Auteur Sujet: Cherche un "mamecaber"  (Lu 3349 fois)

Hors ligne benepito

• Touriste
  • *
Cherche un "mamecaber"
« le: Mardi 24 Juin 2008, 17:52:24 pm »
Bonjour à tous, n'étant pas très habile de mes mains et ne disposant pas d'un atelier pour scier etc etc, je voudrais savoir si une personne, moyennant finance bien sur, pourrait me confectionner une Mamecab avec un PC (que je fournirait bien sur).
Il me faudrait une borne 2 players, un genre comme ça (lumineux ou pas ça n'a aucune importance) :

Je suis prêt à mettre entre 500 et 1000 euros en fonction de la tronche de la Mamecab et du savoir faire de "l'entrepreneur".
Merci à ceux qui prendront ce message en considération.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #1 le: Mardi 24 Juin 2008, 17:54:06 pm »
Entre 500 et 1000 euros ??? tu veux pas plutot t'en acheter une fonctionnelle pour ce prix la, genre une borne japonaise d'occas.
Lok'tar !

Hors ligne benepito

• Touriste
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #2 le: Mardi 24 Juin 2008, 17:58:52 pm »
Entre 500 et 1000 euros ??? tu veux pas plutot t'en acheter une fonctionnelle pour ce prix la, genre une borne japonaise d'occas.

Franchement non, parce que même si je prend une borne d'occase, je ne suis pas bricoleur pour installer un pc relié à un moniteur, rebidouiller les connectiques etc...
Je sais qu'ici y'a des artistes en la matière et c'est pour ça que je préfère faire appel à vous.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #3 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:00:46 pm »
Franchement non, parce que même si je prend une borne d'occase, je ne suis pas bricoleur pour installer un pc relié à un moniteur, rebidouiller les connectiques etc...
Je sais qu'ici y'a des artistes en la matière et c'est pour ça que je préfère faire appel à vous.

Tu peux très bien utiliser un JPAC + une arcadeVGA, avec ca t'as pas à te prendre la tête, tu plugges et ca roule.
Lok'tar !

Hors ligne benepito

• Touriste
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #4 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:06:29 pm »
Tu peux très bien utiliser un JPAC + une arcadeVGA, avec ca t'as pas à te prendre la tête, tu plugges et ca roule.

Tu pourrais m'en dire plus sur le JPAC et l'Arcade VGA ?
J'en ai deja entendu parlé mais à mon avis tu dois en connaitre bcp plus que moi.
Merci  ;)

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #5 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:07:48 pm »
Salut, déja penses à remplir ta localisation, pour trouver quelqu'un prés de chez toi ça aide  ;)

En faisant appel à quelqu'un pour faire tout le boulot, tu perds une expérience enrichissante en la matiére et tu n'auras pas le plaisir de dire à tes potes:
"c'est moi qui l'ai fait" lol

De plus le forum regorge d'info sur ce sujet...

M'enfin...chacun voit midi à sa porte.

Bon courage pour tes recherches  :)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #6 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:08:44 pm »
A la limite si tu veux meme pas entendre parler de tout ça (je peux le comprendre, tout le monde ne sait pas changer une carte graphique, meme si pour nous ça peut sembler fou), tu peux chercher tout simplement une belle mame-cab deja configurée, avec formation par un expert GO, a 500€ ca devrait pouvoir se faire !

edit : sinon tu pourras trouver des trucs moches comme ça sur internet : essaye simplement d'eviter, surtout vu ton budget !

http://www.leboncoin.fr/vi/18085929.htm?ca=16_s
« Modifié: Mardi 24 Juin 2008, 18:11:20 pm par harpinos »

Hors ligne benepito

• Touriste
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #7 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:10:44 pm »
Salut, déja penses à remplir ta localisation, pour trouver quelqu'un prés de chez toi ça aide  ;)

En faisant appel à quelqu'un pour faire tout le boulot, tu perds une expérience enrichissante en la matiére et tu n'auras pas le plaisir de dire à tes potes:
"c'est moi qui l'ai fait" lol

De plus le forum regorge d'info sur ce sujet...

M'enfin...chacun voit midi à sa porte.

Bon courage pour tes recherches  :)

Je suis en région parisienne.
La faire moi même m'a tenté mais j'peux pas scier du bois dans mon 2P pièces :o et je connais pas d'aures endroits pour la confectionner.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #8 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:10:57 pm »
Tu pourrais m'en dire plus sur le JPAC et l'Arcade VGA ?
J'en ai deja entendu parlé mais à mon avis tu dois en connaitre bcp plus que moi.
Merci  ;)

Prends le temps de lire ca :
http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=29

Après si t'as des questions hésite pas.  :)
Lok'tar !

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #9 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:35:35 pm »
vais surment faire hurler du mnde mais la fourchette de prix qu'il donne ne me semble pas délirante.

un p'tit calcul rapide
entre le PC, l'écran, les différents controls, le bois, la barbouille, les p'tits éléments de finition, l'impression des graphs, etc etc je suis pas sur que le type qui monte son cab from scratch s'en tire pour beaucoup moin...  sans compter le temps, mais là c'est différent quand on aime on compte pas :D

OK OK je vois venir d'ici les membres qui vont me dire qu'ils ont monté leur cab from scratch avec 2 bouts de ficelle et 3 élastiques et que ça leur a couté 2 francs 6 sous (yes on est passé à l'euro, c'est une expression :D )

ce qu'il faudrait à benepito c'est un atelier, animé par des passioné d'arcade :D :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #10 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:44:23 pm »

ce qu'il faudrait à benepito c'est un atelier, animé par des passioné d'arcade :D :D

Y'a une légende Zorgiaine qui dit qu'un truc comme ca existerait quelque part...
Lok'tar !

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #11 le: Mardi 24 Juin 2008, 18:56:56 pm »
vais surment faire hurler du mnde mais la fourchette de prix qu'il donne ne me semble pas délirante.

un p'tit calcul rapide
entre le PC, l'écran, les différents controls, le bois, la barbouille, les p'tits éléments de finition, l'impression des graphs, etc etc je suis pas sur que le type qui monte son cab from scratch s'en tire pour beaucoup moin...  sans compter le temps, mais là c'est différent quand on aime on compte pas :D

OK OK je vois venir d'ici les membres qui vont me dire qu'ils ont monté leur cab from scratch avec 2 bouts de ficelle et 3 élastiques et que ça leur a couté 2 francs 6 sous (yes on est passé à l'euro, c'est une expression :D )

je suis tout a fait d'accord , j'en est même parlé une fois comme quoi j'étais un peu dégouté d'avoir dépensé autent , parce que je m'attendais a faire des économies sur du homemade , mais beaucoup se trompe ! déja de souvenir en achetant deux planche de médium 18 mm pour les sides , on arrive déja a une centaine d'euro (80 je crois ? en étant gentil) , ajouté , par éxemple , le nécéssaire en boutons et joystick pour deux joueurs , c-a-d , 14 boutons , deux stick , 70 euros ! (fdpin biensur ) , donc on arrive déja a 150 euros sur du matos obligatoire pour une mamecab home made , soit le prix d'une occaz honnéte pour une borne avec un écran fonctionel ... mais c'est pas fini ! a cela s'ajoute la quincaillerie , la peinture et tout le matos qui va avec , un écran , encore du bois , les outils qui nous manque , le t-molding ,le plexi  etc , je parle même pas des ratages qui oblige a redépenser ...

bref ça va trés vite !  :-\

moi je me proposerais bien pour faire du sérvice a la pérsonne  :D mais d'une je suis loin , et de deux j'ai peu de temps libre  :-\ , mon projet se términe ce qui me pérmet de débrayer sur d'autre chose que j'ai laissé un peu de coté  ::)
« Modifié: Mardi 24 Juin 2008, 19:01:58 pm par quakeerc »

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #12 le: Mardi 24 Juin 2008, 19:28:42 pm »
C'est clair que une cab home-made (100€) + sticks (ou X-arcade) (100€) + TV (50€)+ Jpac (50€)+ AVGA (80€) + PC (100€) = 480€

Une cab générique qui marche bien = 150€ + un jamma 1000 in one 250€ = 400€... et pas d'emmerdes avec l'install, les resolution, le front end....

http://cgi.ebay.fr/PCB-JAMMA-1000-in-1-1069-games_W0QQitemZ120276388734QQihZ002QQcategoryZ575QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je te conseille la deuxième solution, qui sera bien plus pérenne pour toi si tu n'aimes pas bidouiller, et commencer doucement, dans de très bonnes conditions. ^-^

Hors ligne benepito

• Touriste
  • *
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #13 le: Mardi 24 Juin 2008, 20:28:09 pm »
Message pour Subzero qui m'a envoyé un message privé.
Vu que l'image pour saisir le code de confirmation ne s'affiche pas, je ne peux pas te répondre par mp, donc jte répond ici : je suis du 92.

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #14 le: Mardi 24 Juin 2008, 20:31:27 pm »
Tu ne pouvais pas envoyer de MP car tu n'avais pas encore 5 messages ;)
Maintenant, c'est bon :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

ckilla

• Invité
Cherche un "mamecaber"
« Réponse #15 le: Mercredi 25 Juin 2008, 01:01:15 am »
Benepito,

Si jamais j'ai une borne comme ça qui traine :

Il faut y ajouter le PC, une arcade VGA et un JPAC et tu as ta mamecab.

Par contre je ne la vends pas entre 500 et 1000€ car je suis pas un escroc.
J'ai une arcade VGA à fournir avec mais pas de JPAC.
Pour la configuration du tout, ce n'est pas compliqué et je peux t'aider ou te le faire ça ne coutera pas plus cher ;) On est là pour ça :)

Je ne l'ai pas encore mis en vente mais comme tu es du 92 comme moi je me dis que je pouvais toujours proposer car nous ne somme pas loin.

Pour le prix tu me dis de quoi tu as besoin : mamecab fonctionnelle à 100% sans config, la borne  seule.

Si la borne ne te conviens pas, je te conseil de chercher une borne générique ou une dédié pas trop cher. Du moment que la borne est jamma et que tu as un PC, cela te reviendra à 100€ environ pour y ajouter de quoi y brancher ton PC.

Sur ce bonne recherche. Mais ce que tu cherches ne coute pas si cher ;) sauf si tu veux du sur mesure comme les autres te l'on déjà dit ;)