Auteur Sujet: Mise en place Egret II + Implantation PC-PS2  (Lu 6186 fois)

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
Mise en place Egret II + Implantation PC-PS2
« Réponse #32 le: Jeudi 12 Juin 2008, 23:48:10 pm »
je crois que c'est assez simple pour un pc dans une borne

soit ta borne possède une sortie VGA dans ce cas pas de prise de tête tu branches direct la tour dans ce cas tu te tapes des hacks de manette USB ou de clavier, il existe peut etre des solutions toutes faites

soit t'as borne n'a pas de vga dans ce cas t'utilise le jpac + arcade vga

c'est le cas pour toutes les bornes ca change rien que ca soit une egret II ou une new astro

après les systèmes à part pour le NAOMI et le taito typex qui sont en JVS si je me trompe pas et qui nécessitent des convertisseurs s'ils sont pas d'origine dans la borne, tout le reste c'est du JAMMA et ta borne est cablée d'origine, donc les PCB ou les systèmes se branchent tout betement sur le peigne JAMMA après à toi d'acheter des roms ou des CD/GD rom en fonction du système
je parle pas des jeux vraiment anciens (avant que la norme jamma apparaisse) qui nécessite eux aussi des convertisseurs
par moment tu devras cablé des boutons supplémentaires, le JAMMA normal gère 3 boutons et le JAMMA + 5 donc parfois il est nécessaire d'avoir un kick harness pour les rajouter

après pour les consoles t'as au choix des interfaces qui gère le temps de jeu et le mode freeplay (qui parfois marque un "FREE" sur l'écran) qui sont souvent pas donné et pas toute top niveau qualité d'image mais très pratique car bien souvent elles gèrent les controles sans avoir besoin de hack
après t'as le jpac et les interfaces controle pour simplifier le tout
je ne connais pas l'egret II mais parfois il est nécessaire d'utiliser un ampli audio si tu veux du son stéréo, c'est pas compliqué à faire faut juste récup des vieilles enceintes
après t'as aussi la bonne vieille méthode home made avec un cordon rgb pour la console (par exemple pour une ps2 faut pas le composite d'origine) puis avec une interface male jamma tu fais des soudures, ca demande de faire des hacks manettes, une interface de synchro vidéo etc... etc... c'est pas cher et la qualité est au rendez-vous
dans le cas de borne avec une sortie vga c'est pratique tu peux utiliser des vgabox

perso je comprends ton envie de jouer sur cet écran à d'autres jeux que ceux d'arcade sans jouer au panel, pour ma part je compte utiliser cet écran pour mes jeux musicaux pour pas occuper une autre télé donc fais comme tu le sens

je résume un peu tout ce que j'ai compris depuis que je fouine sur les forums d'arcade, donc les pros reprenaient moi si je dis n'importe quoi

je pense que tu devrais lire un peu plus de tuto et de topic parce que tout est vraiment super bien expliqué partout
« Modifié: Jeudi 12 Juin 2008, 23:53:01 pm par Ichigo87 »

Hors ligne PandaZero

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #33 le: Vendredi 13 Juin 2008, 09:37:09 am »
Merci bcp pour tes précisions  :)

je pense que tu devrais lire un peu plus de tuto et de topic parce que tout est vraiment super bien expliqué partout

Je fais en sorte de suivre le conseil  <:)

A bientôt
Train yourself NOW!
http://superhandz.com/

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #34 le: Vendredi 13 Juin 2008, 14:55:04 pm »
c'est quoi que tu veux exactement.................. :ang: :fleche:
The old school Gamer is back

Hors ligne thom

• Nouveau
  • *
« Réponse #35 le: Vendredi 13 Juin 2008, 15:29:34 pm »
pour info j'ai chopper une égret II via un autre forum
http://arcade-system.actifforum.com/

850 roros avec boutons et controls neufs sans frais de transporteur et d'emballage ( 100 roros)de Paris a chez moi.

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #36 le: Samedi 14 Juin 2008, 10:04:49 am »
Je te conseille la lecture de cet excellent tuto

http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=29

<:)