Ah non, y a souvent derrière la tour aussi...
" Bonjour monsieur du support technique, mon ordinateur ne s'allume pas, c'est pas normal, j'ai tout fait comme marqué dans la notice, votre matériel c'est vraiment de la merde
(blablabla, je vais pas vous faire tout le monologue d'intro )- Bonjour monsieur le client... Vous avez bien relié votre appareil à la prise du secteur ?
- Quand même, me prenez pas pour un con, je suis pas aussi débile que ca, non mais dites donc, je vous ai insulté moi ?
(bref, 2ème monologue...)- Vérifiez quand même, on sais jamais, et par la même occasion, vérifiez que vous avez bien mis le bouton sur ON au niveau de la prise du coté de l'ordinateur.
- Mais je vous dit que je l'ai déjà fait, je vais quand même vérifier puisque vous insistez !
(30 secondes s'écoulent) Ah ben j'avais [oublié de mettre sur ON/pas branché dans la prise murale/pas branché dans la prise du PC]
(rayez les mentions inutiles)- Au revoir monsieur le client"
Et oui ca sent le vécu
, des 2 cotés du téléphone (sans les monologues incendiaires quand j'ai appelé le support technique pour cette connerie... bon c'était pas l'alim, c'était juste un câble réseau que j'avais oublié de brancher entre ma freebox hd et la freebox modem
)