Auteur Sujet: Que faire avec 2 écrans CRT 21' flat ?  (Lu 1128 fois)

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
Que faire avec 2 écrans CRT 21' flat ?
« le: Vendredi 11 Juillet 2008, 09:06:49 am »
Alors voilà, j'ai récupéré (gratos >:D) du boulot 2 écran CRT 21' à dalle flat, ils fonctionnent et je me demande quel avenir leur choisir dans le cadre d'un projet arcade ?  :D

A gauche le HP P1110 21' et à droite le Viewsonic G220f 21'

Plus d'infos sur les bêtes :
- Pour le Hewlett Packard HP P1110 21' => Informations techniques
- Pour le Viewsonic G220f 21' => Informations techniques

Je suis parti au départ sur la construction d'une borne homemade du style mini-naomi, avec intégration d'une Dreamcast reliée en VGA avec le cable qui va bien. :D

Mais je me pose des questions  ;D :

1/ Est-ce que le rendu (écran CRT flat) va être excellent, bon, correct ou mauvais ?
2/ Et si j'ajoute un PC mamé, que va donner le rendu ?
3/ Serait-il intéressant d'intégrer l'un de ces écrans dans une borne vide en remplacement d'un écran arcade ?

En gros j'aimerai bien savoir ce que vous me conseiller comme utilisation optimale pour ces écrans>:D

Merci d'avance pour votre aide. ^-

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:07:57 am »
Je vais jouer les vieux grincheux mais pour le 1/ 2/ 3/ , fouille un peu GAMO, c'est des sujets qui reviennent constamment :)
Et aprés ta lecture, pour le 1/ 2/ test par toi même, çà sera le meilleur moyen pour prendre une décision :)
« Modifié: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:34:26 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:16:56 am »
Je vais jouer les vieux grincheux mais pour le 1/ 2/ 3/ mais fouille un peu GAMO, c'est des sujets qui reviennent constamment :)
Et aprés ta lecture, pour le 1/ 2/ test par toi même, çà sera le meilleur moyen pour prendre une décision :)
Cela fait un moment que je me ballade sur le forum et j'ai déjà pas mal cherché des infos pour mon projet, mais mon principal soucis est de savoir si les écrans CRT flat ont un rendu similaire aux TV flat, étant donné qu'il est surtout fait mention de TV flat dans les posts du forum mais rarement (à ma connaissance) d'écrans CRT flat. Un petit avis sur le rendu général des écrans CRT flat saurait le bienvenue pour m'aider.
:ang:

Pour mes questions :
1/ J'ai testé mais n'ayant pas trop d'expérience et de recul, j'aurai voulu avoir d'autres avis.
2/ J'aurais voulu avoir un retour d'expérience, si possible.
3/ C'est vraiment histoire d'avoir le point de vue de gars qui connaissent bien le sujet.

:-*

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #3 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:21:52 am »
flat ou pas, une TV/écran d'arcade et un écran de PC n'ont pas du tout le même rendu.
La fréquence de balayage horizontale est différente, la résolution également, l'un est en entrelacé et l'autre en progressif,...
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne styrax

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:26:36 am »
Perso,

1)Avec le bon filtre, sous mame, c'est tip top.
2)Voir 1
3)Si la borne est étroite faite homemade en fonction de l'écran,OUI.
4)je m'en sevirai pour faire un dreamcab, vive le vga box ^-^. Et je dis pas cela parceque je revend un pack. =:))
« Modifié: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:31:58 am par styrax »

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:30:45 am »
Pour une borne étroite, a un joueur, et comme a dit styrax pour y brancher une dreamcast c'est le pied :)

Les écrans CRT de cette taille on comme avantage de monter très haut en résolution, j'ai toujours un 21" SGI pro dont je me sert sur un pc d'appoint et j'y avais branché ma dreamcast. Le rendu est excellent  ^-

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:40:17 am »
1)Avec le bon filtre, sous mame, c'est tip top.
2)Voir 1
Voila pourquoi je te demandais de fouiller un peu. Car certaines personnes trouvent le rendu de mame bien en 31khz (ce qui n'est pas faux mais moins fidéle) et d'autres qui font faire une crise cardiaque rien que d'y penser :D. Et donc au final, il faut savoir toi ce que tu veux.

Et solkan répond parfaitement à ton principal probléme (qui finalement n'en était pas puisque tu ne parlais pas de la meme chose)
:)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:49:22 am »
En fait, ma crainte à la base, était de savoir si un écran CRT flat avait un rendu moins beau qu'un écran CRT normal pour mon projet à base de Dreamcast et de PC. J'aurai pu poser la question comme cela dès le départ, cela aurait été plus logique ...
 ;D
Merci les gars pour vos avis et conseils.  ^-^

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:53:29 am »
OK c'est plus clair. :D
Pour parler que d'écran PC, je me souvient que ça toujours été le jour et la nuit entre un bombé et plat. Surement parce qu'en plus du tube, la technologie derrière à aussi évolué.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #9 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 12:04:20 pm »
Toute facon c'est de la récup... tu peux toujours te lancer, tripper dessus et si tu commences à devenir un poil tatillon sur le rendu, la qualité d'affichage etc...

Tu changeras le matériel en temps voulu. L'essentiel c'est que tu trippes =)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #10 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 12:25:19 pm »
Tiens c'est fou, j'ai justement un 21" qui n'attend que de rencontrer le coffre de ma caisse au boulot, le seul problème c'est l'habituel WAF: comment lui annoncer que je vais encore ramener un truc de 38kg, 60cmx60cm, pour une utilisation future probable?  :D