Auteur Sujet: [RoadTrip] Borne Megatech ... Buzzers inside  (Lu 5193 fois)

Hors ligne theelbarto

• Pensionnaire
  • *
[RoadTrip] Borne Megatech ... Buzzers inside
« le: Mercredi 18 Juin 2008, 09:23:24 am »
Alors tout commence sur le topic des lien ebay, une petite Megatech comme j'en reve depuis longtemps sur ebay, et pas chere pour l'instant.
Mais bon dans le nord, j'ai pas le permis, pas trop present ces prochains WE donc bon je poste que c'est trop loin nananani nananana.
Au meme moment pitufo me dis que on y va cette semaine qu'il est dispo et Freeman me dis "vas-y, si tu la veux, tu bid". Bon ok je bid et je gagne l'enchere a 86 euros (honnete vu que y'a douzes jeux, meme si y'a pas la liste).

Donc, directement j'envoi au vendeur un mail en lui disant que j'aimerais son adresse pour preparer le plan de route etc .. et que je suis dispo cette semaine si vraiment elle est presser sinon faudra attendre deux semaines.

Elle m'envoi un message a 18h23 en me donnant son numéro de tel. Je le vois pas directement (bah ouais pas tous le temps sur son PC non plus). Et un peu plus tard en checkant mes mails, je vois que j'ai un nouveau message de mariobros3 sur gamoo a 19h01.
Il me dis que le vendeur la contacter et veux savoir si je prend la borne ou pas.

Bon, ca sent le sapin, j'appel le vendeur (qui s'avere etre une vendeuse), je me presente (en tant que l'acheteur), et elle me dis : "C'est vous qui avais appeler tout a l'heure ?". Bah euh non, comment ca ? Donc pas tres doué avec l'informatique elle me dis que elle comprend pas trop qu'elle a recu un message conscernant la borne via ebay et qu'elle a envoyer son numero de tel en réponse, en pensant que c'etais l'acheteur qui la contactais, puis aussi a moi.

Elle me dis que la personne qui l'a appeler tout a l'heure c'est présenter comme l'acheteur et que elle a vu avec lui pour recuperer la borne. Je lui demande le pseudo du contact, bon c'est pas moi.
Je lui dis donc que c'est moi l'acheteur et que c'est a moi qu'elle dois vendre l'objet etc etc ...
Pas de probleme, elle me dis qu'elle me le garde, qu'elle avais compris que l'autre gars etais l'acheteur etc etc.
Je lui demande ses disposition pour chercher la borne, et elle m'apprend que elle part 3 semaines en vacances mercredi. Bon merde, il faut que j'y aille vite.
Je pose un RTT le mardi.
Je reserve une camionnette pour ce jour la.

Europcar veux pas de la déclaration de perte du permis de pitufo (e****é).
Donc finalement RT au macdo/fnac Italie 2 yeah !!!

Je rappel la vendeuse vers 12h pour lui dire que finallement ca pourra pas se faire aujourd'hui et la ... elle me dis c'est pas grave, l'autre personne l'a recontacter aujourd'hui en lui disant que elle passe aujourd'hui la prendre si ca lui va, et elle me dis que elle va voir avec lui pour finir la vente.
Je lui explique gentilment que ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas pu venir aujourd'hui et puis que elle m'a pris un peu court avec ses histoire de vacances.
Elle accepte de me la garder pendant ses vacances en contre partie d'un cheque de la moitiée du total.

Bon ca me va, je lui envoi le cheque dans l'aprem et a dans 3 semaines (si elle la vend pas en attendant  >:( )

Ce qui est dommage c'est que j'avais reveti mon t-shirt Space Invaders pour l'occasion ... bon ca va j'ai 3 semaines pour le laver.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Mercredi 18 Juin 2008, 09:35:01 am »
Les joies du RT avec Pitouf :D ;D :D

C'est pas compliqué, on part même pas :D :D

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 18 Juin 2008, 09:36:01 am »
Pour info : Je ne l'ai pas recontacté hier. Après ta réponse à mon mail : "juste pour te dire que je prend bien la borne et que j'ai bien vu avec elle, elle ne te la vendra pas."
Je n'avais pas compris pourquoi elle m'avait contacté. Elle indiqué : "l enchericheur ne la prend pas . je vous la laisse pour 90 euros .si vous venez la chercher .cordialemnty"
Je t'ai donc demandé des précisions. Tu me les a donné et j'ai abandonné ...
Voilà !
Maintenant apparemment elle a juste fait du chantage ...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mercredi 18 Juin 2008, 09:43:12 am »
2 Hits combos :D  (je dirais meme 3 Hit Secret Combo :D )
En même temps, vous êtes pas bien de compter sur Pitouf en conducteur.
Meme en passager , il fait foirer :D

Bon courage pour la suite , en esperant qu'elle soit honnete  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne theelbarto

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 18 Juin 2008, 09:54:40 am »
mariobros3 > Je ne connais ni toi, ni le vendeur, tu comprendra donc que je ne fait confiance a aucun de vous deux (ne le prend pas mal hein, ca serais trop beau si tout le monde pouvais se faire confiance, surtout sur internet).

Sinon je lui ai envoyé un cheque post-daté en lui expliquant que de toute facon elle se devais de me vendre l'objet par rapport au règles ebay et que je ne voulais pas payer pour quelque chose que je ne suis pas sur d'avoir, 3 semaines c'est loin.

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #5 le: Mercredi 18 Juin 2008, 10:01:02 am »
Mouais louche comme histoire  :-[
Genre de truc à ne pas laisser trainer et aller recup le plus vite possible
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #6 le: Mercredi 18 Juin 2008, 10:26:37 am »
Pitufo à encore gaché a ce que je vois  :( :D :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Juin 2008, 10:42:34 am »
Sinon je lui ai envoyé un cheque post-daté

Fais gaffe, y a des arnaques aux chèques post datés... Tu va voir la banque en disant "Il m'a donné un chèque post daté" et dans certains cas, il me semble que le bénéficiaire peut toucher genre 6% de plus en dédomagement

C'est à cause d'un truc simple qu'il est interdit de faire un chèque post daté... Si tu meurt dans les 3 semaines (j'espère que ca n'arrivera pas) comment peux tu avoir signé un chèque après ta mort ?

Donc évitez le plus possible les chèques post-datés

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Juin 2008, 10:54:25 am »
Fais gaffe, y a des arnaques aux chèques post datés... Tu va voir la banque en disant "Il m'a donné un chèque post daté" et dans certains cas, il me semble que le bénéficiaire peut toucher genre 6% de plus en dédomagement

Non, le chèque sera refusé car non conforme.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Juin 2008, 11:00:29 am »
Non, le chèque sera refusé car non conforme.

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,11712,00.html

J'y étais presque, c'est 6% d'amande et le bénéficiaire peut quand même encaisser le chèque

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #10 le: Mercredi 18 Juin 2008, 11:13:19 am »
Comme quoi.. je suis pas le seul à galérer pour RT =)

Allez dis toi que tu vas arriver à l'avoir...

Puis tu vas me prendre pour un fou... le pitufo jle sollicite pour un nouveau Roadtrip.... est-ce que ca va se faire ???  :P :P :P

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 18 Juin 2008, 11:47:56 am »
Un chèque est endossable à présentation. La date n'a aucune importance elle n'est là qu'à titre indicatif.

Art. L. 131-31. - code monétaire et financier
Le chèque est payable à vue. Toute mention contraire est réputée non écrite.
Le chèque présenté au paiement avant le jour indiqué comme date d'émission est payable le jour de la présentation.
« Modifié: Mercredi 18 Juin 2008, 11:53:13 am par emilealpi »

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #13 le: Mercredi 18 Juin 2008, 11:52:50 am »
Un chèque est endossable à présentation. La date n'a aucune importance elle n'est là qu'à titre indicatif.

Oui enfin, si le chèque a plus d'un an, t'as l'air con quand même ;)

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 18 Juin 2008, 11:56:09 am »
En fait c'est faux :

Art. L. 131-32. -
Le chèque émis et payable dans la France métropolitaine doit être présenté au paiement dans le délai de huit jours.

et Art. L. 131-35. -
Le tiré doit payer même après l'expiration du délai de présentation.

--

Le délais d'un an est une légende urbaine (le chèque sera effectivement caduc après 1 an et huit jours, mais cela n'éteint pas la dette). J'ignore pourquoi les banques ne démentent pas cet état de fait. Au delà de huit jours la jurisprudence considère le présentant comme "porteur négligent" et perds ses recours cambaires à l'égard d'éventuels garants.(Je suis juriste de formation, j'ai des réminiscences de mes cours de droit bancaire ;))
« Modifié: Mercredi 18 Juin 2008, 12:06:46 pm par emilealpi »

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #15 le: Mercredi 18 Juin 2008, 12:42:57 pm »
Je me suis pris une v2 de la vendeuse d'europcar a la pref du 13eme ce matin.
Ca c'est gentiment regler a la pref du 5eme :D Tiberi is my hero.