Bon, c'était un peu plus long que prévu mais mieux vaut tard que jamais :
Premiere étape : Cablage du control panel en DB25.Après avoir récupéré un cable imprimante, un p'tit coup de cutter et les 25 fils sont prêts à souder.
Le résultat fini.
Les correspondances pour souder les fils au bon endroit lors des hacks pads.
Vous remarquerez le bouton HOME(du player 1) sur le pin 13. Cela peut être très utile pour démarrer la x360 sans aller fafouiller dans la borne. Ce bouton sera placé sur le dessus de la borne.
Deuxieme étape : Préparation du boitier pour le HackPad Dreamcast.Mise en place du connecteur db25 sur la face avant.
On reconnait tout de suite les personnes qui aiment le travail bien fait !!!
COCHON !!!
Soudure des fils (trop courts !!!) A refaire !!!
Le boitier prêt pour accueillir les pads.
Le boitier prêt pour accueillir les pads. (bis)
On positionne les hackpad inside ...
Houla papa !!! Ya un truc qui va pas la dedans !!!!
Je te repare ça .... VOILA c'est bon !! Tu peux continuer mais fait attention la prochaine fois...
Le boitier prêt a être scellé !!
Le boitier prêt a être scellé !! Après coup je l'ai ré-ouvert pour rajouter un deuxieme VMU.
Le résultat. Oh !!! C'est beau ....
Troisième étape : Préparation du boitier pour le HackPad X360.Etant donné que les hack pad x360 m'ont l'air plus complexe a réaliser que ceux de la dreamcast, Je me suis laissé tenté par ces pcb qui sont toutes prêtes pour la x360. deux trois soudures et hop c'est bon. A noter que la masse est commune
Voici la correspondance des touches. J'ai été obligé de faire l'impasse sur certaines touches. (back par exemple)
Voici à quoi ca ressemble avant les modifs. Il faut enlever la colle ainsi que les plastiques blancs.
La colle !!!
C'est + soudure compliant !!!
Yeah !
Les plastiques blanc avant...
et après...
Même punition que pour les hacks DC.
Et voila le travail !!!
Quatrieme étape : Tests avant transfert dans la borne.Tout marche nickel !!!
A suivre ....