II.
Adresses pour en trouver:
GotronicNice Batteries2 - Histoire de controles Je souhaiterai une borne cablée avec 6 boutons je verrai par la suite comment faire pour les spécificités de cabler 6 boutons au lieu de 3.
3 - Mettre un pc dans la borne:Je souhaiterai d'une part jouer aux émulateurs suivants: MAME , megadrive, supernes, saturn, dreamcast... et d'autre part jouer aux jeux pc tel que les dojins game.
-> Hardware:La meilleure solution est le choix Jpac+ carte graphique VGA pour ne pas dépasser la fréquence de 15Khz sur l'écran de la borne.
Se référer au tuto super bien fait du site:
tutorial PC dans une borne
-> Software:Avant toute chose il est nécessaire d'avoir Windows xp sur le système.
Au début j'étais attiré par le frontend Gameex mais comme je veux à la fois jouer aux émulateurs et aux jeux pc je me demande si il est possible de les lancer à partir du frontend. De plus pour passer d'un jeu saturn à l'autre il faut monter l'image sur deamon tool par exemple, alors comment faire sous un frontend.
(voir ici pour vous faire une idée:
http://fr.youtube.com/watch?v=Hq1MqNptT34)
Q: Donc comment ça se passe lorsque l'on est dans un frontend?
4 - Mettre une console dans la borne:-> Hardware:5 - Mettre un autre système de jeux d'arcade:Je ne me suis pas encore documenté sur la chose mais je demande ça au cas où.
Q: j'aurai aimé savoir comment on fait pour mettre un slot MVS ou CPS3 dans une borne JAMMA?
6 - Le futur de la borne:Q: toutes ces choses ne ferons pas en sorte que l'écran marquera beaucoup plus vite? Par pur prévention, faudra-t-il que j'achète un écran de rechange, de quel type et à quel prix?
Je mettrai à jour le post en mettant les réponses en dessous des questions sur la première page pour une consultation simple et rapide.
En espérant ne pas faire de répétition au niveau des questions et en espérant que ce ne soit pas trop long.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
A vot'bon cœur