Hi Tous voila mon dilemme!
L'historique!!
En I)
J'ai une borne en restauration qui me sert de test pour comprendre "le comment que c ti que cela fonctionne une borne" = Borne New Games. Sur cette borne avec une platine et écran Hantarex, j'avais une panne à la c... L'écran fonctionnait, fonctionnait plus, fonctionnait jusqu'à définitivement ne plus fonctionner
Après moult, contrôle et recherche sur la platine : de résistances grillées, condo gonflés etc...Je n'avais rien trouvé comme panne rentrant de mes (faible) compétences de compréhension... Il me restait plus qu'à tester si la platine alimentait bien l'écran... Ou voir si l'écran était mort...
En II) Ma cocktail (écran et platine intervideo) qui (vous l'aurez compris) fonctionnait bien jusqu'à maintenant
avec seulement un petit problème de variation de netteté, qui avait tendance à disparaitre lorsque toute cela était bien chaud!! Mais aussi avec les potards pas loin du max...Bref samedi, il y a eu un grésillement à l'allumage, vous savez celui que nous redoutons le plus...+ odeur qui fait peur = Et paf écran noir
Haine, envie de tuer, coups pieds au cul du chat....
Bref je démonte le bouzin, rapide coups d'oeil... la platine est nickel, je ne vois rien de cramé... on la dirait neuve...Je me dis alors "c'est l'écran"...
III) 2 écrans, 2 platines...Et la je me dis "tiens si je faisais quelques test pour voir!"
J'ai pris la platine I avec l'écran de II. La chance est avec moi la connectique platine hantarex et ecran intervideo sont compatibles!
...
..
.
je branche, je sers les fesses, je préviens le home que je vais peut être tout faire disjoncter...J'allume...
Et l'écran fonctionne!!
Donc les questions (enfin dirons certains)
j'ai donc normalement
La vieille platine de I qui fonctionne bien et c'est bien l'écran de I qui est mort(?!)
La belle platine de II est HS (fait Ch..)...Et l'écran II fonctionne
Mon choix :
mettre la platine de I avec écran de II dans la borne II?
Trouver un TV avec la dimension adéquate pour la mettre dans I (il parait que cela se fait "facile")? Voir faire pareil avec la II et donc mettre au rebus les platines etc...? Parce que je n'ai pas les compétences pour tester la platine de II (sauf si un pro sur Paris peut me la tester de façon ..Pro!!)
question subsidiaire : sur la new Game (borne I ), il y a un plaque électronique marquée N'Styl. Cette plaque recoit l'alim et la connectique de la PCB et semble gérer la monétique..Est ce que je peux la supprimer et relier le transfo sur la PCB et mettre en direct la connectique son etc..? Il me semble que oui?
voilou...