Auteur Sujet: !!! THE !!! Nouveau Frontend : Hyperspin  (Lu 84190 fois)

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!!! THE !!! Nouveau Frontend : Hyperspin
« Réponse #224 le: Samedi 18 Août 2012, 08:13:01 am »
1) OUi en mergeant toutes tes listes
2) Oui en supprimant son entrée dans le fichier XML. Aprés ,il y à un boutons pour les genres. je suppose donc que l'on doit pouvoir trier. Je pense qu'en bidouillant cela devrait être possible de faire ce que tu veux.
Ensuite , c'est soit à la mano, soit avec les outils du dessus.
Tout est basé sur les XML.
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!!! THE !!! Nouveau Frontend : Hyperspin
« Réponse #225 le: Samedi 18 Août 2012, 09:19:54 am »
Pour la gestion des XML, Roms, List, le soft ultime est là !

http://honerbrink.com/?page_id=14



Je l'ai testé hier, c'est une petite merveille, j'ai renommé toutes mes roms pour qu'elles correspondent nikel au sets hyperspin, il permet aussi de les splitter, les merger, etc

Et en plus, il est trés simple d'utilisation !

PS: un truc qui serai genial serait un soft qui permette de trier ses roms mame par puissance de becane (exemple si le pc est pas assez puissant il vire tout les jeux 3D), enfin c'est deja pas mal en supprimant les system 3D (naomi, ZN1, Model 2/3, etc)
« Modifié: Samedi 18 Août 2012, 11:08:14 am par _n3o_ »


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!!! THE !!! Nouveau Frontend : Hyperspin
« Réponse #226 le: Dimanche 16 Septembre 2012, 19:59:11 pm »
Et bien pour avoir un compte premium HyperSpin + un compte EmuMovies depuis quelques jours, je dois dire que je suis un peu déçu, pas par l'appli elle même, mais par ses bases de données arbitraires. Les liste de jeux sont faites avec uniquement les version US, euro si pas d'US, et les jeux sortis seulement au japon qui sont jouables sans comprendre le jap. Et si on veut sortir de ces listes (ou de versions réduites de celles-ci), tout est manuel, on perd le bénéfice d'HyperSync qui ne supporte que les artworks et vidéos de ces liste, on ne trouve plus aussi facilement les artworks puisque la plupart des contributeurs ne font que ceux des listes... On sent bien le logiciel pensé par des nord américains pour les nord américains.

Quelques exemples du moins chiant au plus chiant :

- Les jeux ne sont référencés que sous leur nom US, donc si tu veux faire un Thunder Force 4, si tu sais pas qu'il s'appelle Lightening Force aux US ou si tu n'y penses pas, tu ne vas pas le trouver, du moins pas sans recherche sur le net pour te dire "ah merde mais c'est Lightening Force". Après je n'ai pas de solution automatique miracle, référencer le jeu sous tous ses noms dans la liste, mais dans ce cas utiliser la rom originale de chaque version et se retrouver avec un jeu en japonais parce qu'on ne connait pas le nom US, ou utiliser la version US (anglais + 60Hz) mais du coup se retrouver avec Lightening Force en écran titre après avoir lancé Thunder Force 4.

- Renegade est la conversion US de Kunio-Kun, avec des graphisme et une ambiance qui n'ont rien à voir, et pour certains, dont moi, Kunio-Kun est bien plus intéressant. Et malgré ces grosses différences, seul Renegade est dans la base MAME d'HS. Et comme seuls les jeux en base sont supportés niveau médias, si on ajoute Kunio-Kun dans notre liste, on doit se démerder pour trouver les artworks qui ne seront pas disponibles, et il n'y a pas non plus de vidéo sur EmuMovies.

- Leur liste PC Engine ne contient que les jeux non sortis sur Turbograph qui sont jouables sans comprendre le jap + quelques jeux avec patch de traduction. Donc déjà, on doit se débrouiller pour soit virer les traductions de la liste, soit trouver les roms patchées à ajouter à son romset No-Intro. Mais surtout, un européen (et je ne parle même pas d'un japonais...) ne voudra pas forcément entendre parler de Turbograph, ou du moins pas avoir les jeux PC Engine séparés en 2 listes (faut savoir que Bomberman 93 est dans la liste Turbograph et le 94 dans la liste PC Engine). Et si on reprend une liste complète PC Engine (celle qu'ils avaient avant qu'elle soit remplacée par la réduite), ils n'ont plus les médias pour, donc HyperSync ne va récupérer ni boite, ni carte, ni image du menu (et à voir pour les vidéos puisque EmuMovies les a bien, reste à voir si HyperSync les récupère bien), alors que ces éléments existaient et sont encore trouvables dans un vieux dossier sur leur FTP.

Bref, c'est très frustrant d'avoir tous les outils pour gérer facilement ça (car HyperSpin et HyperSync sont très souples) mais de galérer à le faire manuellement parce qu'ils ne supportent que des listes arbitraires de jeux et de versions de ceux-ci, alors que ça ne leur couterait rien d'avoir, en plus des listes par défaut, des listes full romsets No-Intro/MAME et surtout de supporter les artworks et vidéos pour ces fullsets, pour qu'on ait au moins le choix.

Bon, en pratique, pour moi qui utilise HyperSync et qui ai récupéré l'install européanisée mais pas récente de 100Go qu'on trouve sur TPB, je vais devoir :

- Récupérer des thèmes euro pour certaines consoles (snes, md), car HyperSync ne propose pas encore tous les thèmes qu'il y a sur leur site, mais une fois en place, ça ne bouge plus, et de toute façon je veux déjà changer les thèmes pour avoir toujours un visuel de la machine.

- Récupérer les cartouches euro SNES de cette vieille install et retirer les cartouches de la synchronisation SNES. Pas grave s'il en manque quelques unes. Par contre je n'ai pas trouvé de boites euro donc je laisse les US 3D pour l'instant.

- Reprendre une fullset PC Engine en récupérant les artworks sur la vieille install ou encore chez EmuMovies qui gère bien le fullset PC Engine.

- Ajouter manuellement à l'occasion quelques jeux comme Kunio-Kun, ce qui veut dire faire bien attention à les reprendre quand j'updaterai les listes (mais y aura-t-il vraiment besoin d'updater des listes dont la plupart des changements arrivant encore sur le fullset sont sur des beta ou des protos déjà non présents dans ces listes ?).

Donc rien de vraiment insurmontable, surtout en ayant pu un minimum récupérer les artwork qu'il va me falloir. Même si le résultat ne sera pas parfait, ça restera tout à fait satisfaisant à l'usage. Mais ça reste frustrant sur le principe, et pratiquement inutilisable pour un japonais qui devra tout faire à la main.
« Modifié: Dimanche 16 Septembre 2012, 20:02:49 pm par pinkimo »

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« Réponse #227 le: Dimanche 16 Septembre 2012, 20:25:55 pm »
il m'as fallu une semaine, en y passant bien 4h/jour pour pouvoir tout refaire correctement (et encore je suis sur que j'ai oublié des trucs)
Ya aussi la release dispo sur TPB qui est ancienne et ou tu es emmerdé comme pas possible par les emus pas gerrés (ou mal gerrés) par hyperlaunch, genre pcengine qui veut pas marcher tu sais pas pourquoi.
Puis tu te rend compte qu'il y a Hyperlaunch 2 avec ses modules ou là tu fais un peu ce que tu veux.
Tu te rend par la meme compte que tu as perdu 2 jours pour rien.
Tu recommence tout et tu vois que les list sont pas toujours 100% conformes a ton ROMSET qui est pourtant directement verifié avec les goodtools, alors tu genre les list toi meme avec un export XML, et comme tu veux que tout concorde, tu te tappe tout les CRC a la main (heureusement j'ai eu qu'a faire le set neogeo pocket et wonderswan qui sont assez reduit)

Et bien sur le coté "on est ricains et on pense qu'a nos gueules" ca c'est clair ca rend fou, et quand tu vois que certains jeux super sympa comme Quarth (de konami) est meme pas dans la liste, tu te dis WTF !

Donc oui hyperspin est trés bien, mais a terme je serai limite plus tenté pour retourner sous Mala ou autre frontend plus "sobre" mais si fonctionnel.

A moins de lancer une communauté FR


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« Réponse #228 le: Dimanche 16 Septembre 2012, 20:47:21 pm »
Ouep l'install de 100Go je l'ai prise pour voir comment c'était foutu et avoir pas mal de médias à disposition au cas ou je galèrerais pour trouver certains trucs, mais je suis parti d'une install fraiche d'HyperSpin.

Pour les romsets, j'ai viré mes goodtools pour passer a No-Intro, qui au final est plus pertinent (sauf que je vois pas de Vroom dans le set Atari ST alors qu'il est bien dans le set Amiga) en plus d'être la source des listes d'HyperSpin.

Après je n'ai pas encore attaqué l'install des émulateurs. Ayant peu de temps pour ça en ce moment, j'ai juste commencé à dégrossir l'install d'HyperSpin avec tous les artworks et restant pour l'instant plus ou moins sur les systèmes et listes par défaut. J'ai aussi commencé à préparer les full romsets No-Intro d'un autre coté. J'en ai encore pour pas mal d'heure juste avec ça. Puis ajouter d'autres systèmes, personnaliser certaines listes, changer certains thèmes, et ensuite je commencerai à mettre en place les émulateurs sans les configurer plus que pour lancer les jeux, puis monter le PC dans la borne, et enfin configurer les émulateurs via Remote Desktop et VLC pour l'affichage et les contrôles de la borne, et enfin une fois tout terminé, mettre HyperSpin en shell... Bref, le résultat va se mériter...


Après pour en revenir à HS lui même, je ne pense pas regretter mes 35€ pour autant (ni les 45 d'EmuMovies, et pourtant j'ai du me foutre un coup de pied au cul pour les prendre, pas du tout mon genre de mettre du fric dans des abonnements). Le temps, c'est de l'argent, et HyperSync m'aura quand même fait économiser pas mal d'heures et va m'aider sur la maintenance de pas mal de systèmes et des vidéos de jeux qui ne sont pas toutes top et pour lesquelles il y a des updates régulières chez EmuMovies qui seraient assez casse couille à répercuter sans HyperSync.
Par contre le compte Gold d'HS, qui permet l'accès au FTP sans avoir accès à HyperSync pour 25$, n'est pas intéressant pour l'instant, vu le bordel royal que c'est sur leur FTP où il n'y a même plus d'artworks sur le dossier principal, faut fouiller dans le dossier d'upload pour trouver une vieille copie du FTP contenant ces artworks pas à jour.

Après je crois qu'ils sont un peu tous en standby en attendant HyperSpin 2 pour mieux organiser tout ça, mais ça va surement prendre du temps.
« Modifié: Dimanche 16 Septembre 2012, 20:58:22 pm par pinkimo »

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« Réponse #229 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 15:28:26 pm »
je réfléchis (tout doucement) à ce que je pourrais faire un jour en mamecab, et évidemment la question du front-end se pose. Et quand je lis les derniers posts sur hyperspin je prends peur de la complexité de mise en oeuvre du bouzin, surtout quand je lis que même les archives packagées complètes ne sont pas opérationnelles !
Pourtant le besoin semble relativement simple, une liste d'émulateurs avec la liste des jeux qui sont disponibles pour chacun, et quelques screenshots pour égayer le tout. J'ai essayé plusieurs frontends et pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant : logiciel plus maintenu, pas de mode utilisation "arcade", complexité de configuration et d'utilisation ( pourtant je suis un geek linux ;) ) etc etc

bref le frontend ultime me semble encore à créer ( hyperspin v2 ? )

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« Réponse #230 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 16:27:59 pm »
Tu as essayé Wahcade sous linux justement ? Je trouve qu'il est relativement souple et simple vu ce qu'il est possible de faire avec
« Modifié: Dimanche 14 Octobre 2012, 16:29:38 pm par Stealth »
Livemamecab is coming ...

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« Réponse #231 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 17:17:51 pm »
En fait j'ai exclu linux car je voudrais faire du multi-emulateurs et ça ne me semble pas possible sous nunux car :
- soit l'émulateur n'existe pas
- soit ça va ramer grave il n'y a pas DirectX. Des fois il y a des plugins OpenGL de disponible, mais ce n'est pas lé généralité.

Wahcade ça me semble effectivement très bien, mais pour une borne mame only.

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« Réponse #232 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 18:09:59 pm »
En fait j'ai exclu linux car je voudrais faire du multi-emulateurs et ça ne me semble pas possible sous nunux car :
- soit l'émulateur n'existe pas
- soit ça va ramer grave il n'y a pas DirectX. Des fois il y a des plugins OpenGL de disponible, mais ce n'est pas lé généralité.

Wahcade ça me semble effectivement très bien, mais pour une borne mame only.


Pour le point 1 je ne sais pas, mais la plupart des consoles sont émulés, pour le 2 je n'ai pas encore vu d'émulateurs qui n'utilisaient pas opengl (du moins en option)
« Modifié: Dimanche 14 Octobre 2012, 18:13:55 pm par Stealth »
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« Réponse #233 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 18:21:28 pm »
Pour ma part je suis finalement en train de voir pour la faire facon FBANext sur xbox 360 vu que je trouve pas de frontend voulant faire ce que je veux.

ALL games -->pre 90 ---> post 90 ---> CPS1 ---> CPS2 ---> CPS3 ---> Neogeo ---> autres

Et encore juste All games ca m'irais mais rares sont les frontend le permettant. Sauf si on a qu'un seul emu bien sur.

Je vais donc voir pour favoriser FBA et completter avec MAME (essentiellement pour les oldies)


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« Réponse #234 le: Dimanche 14 Octobre 2012, 19:36:07 pm »
Pour le point 1 je ne sais pas, mais la plupart des consoles sont émulés, pour le 2 je n'ai pas encore vu d'émulateurs qui n'utilisaient pas opengl (du moins en option)

Effectivement je viens d'essayer de trouver un exemple d'émulateur n'existant pas sous nux et a priori il existe des ports linux pour les principaux émulateurs. Bon point.
La question que me pose quand même c'est la stabilité de l'ensemble, la partie graphique est le maillon faible de linux tant que Xorg n'aura pas été définitivement sorti de la boucle ( heureusement ç'est un sujet qui avance bien), or les softs d'émulation sont très consommateurs au niveau graphique ..

Stealth : c'est bien toi qui fais une distrib linux spécialisée émulateurs ? quels sont pour toi les avantages/inconvénients entre une borne installée sous windows/linux ?

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« Réponse #235 le: Lundi 15 Octobre 2012, 09:30:47 am »
Hum difficile à dire surtout que je n'ai pas utilisé Windows depuis des années, je peux te donner les retours sur Livemamecab des utilisateurs windows avec qui j'ai des contacts, en gros.

- Installation automatique pas besoins de drivers (quand le matériel est compatible ce qui est vrai dans la plupart des cas)
- Le Live CD ça permet de tester la distrib sans rien installer, d'ailleurs si tu veux juste essayer wahcade ou bricoler des confs mame n'hésite pas
- Le système de sauvegarde/restauration des conf
- La vitesse notamment sur des petites machines ayant une carte 3D même basique, voir les performances avec un simple eepc
- Wahcade frontend généralement très apprécié, simple et avec toutes les fonctions essentiels
- Pour les utilisateurs avancés ça reste une base xubuntu donc il est possible de tout modifier

Dans les moins

- Quand ça merdouille, ça merdouille, demande à vintage76 ;) , cependant il a eu aussi des soucis avec Windows
- Les confs des émulateurs en fichiers texte , je ne sais pas si c'est pareil sous windows, moi j'apprécie d'autres moins ...
- Wahcade, pas aussi usine à gaz que d'autres d'interfaces ça peut aussi déplaire
- C'est pour quand les tuto

Disons que pour ce faire un avis je conseil de télécharger l'ISO et de la graver sur un bon CD en vitesse lente et de booter dessus, et vous pourrez tout tester sans rien installer - bon c'est pas super rapide sur un CD mais ça permet de voir -
Pour tester la vitesse de mame il suffit de mettre opengl dans mame.ini, ensuite si tout fonctionne il ne restera plus qu'à installer la distrib, tester avant de s'em... ça c'est un vrai point fort :D


Oups j'oubliais, en cas de pépin voir le lien dans ma signature, pas de son, disque contenant déjà des parttions, etc 
« Modifié: Lundi 15 Octobre 2012, 09:38:04 am par Stealth »
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« Réponse #236 le: Lundi 15 Octobre 2012, 13:24:57 pm »
j'ai téléchargé les pack Hyperspin complet j'ai gardé que :

- les roms
- les vidéo
- les différents atrworks

Hyperspin c'est beau (quoi que...ça bouge dans tout les sens) c'est gourmand (ça c'est sure...)

je retourne sur AtomicFE avec mes nouvelles vidéo et box

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« Réponse #237 le: Lundi 15 Octobre 2012, 15:52:07 pm »
Stealth : effectivement le fait qu'il n'y ait rien à installer pour voir le produit c'est un excellent point :) J'ai lu quelque part que la distribution pouvait être installée sur une clé usb, c'est toujours d'actualité ?

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« Réponse #238 le: Lundi 15 Octobre 2012, 16:19:38 pm »
Stealth : effectivement le fait qu'il n'y ait rien à installer pour voir le produit c'est un excellent point :) J'ai lu quelque part que la distribution pouvait être installée sur une clé usb, c'est toujours d'actualité ?

Oui, si c'est pour jouer au bureau sans rien installer sur ta machine c'est toujours d'actualité ;)
Pour le live USB des infos ICI

Sinon il y a un sujet Livemamecab dans le forum, si tu as des questions ça serra plus indiqué qu'ici
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« Réponse #239 le: Dimanche 28 Octobre 2012, 22:39:39 pm »
Pour ceux utilisant Hyperspin , j ai refait une petite traduction du menu du Frontend aux couleurs de Street Fighter 4:



Vous pouvez telecharger ce nouveau menu a l'adresse suivante : Menu Street Fighter 4 Français
L archive est a dézziper dans Hyperspin/Media/Frontend/Images , pensez a sauvegarder l ancien si vous voulez le remettre après .
N'hesitez pas pour les critiques ;)
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/