Auteur Sujet: projet cab Xbox : la video  (Lu 625 fois)

Hors ligne Xorn

• Nouveau
  • *
projet cab Xbox : la video
« le: Vendredi 09 Juillet 2004, 20:28:48 pm »
Salut à tous!!! Je démarre dans l'arcade avec une borne new games n'styl qu'un ami vient me livrer à la fin du mois. J'ai pour projet d'y installer ma xbox pour profiter en priorité des jeux de baston 2d disponibles sur cette console, mais aussi de l'émulation (je préconise fbaxxx qui fait tourner correctement les roms, en tout cas beaucoup mieux que MAMEox : http://cestvouslesbons.free.fr/fbaxxx/license.html)

J'ai vu sur le site suivant qu'il est possible de faire fonctionner une Xbox dans une borne : http://chrisevans3d.com/hardware/cabinet.htm

C'est très bien fait, il y a beaucoup d'explications, mais la barrière de langue et mes lacunes me posent de sérieux problèmes dans l'élaboration de mon projet. J'ai quelques questions à vous soumettre pour préparer au mieux le matériel et faire une installation propre et correcte :

1. Au niveau video : est-ce que cela marchera si je prends la péritel de la bobox (signal rgb) et relie directement les pins de la péritel au jamma selon le procédé inverse à celui du supergun? D'autre part ne risque-t-il pas avec cette solution d'y avoir des problèmes de signal (NTSC dans du PAL, mauvaise synchro, etc.)?

J'ai vu que sur le forum _n3o_ préconise la solution suivante :
la meme methode que pour la dreamcast (suffit de reflechir un peu ^^ )
cable vga>rgb + vgabox avec le 31khz coupé (vec un interupteur ) et voila reste le 15hz c magique ca marche nikel

Que pensez-vous de ces solutions ? Laquelle vous semble être la meilleure?

2. Au niveau des sticks, j'ai un autre problème : je pense qu'il faut faire un hack de pad xbox, mais je voudrais d'abord avoir l'avis de quelqu'un qui a réussi cette opération. Voici les éléments dont je dispose pour le moment :

La gueule que ça a :

La correspondance entre les boutons :

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur :thanks: Le gars s'est débrouillé pour intégrer les boutons et le stick analogique mais je ne compte pas m'en servir (2d + changement de boutons powa). Pour un ggxx #reload ou un hyper sf2 je n'en ai pas besoin donc la question de l'analogique, à priori, ne se poserait pas.

Ca fait beaucoup de questions et je pense que certaines peuvent vous apparaître assez simples...Néanmoins si vous avez des idées ou si vous utilisez votre xbox dans votre borne (rhaaaa le rêve...) je suis preneur !!!

@ +

Invité

• Invité
projet cab Xbox : la video
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Juillet 2004, 20:35:31 pm »
voilà, tout est corrigé, ça reste entre nous  :D