Auteur Sujet: porte clef ou autres  (Lu 1330 fois)

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
porte clef ou autres
« le: Samedi 14 Juin 2008, 21:39:35 pm »
bonsoir,
je poste sans savoir si qq'un a deja parlé de ce qui suis:
en fait je travaille ds les ecoles et ce matin les maitresses ont fait un porte clef pour la fete des papas.Ce avec du plastique dingue ou fou.En fait cela se presente sous la forme d'une feuille avec un coté lisse et un coté rèche sur lequel on dessine ou comme moi,qd on ne sait pas dessiner, on decalque puis on le met en couleur et zou au four: la feuille se retracte et s'épaissit pour devenir dur.

Vraiment tres bien avec les enfants et rapide.(cherie j'ai decide de m'occuper des gosses cette apres midi :D,pdt qu'ils colorient,zou tranquille  :) )

En fait je poste car on peut faire, entre autres des portes clefs et cela peut donner des idées aux gamer de ce site:son pacman,son mario...et cela reste relativement bon marché.

allez un exemple (decalquer au crayon de papier et colorié aux crayons de couleurs,pas top le crayon se mélange avec les couleurs,mais mes filles ont essayé cette apres midi et y restait une chute;alors... excuse de sac inside  :D )

par contre ca retrecit pas mal:avant passage au four grosso modo 9x12cm, apres 3x2.5cm

allez a votre tour et n'hesitez pas a poster!!! :D

Hors ligne gitarooman

• Régulier
  • *
porte clef ou autres
« Réponse #1 le: Samedi 14 Juin 2008, 22:19:59 pm »
salut,
ça à l'air pas mal comme technique, comment ça s'appelle ?
sinon, pour le mario, j'ai pris exactement le même modèle sauf que je lui ai raboté la queue et les oreilles pour que ça fasse plus classique et j'ai fait tout ça en window color pour ma nièce.
Le window color, pour ceux qui connaissent pas, c'est de la peinture en flacon qu'on applique sur une chemise plastique avec le dessin dedans. Après 24h, la peinture est sèche et on peut décoller l'ensemble pour le poser sur une vitre, un verre, un marquee; un support transparent pour avoir un effet translucide.
Une fois fini, on obtiens un effet "vitrail"
on peut trouver des flacons de beaucoup de couleurs et on peut mélanger les peintures, il y a des flacons paillettes, phosphorescent, dorés et argentés ...
Pas mal non plus pour les enfant mais je dirais qu'il faut avoir au moins 10 ans  ^-

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
porte clef ou autres
« Réponse #2 le: Samedi 14 Juin 2008, 22:46:53 pm »
pour la technique je ne connais pas le nom mais le papier s'appelle  "plastique dingue" ou "plastique fou" essaye l'un ou l'autre sous google tu trouveras des idées rapidement.c'est ce que j'ai fait cette apres midi,mais vraiment tres simple a realiser plus simple encore que ce que t'a essayé,vu qu'etant séparé il faut occuper les enfants qd ils viennent a la maison et que ce que tu propose j'ai egalement testé. ^-

disons que pour le plastique dingue un enfant qui sait repasser sur un trait pour decalquer et colorier c'est ok (penser a fixer la feuille au modele avec de la pate a fixe ou 2 trombones,et ne pas proposer de model avec trop de details pour des tres jeunes).De plus qd ils sont devant le four et qu'ils voient la feuille se levée,se repliée,se rétractée et s'applatir ils sont en admiration et ils peuvent dire en le montrant fierement "c'est moi qui l'ai fait"  :D

edit: penser au  chti coup de perforatrice avant de passer au four.
« Modifié: Samedi 14 Juin 2008, 22:48:59 pm par broussouf »

Hors ligne gitarooman

• Régulier
  • *
porte clef ou autres
« Réponse #3 le: Lundi 16 Juin 2008, 09:39:08 am »
j'ai trouvé de suite avec "plastique dingue", ça à l'air chouette  ;)

http://pagesperso-orange.fr/moargiane/plastique_dingue.htm

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
porte clef ou autres
« Réponse #4 le: Lundi 16 Juin 2008, 10:15:14 am »
 ^- ^-

je le note immédiatement dans mes tablettes !

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
porte clef ou autres
« Réponse #5 le: Lundi 16 Juin 2008, 17:19:32 pm »
j'ai trouvé de suite avec "plastique dingue", ça à l'air chouette  ;)

http://pagesperso-orange.fr/moargiane/plastique_dingue.htm
^- ^-

je le note immédiatement dans mes tablettes !

:-*

<:)

Hors ligne Arma21

• Intéressé
  • *
porte clef ou autres
« Réponse #6 le: Lundi 16 Juin 2008, 22:26:05 pm »
Cela a l'aire fort sympatique il va faloire essayer ca :)