Auteur Sujet: Problème de commande sur ma borne mame  (Lu 1315 fois)

Hors ligne largo9

• Pensionnaire
  • *
Problème de commande sur ma borne mame
« le: Vendredi 11 Juillet 2008, 14:31:10 pm »
Salut à tous, ma borne fonctionne sous win2K, mame 32p et atomic fee comme frontend. Voici mon problème:
Tout fonctionnait super bien, mon fils de 6 ans jouait quand tout à coup il m'appelle, je vais voir et c'est là qu'est apparu le problème:
quand on prend n'importe quel jeu et qu'on abaisse je joystick, j'ai une barre avec graduation en dessous de l'écran qui s'affiche ou il est écrit "mono", puis des chiffres, puis "volume" (voir photo).
Quand je vais à gauche avec le joystick, la fraduation diminue et inversément. Je remonte la manette et cette barre disparait. Impossible de descendre avec le bonhomme ou le vaisseau.  Par contre quand je lance la borne, j'ai directement atomic fee et là pas de problème pour descendre et choisir le jeu, ça se passe uniquement dès que j'ai lancé le jeu.  Mon fils a-t-il fait une mauvaise combinaison de touches?
Ce n'est sûrement pas grave mais la borne n'est plus opérationelle et comme pour l'instant le soleil n'est pas au rendez-vous, c'est plutôt embêtant...
Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa... D'avance je vous remercie.
« Modifié: Vendredi 11 Juillet 2008, 15:08:38 pm par largo9 »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 14:32:07 pm »
Shift enfoncé, j'imagine que tu as un J-pac
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne largo9

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 15:02:43 pm »
salut solkan, merci pour la réponse si rapide. Je travaille avec un ipac, aucun de mes boutons ne sont reliés à la touche shift, et mon clavier qui est raccordé n'a pas le shift enfoncé. Serait-ce une compbinaison de touche qu a verrouillé le shift? si oui, comment le déverrouiller?
mes touches sont:
Joystick: left - right - up - down
boutons: ctrl.r - alt.l - pause - enter -space -C - 1 - 2 - escape - 5

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #3 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 15:11:14 pm »
la config par défaut de l'IPac est :
SHIFT : hold 1 player start
(cf : http://www.ultimarc.com/ipac2.html)

Par contre, Shift-Lock, je n'ai jamais vu ca sur un ipac/jpac, quelque soit la combinaison de touche.

Je pencherais donc pour un microswitch de Start1 coincé/cassé ou (plus grave) un problème du IPac sur ce même bouton.

Si tu débranches les fils du Start1, est-ce que ca résoud le problème ?

As-tu un clavier branché sur ta borne, en plus de l'IPac ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne largo9

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 15:32:39 pm »
j'ai débranché start 1 et le probleme continue. J'ai un clavier branché sur l'Ipac (j'ai essayé aussi en le débranchant...)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 15:52:23 pm »
c'est curieux, ca devrait déconner sur le frontend aussi si le start 1 restait enfoncé, non?

Lance un bloc note (ou un autre déiteur de texte), et avec ton clavier fais ctrl-alt-p simultanément (il faut que le clavier soit branché en ps/2 sur le jpac) pour lancer le mode test. Si une de tes touches reste enfoncée tu le verras tout de suite.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne largo9

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 16:01:57 pm »
salut, j'ai fait le mode test, je n'ai aucune touche qui reste enfoncée.
mon start 1 est relié à la touche 1 et pas à la touche shift (je ne sais pas si ça peut aider...) je n'ai aucun bouton relié à la touche shift...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #7 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 16:11:57 pm »
C'est pas plutot un soucis de config de touches dans mame ? Genre réatribution de la touche ² qui sert à régler le volume ?

Hors ligne largo9

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 12 Juillet 2008, 17:55:20 pm »
J'ai résolu à moitié le problème: j'ai déconnecté tout le player1 de l'ipac et tout reconnecté sur le player2 (c'est une borne 1 joueur), j'ai reconfiguré tous les boutons pour l'ipac et pour mame et ça fonctionne. Sauf pour certains jeux ou au démarage il faut bouger le joystick à gauche et à droite pour l'écran, là je doit utiliser le clavier... je n'ai toujours pas compris où est le problème... peut-être l'ipac qui déconne, je ne vois que ça...