Auteur Sujet: Rolling thunder sur le grill  (Lu 7315 fois)

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #48 le: Samedi 14 Février 2009, 17:52:26 pm »
vous êtes choux  :-*

bon, j'ai un peu avancé.

même si je n'obtiens pas 'exactement' le même comportement,
si je remplis le fichier rt1_8.7s contenu dans le rthunder.zip avec des 0x00
j'obtiens avec mame le même garbage que sur ma pcb :



c'est assez significatif avec les portes transparentes jaunes.

maintenant, si je retire le chip de la pcb et que je boote, j'obtiens pas exactement le même comportement que sur mame.

le chip en question est le suivant, celui marqué RT1-8, pas celui montré par mon doigt :


Hors ligne midiphilou

  • Famille
  • *
  • Messages: 1143
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #49 le: Samedi 14 Février 2009, 19:27:42 pm »
Bon c'est une vulgaire eprom 27256...

tu sais ce que je pense, il faudrait pouvoir vérifier le contenu de tes eproms.

Pour ça il n'y a pas 36 solutions...

1ère solution:

Je te propose de toutes les démonter, de les emballer soigneusement, de me les expédier (sous enveloppe à bulles, ça ne doit pas chercher bien loin en tarif, et je te vérifie tout ça, au pire je les reprogramme...

Si certaines d'entre-elles sont hs, j'ai ça au boulot alors on pourra les remplacer...
 ;)

2ème solution:

Tu te fais inviter par la Carotte et tu les testes une à une... :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne X-cAlibur

  • Pilier
  • *
  • Messages: 727
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #50 le: Samedi 14 Février 2009, 20:05:57 pm »
Les carottes ?
 =:)) :fleche:
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #51 le: Dimanche 15 Février 2009, 08:49:21 am »
Bon c'est une vulgaire eprom 27256...

tu sais ce que je pense, il faudrait pouvoir vérifier le contenu de tes eproms.

Pour ça il n'y a pas 36 solutions...

1ère solution:

Je te propose de toutes les démonter, de les emballer soigneusement, de me les expédier (sous enveloppe à bulles, ça ne doit pas chercher bien loin en tarif, et je te vérifie tout ça, au pire je les reprogramme...

Si certaines d'entre-elles sont hs, j'ai ça au boulot alors on pourra les remplacer...
 ;)

2ème solution:

Tu te fais inviter par la Carotte et tu les testes une à une... :D

je regarde pour toutes les démonter. (je repère les supports avec un autocollant marqué avec le nom de l'eeprom).
Mais je me demande comment les faire voyager sereinement...  :-[

Hors ligne midiphilou

  • Famille
  • *
  • Messages: 1143
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #52 le: Dimanche 15 Février 2009, 09:41:24 am »
je regarde pour toutes les démonter. (je repère les supports avec un autocollant marqué avec le nom de l'eeprom).
Mais je me demande comment les faire voyager sereinement...  :-[


Attend! j'ai une autre idée... ;)

Je vais chercher la doc pour identifier toutes les eproms et plutot que d'envoyer les tiennes, je vais te reprogrammer un autre jeu complet.

A mon boulot, la politique est de jeter les anciennes eproms lorsque l'on upgrade un matériel.
Je donc me les récupérer.
Reste à voir la compatibilité...

Mais pas mal d'eproms sont compatibles entre elles... (512 pour 256 etc...)

je te tiens au jus rapidos...

à l'occase, si tu peux faire une photo de ta pcb pour être sur de la version... ;)

On va y arriver... ;)




"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #53 le: Dimanche 15 Février 2009, 09:54:10 am »
Attend! j'ai une autre idée... ;)

Je vais chercher la doc pour identifier toutes les eproms et plutot que d'envoyer les tiennes, je vais te reprogrammer un autre jeu complet.

A mon boulot, la politique est de jeter les anciennes eproms lorsque l'on upgrade un matériel.
Je donc me les récupérer.
Reste à voir la compatibilité...

Mais pas mal d'eproms sont compatibles entre elles... (512 pour 256 etc...)

je te tiens au jus rapidos...

à l'occase, si tu peux faire une photo de ta pcb pour être sur de la version... ;)

On va y arriver... ;)
la version ? la version de la pcb tu veux dire ?

parce que des clichés j'en ai à la pelle...  8)

Hors ligne midiphilou

  • Famille
  • *
  • Messages: 1143
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #54 le: Dimanche 15 Février 2009, 09:59:15 am »
la version ? la version de la pcb tu veux dire ?

parce que des clichés j'en ai à la pelle...  8)

bah heu...pour être sur que je fasse référence à la même pcb (boot ou pas) ;D



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne midiphilou

  • Famille
  • *
  • Messages: 1143
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #55 le: Dimanche 15 Février 2009, 10:04:07 am »
bon je viens d'extraire la rom, il y aurait 22 eproms...
tu me confirmes?
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #56 le: Dimanche 15 Février 2009, 10:09:12 am »
bon je viens d'extraire la rom, il y aurait 22 eproms...
tu me confirmes?
çà à l'air d'être le cas...

pour rthunder, il n'y pas de boot à ma connaissance.
juste 2 versions : rthunder et rthundero (old version)

la différence entre les 2 est, de ce que j'ai vu la possibilité de choisir son level au départ du jeu. Ce qui est mon cas.

Hors ligne supercarotte

  • Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3504
  • Par le pouvoir du string ancestral !
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #57 le: Dimanche 15 Février 2009, 10:21:12 am »
Oui, sur la mienne aussi :)
Sinon, j'ai un paquet d'eprom récupérés sur des vieilles cartes HS, alors si tu veux pas t'amuser à tout démonter, je peux en envoyer à midip, qu'il te renverra reprogrammés ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne midiphilou

  • Famille
  • *
  • Messages: 1143
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #58 le: Dimanche 15 Février 2009, 10:54:23 am »
Oui, sur la mienne aussi :)
Sinon, j'ai un paquet d'eprom récupérés sur des vieilles cartes HS, alors si tu veux pas t'amuser à tout démonter, je peux en envoyer à midip, qu'il te renverra reprogrammés ;)

coucou la carotte  :D

C'est cool

Normalement, je devrais avoir ce qu'il faut au taf (256,512 certain... 128??? mais bon elles sont compatibles...)

Je vois ça lundi et je vous tiens au jus

Bon je retourne voir le fiston au judo... a+

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne midiphilou

  • Famille
  • *
  • Messages: 1143
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #59 le: Dimanche 15 Février 2009, 11:39:35 am »
c'est bon j'ai ce qu'il faut pour travailler...


au pire on met du 27512 partout  :D



------------------------
Rolling Thunder by NAMCO
------------------------
malcor


The archive information:

Location   Type    ID    Checksum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
9C         27256   R1      C001
12C        27256   R2      3A01
12D        27256   R3      15B4
6R         27256   R4      BF00
4R         27256   R5      440F
4S         27128   R6      38BD
7R         27512   R7      41E0
7S         27256   R8      3962
12H        27512   R9      1D65
12K        27512   R10     421B
12L        27512   R11     EE06
12M        27512   R12     0EAF
12P        27512   R13     66F7
12R        27512   R14     C06E
12T        27512   R15     5A7C
12U        27512   R16     C8EE

SB F1      27512   R17     B738
SB H1      27512   R18     7161
SB K1      27512   R19     0D65
SB M1      27512   R20     7634
SB F3      27512   R21     EB16
SB H3      27512   R22     BCB8


Note: SB - Sub board

END
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne supercarotte

  • Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3504
  • Par le pouvoir du string ancestral !
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #60 le: Jeudi 19 Février 2009, 22:08:09 pm »
Tain, quelle poisse, maintenant c'est moi qui ai un souci avec mon Rolling Thunder.
En faisant un réglage sur la borne d'à côté ( Pacmania pour ne pas la citer ), lorsque j'ai appuyé sur le bouton test, j'ai senti une différence de tension et ça m'a rebooté la RT qui était allumée aussi.
Depuis, j'avais des carrés à l'allumage avant que le jeu ne se lance, mais ce soir, ça reste bloqué sur les carrés  >:(
Ce WE je vais vérifier un peu tous les contacts mais j'ai peur que la pcb ai pris un coup de jus  >:(
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne supercarotte

  • Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3504
  • Par le pouvoir du string ancestral !
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #61 le: Vendredi 20 Février 2009, 18:02:50 pm »
Bon, le jeu fonctionne 100%, testé sur une autre borne.
Donc le problème est dans la dédiée...
A l'allumage, j'ai des carrés et un grésillement dans les HP.
Quelqu'un a une idée de ce que je dois vérifier en 1er ? une alim un peu faible peut être ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Rolling thunder sur le grill
« Réponse #62 le: Vendredi 20 Février 2009, 18:47:01 pm »
Bon, le jeu fonctionne 100%, testé sur une autre borne.
Donc le problème est dans la dédiée...
A l'allumage, j'ai des carrés et un grésillement dans les HP.
Quelqu'un a une idée de ce que je dois vérifier en 1er ? une alim un peu faible peut être ?
j'aurais vérifié çà effectivement