Salut les gens !
Voilà, je vous présente mon projet de borne, déjà en phase de construction.
Il s'agit d'une multicab pc/ps2.
Le pc est un athlon XP 2600 avec une X1650 Pro (agp) comme carte graphique (bref, suffisant pour faire tourner Virtua Tennis 3
).
J'ai pucé la ps2 et y ai intégré un disque dur pour l'occasion.
C'est une borne assise
en 2 parties, à la façon d'une super megalo, panel et écran séparés.
C'est une borne spéciale (c'est pour ça qu'elle est la plus classe du monde), assez peu orthodoxe au niveau de sa conception comme au niveau de la déco.
Vous verrez dans mes prochains posts, beaucoup de surprises (agréables j'espère), qui rebuteront peut-être les puristes
. Pas tellement ceci dit, ne vous attendez pas à du rose flashy et un design Star Academy. La borne restera
sobrement originale. (oui je souligne parce que c'est la classe)
Je suis actuellement en pleine phase de découpage du bois pour la première partie (panel), j'ai bientôt fini, je procèderai à la peinture ce week-end et à l'assemblage la semaine prochaine.
Je vous envoie qq photos assez peu évocatrices pour le moment, mais d'ici un ou deux jours, voire même d'ici ce soir, je posterai les photos du panel overlay, etc...
D'abord, le plan du panel (de côté) :
La télé de 70 cm, achetée 23€ sur ebay
Un question pendant que j'y suis :
J'ai bien lu les tutos concernant la peinture. L'auteur du tuto dit d'utiliser comme sous-couche du blanc mat (glycéro bien entendu). Il m'en reste un fond datant un peu, et aussi pas mal de blanc satiné. Je peux utiliser le blanc satiné comme sous-couche (sachant que la couche finale sera aussi d'aspect satiné) ou il faut absolument mat ? Merci.