Auteur Sujet: !!! THE !!! Nouveau Frontend : Hyperspin  (Lu 84194 fois)

Hors ligne eldritch

• Passionné
  • *
    • BARTOPMANIA
!!! THE !!! Nouveau Frontend : Hyperspin
« Réponse #240 le: Lundi 29 Octobre 2012, 09:41:47 am »
Hyperspin, j'aime pas, ça fait trop de bruits "d"arcade/flippers", c'est gourmand en ressources et puis je viens pas là pour le front-end, à la limite je m'en fous, qu'il fasse ce que je lui demande, me lancer mon jeu, et puis basta.

Franchement, pourquoi mettre autre chose que MAME dans une borne perso ? Pour tout le reste y a les consoles ou le pc avec emul si on veut se  faire une idée d'un jeu avant de l'acheter en vrai.
Y a que l'émul grâce à Mame qui vaille le coup pour moi, car personne peut se payer tous les pcb du monde.
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Hors ligne pouyoux

• Régulier
  • *
« Réponse #241 le: Lundi 29 Octobre 2012, 10:14:49 am »
Franchement, pourquoi mettre autre chose que MAME dans une borne perso ? Pour tout le reste y a les consoles ou le pc avec emul si on veut se  faire une idée d'un jeu avant de l'acheter en vrai.
Y a que l'émul grâce à Mame qui vaille le coup pour moi, car personne peut se payer tous les pcb du monde.

Quand l'émulation n'est pas fonctionnelle dans mame mais que tu as un émulateur spécifique qui fonctionne bien : pour les cps3 par exemple, ou pour l'émulateur spécifique cps2 qui te permet d'avoir le force feedback.

Hors ligne eldritch

• Passionné
  • *
    • BARTOPMANIA
« Réponse #242 le: Lundi 29 Octobre 2012, 10:18:00 am »
Oui, je parlais d'émulation arcade de toute façon, c'est clair que Mame a des lacunes pour certains types d'émul de systèmes de jeux d'arcade et d'autres émulateurs sont plus performants, mais à la base c'est pas de l'émul console

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #243 le: Lundi 29 Octobre 2012, 10:19:54 am »
Hyperspin, j'aime pas, ça fait trop de bruits "d"arcade/flippers",
C'est désactivable dans les options
c'est gourmand en ressources
Avec les PCs de maintenant, c'est pas la mer à boire.

et puis je viens pas là pour le front-end, à la limite je m'en fous, qu'il fasse ce que je lui demande, me lancer mon jeu, et puis basta.
Mais surtout, c'est quoi le rapport avec le topic ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne eldritch

• Passionné
  • *
    • BARTOPMANIA
« Réponse #244 le: Lundi 29 Octobre 2012, 10:24:44 am »
C'est désactivable dans les optionsAvec les PCs de maintenant, c'est pas la mer à boire.
Mais surtout, c'est quoi le rapport avec le topic ?
Le même que celui qui parle de Livemamecab dans le topic sur hyperspin : aucun, sauf qu'à la base on peut p't'être dire ce qu'on en pense, et merci pour les précisions  ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #245 le: Lundi 29 Octobre 2012, 10:35:09 am »
Oui mais au bon endroit.
Là , c'est un topic de feedback/aide sur la config pas sur son utilité même.
:)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne pinkimo

• Intéressé
  • *
« Réponse #246 le: Lundi 29 Octobre 2012, 17:14:52 pm »
Hyperspin, j'aime pas, ça fait trop de bruits "d"arcade/flippers", c'est gourmand en ressources et puis je viens pas là pour le front-end, à la limite je m'en fous, qu'il fasse ce que je lui demande, me lancer mon jeu, et puis basta.

Pour le bruit je suis d'accord, j'ai à peine testé plusieurs fois quelques minutes lors du début de mise en place/config et des qu'on se déplace pour chercher un jeu les bruits sont vites insupportables, aussi nostalgique soit-on. Mais comme ça a été dit, c'est heureusement configurable.

Autant effectivement sur PC HyperSpin n'est pas le meilleur choix (ne serait ce que pour la complexité pour trouver le jeu qu'on cherche), autant sur une borne niveau feeling on ne fait pas mieux.

Pas d'accord du tout. Autant certains jeux console ne se prêtent effectivement pas à l'utilisation sur borne (typiquement les jeux dont le gameplay est étudié pour utiliser les boutons de tranche en même temps que d'autres boutons, donc jeux SNES et 32+bits, genre Mario Kart), autant c'est juste tout aussi kiffant que les jeux arcade avec la grande majorité des jeux. Par exemple je préfère la version SNES de Turtles in Time, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas intéressant de faire un Double Dragon 2 NES sur ma borne. Et je me vois déjà refaire Donkey Kong Country sur la borne tiens... Et je pense même que les RPG, jeux pas du tout typés arcade, pourraient être tout à fait plaisant au stick sur un bon écran 15KHz. Secret of Mana sur NAC, ça doit être pas mal du tout.

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
« Réponse #247 le: Lundi 29 Octobre 2012, 18:25:03 pm »
Pas d'accord du tout. Autant certains jeux console ne se prêtent effectivement pas à l'utilisation sur borne (typiquement les jeux dont le gameplay est étudié pour utiliser les boutons de tranche en même temps que d'autres boutons, donc jeux SNES et 32+bits, genre Mario Kart), autant c'est juste tout aussi kiffant que les jeux arcade avec la grande majorité des jeux. Par exemple je préfère la version SNES de Turtles in Time, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas intéressant de faire un Double Dragon 2 NES sur ma borne. Et je me vois déjà refaire Donkey Kong Country sur la borne tiens... Et je pense même que les RPG, jeux pas du tout typés arcade, pourraient être tout à fait plaisant au stick sur un bon écran 15KHz. Secret of Mana sur NAC, ça doit être pas mal du tout.

Yes, bon j'ai pas encore de borne mais j'imagine que faire un Final Fantasy VII (donc rpg 3D) ou un Outrun2 console avec boutons et joysticks, ça ne doit vraiment pas le faire  :-[

EDIT: Bon c'est un peu idiot de parler d'un jeu de course mais je maintiens pour les RPG 3D, fin du H.S
« Modifié: Lundi 29 Octobre 2012, 18:30:01 pm par DC-X »

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #248 le: Mardi 05 Février 2013, 17:12:56 pm »
please help !

Je viens de me metre sur hyperspin, et je raaaaame !

j'ai commencé par configurer la neo geo avec nebula, et la s.NES avec zsnes. J'ai bien indiqué le chemin vers les emu, et vers les rom, ainsi que l'extention des fichiers.

résultat, bah rien en fait. Aucun jeu ne se lance, et j'ai juste droit un message d'erreur. Moi pas comprendre. Sans parler de tous les jeux que je n'ai pas qui s'affichent dans la liste et que certains que j'ai n'y sont pas ...  >:D

décidement, j'ai lâché Atomic FE par ce que trop complexe (pour moi) et moins joli, et au final .. bah au moins avec Atomic FE, j'arrivais a lancer mes jeux.

tout ça pour dire que je serais curieux de connaitre le problème ainsi que sa solution ..  :-[

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #249 le: Mardi 05 Février 2013, 17:38:36 pm »
C'est quoi le message d'erreur ?
Les jeux sont listés dans un fichier XML. Il que tu crées ce fichier à partir du dossier contenant tes roms
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #250 le: Mardi 05 Février 2013, 17:45:52 pm »
"can not find rom (chemin indiqué vers le fichier) with any provided extention.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #251 le: Mardi 05 Février 2013, 18:24:26 pm »
dans hyperhq, tu paramètres l'extension des roms.
Vérifie qu'elles correspondent ou que tu n'as pas un point dans l'extension donnée dans HyperHQ
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #252 le: Mardi 05 Février 2013, 19:17:45 pm »
oui .. j'ai bien mis "zip" pour nebula et "smc" pour zsnes  :(

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #253 le: Mardi 05 Février 2013, 19:36:46 pm »
Alors regarde que le chemin qu'il te donne n'est pas faux.
Peut être un espace dans le chemin
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #254 le: Mardi 05 Février 2013, 19:45:34 pm »
toujours pas  :'(

les titres des jeux s'affichent en gris, est ce normal déjà ?

Hors ligne NutsreturN2

• Accro
  • *
« Réponse #255 le: Mardi 05 Février 2013, 19:53:54 pm »
Tu peux rajouter : zip, smc, rar .
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/