J'ai employé CGA par facilité de langage mea-culpa, je voulais parler de basse résolution.
C'est ce que j'ai fait là :
Image entrelacée :
http://www.youtube.com/watch?v=hMr_Mezf3eoImage progressive :
http://www.youtube.com/watch?v=wIar-bCETT0&feature=relatedJe fais passer MAME sur mon écran 15khz en définissant la résolution sous powerstrip, dans le premier cas (entrelacée) c'est du 640*480. Dans le deuxième c'est une résolution progressive 320*240 exactement comme la sortirait l'arcadeVGA.
Il est tout à fait normal que l'écran défile lorsqu'il est filmé du fait de la désynchronisation de rafraichissement entre la caméra et l'écran lui même. Malgré tout, un balayage progressif (vidéo 2) défile beaucoup moins lorsqu'il est filmé qu'un balayage entrelacé (vidéo 1).
Or à Superpotato presque toutes les bornes ont un défilement très important qui correspond forcément à une définition entrelacée (donc du 640*480i, définition de mame par défaut en 15khz sur les box xin1).
Il me semblait que les PCB sortaient sur écran en réso native, style 384*224 progressif pour les CPS1, et donc balayage progressif, qui dans ce cas ne défilerait que peu en étant filmé et qui est hyper moins mortel pour les yeux (vous me suivez toujours ?
)
Tu vois ce que je veux dire ?
Par ailleurs une image n'est pas du tout forcément entrelacée sur un écran 15khz, avec 240 lignes horizontales le balayage sera obligatoirement progressif (60hz), sinon c'est du 240 qui est affiché sur 480 ligne entrelacées (30hz x 2 dans ce cas). Tout est très bien expliqué ici :
http://scanlines.hazard-city.de/J'insiste car pour avoir joué à la fois sur des résos progressives et entrelacées sur écran 15khz aux mêmes jeux, la différence pour les yeux est énorme, en gros au bout d'une demi-heure tes yeux tombent tout seuls quand tu joue sur une rez entrelacée.