Auteur Sujet: Câblage d'interface PS/2 starcab  (Lu 1070 fois)

Hors ligne Helmut

• Nouveau
  • *
    • Mon dev blog
Câblage d'interface PS/2 starcab
« le: Samedi 12 Juillet 2008, 16:44:18 pm »
Bonjour à tous !

Avec un ami, nous nous sommes lancés dans une mamecab. Notre matos provient de starcab, l'interface PC en particulier. Point d'I-Pac donc.

Le problème : le raccordement à l'interface est infernal.

L'interface dispose de connecteur HE14 mâle et nous ne trouvons aucun système viable qui nous permette de raccorder tout ceci sans soudures. Un I-Pac et son bornier aurait été un vrai luxe pour ceci.

Pour nos tests, nous avons fait cela "à l'arrache", en piquant les câbles dans les pin, comme en atteste la photo suivante.

Si avez donc déjà monté une cab avec cette interface, une photo de votre câblage serait très appréciée.

Sinon, si vous la moindre astuce nous permettant d'avoir quelque chose de propre et de modulaire (nous voulons impérativement pouvoir recâbler le tout en cas de pépin), n'hésitez surtout.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #1 le: Samedi 12 Juillet 2008, 20:54:36 pm »
une nappe de floppy ou ide ?

Hors ligne Helmut

• Nouveau
  • *
    • Mon dev blog
« Réponse #2 le: Dimanche 13 Juillet 2008, 15:22:15 pm »
Floppy, pourquoi pas, on y avait pas pensé. On avait pensé qu'à l'IDE, mais les brins sont trop fins. A examiner, en esperant plus adapté.

Merci à toi déjà.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #3 le: Dimanche 13 Juillet 2008, 17:16:04 pm »
Floppy, pourquoi pas, on y avait pas pensé. On avait pensé qu'à l'IDE, mais les brins sont trop fins. A examiner, en espérant plus adapté.

Merci à toi déjà.
les brins ne seront pas plus épais.
sache toutefois que j'ai câblé deux panels avec des nappes, çà fonctionne très bien.

Toutes façons, je vois pas trop ce que tu pourrais employer d'autre sur tes pinheads.
 ::)

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 15 Juillet 2008, 05:55:05 am »
j'ai commandé cette interface samedi, il dise qu'il donne le connecteur avec ??? j'aurai mal lu ???  :-[

Hors ligne Helmut

• Nouveau
  • *
    • Mon dev blog
« Réponse #5 le: Mardi 15 Juillet 2008, 17:25:34 pm »
Tu parle, il donne un HE14 male/femmelle, à empiler par dessus. Donc soudure dessus, au moins ca evite de souder directement la carte. Mais bon, ca aide pas plus que ca pour un cablage leur truc.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Mardi 15 Juillet 2008, 17:43:40 pm »
Donc soudure dessus, au moins ca evite de souder directement la carte.
Voila à quoi sert le pinhead, en plus de donner la possibilité de l'enveler plus facilement.
Si tu ne voulais rien souder de plus, c'était bien un encodeur avec bornier qu'il te fallait. Mais çà prend plus de place et c'est plus cher.
Je pense que vous vous êtes plantés dans le choix de l'encodeur
:)

J'ai aussi utilisé une nappe IDE sur mon Keywizz et c'est parfait. D'ailleurs , ce type de connecteur monté sur les encodeurs est fait justement pour utiliser une nappe IDE, hyper répandue.
« Modifié: Mardi 15 Juillet 2008, 17:45:56 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Helmut

• Nouveau
  • *
    • Mon dev blog
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Juillet 2008, 20:37:41 pm »
Oui en effet. Bon, c'est pas un drame et ca peut parfaitement être aussi propre, mais ce n'est pas ce qu'on avait en tete.

Pour l'encodeur, vu que tout ce dont nous avions besoin était dispo chez starcab, on avait pas envi de commander sur plusieurs sites à la fois, à l'étranger notamment. Et vu que cet encodeur est le seul chez starcab, on fait avec et il fait son job. C'est l'essentiel.

Donc voila, on va très probablement se souder des ptits fils avec des cosses mâles, histoire d'avoir notre modularité tant souhaitée (et qui ne nous servira surement pas à grand chose). Nous n'écartons pas pour autant la solution IDE/Floppy.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réactions. Je vous mettrai des photos du câblage, ça pourra toujours aider d'autres.
« Modifié: Jeudi 17 Juillet 2008, 20:39:49 pm par Helmut »