Auteur Sujet: pstwo et montage lm1881n  (Lu 1721 fois)

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
pstwo et montage lm1881n
« le: Lundi 14 Juillet 2008, 22:02:23 pm »
Bonjour, je viens de recevoir ma borne (windy II donc écran tri fréquence et i/o board jvs to jamma)
j'avais anticipé sa venue avec la création d'un adaptateur pstwo to jamma qui contient le montage lm1881n, je pensais avoir bien suivi le tuto mais je n'ai absolument aucune image donc que faire, je vous présente quelques photos pour voir s'il n'y a pas une grossière erreur?

le montage, le fil sur le condo c'est parce que la tige était pas assez longue
derrière c'est un peu cracra mais normalement rien ne se touche

la péritel RGB, d'ailleurs c'est quoi ce rca je pensais à de l'audio mais il y a rien qui en sort...?

ensuite je pensais avoir bien relié les masses etc...

j'ai testé le lm1881n dans les deux sens, il est peut etre mort?

merci pour votre future aide ++

Hors ligne aslasha

• Intéressé
  • *
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #1 le: Lundi 14 Juillet 2008, 22:09:55 pm »
Le lm1881 te permet de fiabiliser la synchronisation de ton moniteur. Si tu n'as aucune image, essaie sans le montage afin de diagnostiquer l'origine de ta panne. Généralement quand on a pas d'image, si qu'il n'y a pas de synchro ou de masse. Sinon tu as toujours un signal, soit pas synchroniser, soit pas toutes les couleurs.. mais on a toujours quelque chose...

Bon courage!

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #2 le: Mardi 15 Juillet 2008, 00:38:51 am »
Salut

Désolé mais ton Lm1881 est tout simplement monté à l'envers !!!

Je pense qu'il a du souffir car l'alim a donc été inversée (+5v à la masse et lycée de versailles...)

La broche 1 d'un circuit est toujours en haut à gauche du circuit (haut = encoche ou point blanc)

regardes bien ton montage par rapport au plan

Quand à ton cordon RVB la cinch supplémentaire est surement une sortie Composite car les sorties audio sont en stéréo donc deux cinch...

« Modifié: Mardi 15 Juillet 2008, 00:51:01 am par midiphilou »
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #3 le: Mardi 15 Juillet 2008, 00:50:58 am »
je l'avais mis dans l'autre sens à la base et j'avais rien, je l'ai essayé dans l'autre sens pensant m'etre trompé et j'ai pas changé pour la photo

sinon j'ai recommencé sans le montage et j'ai toujours rien

voici la péritel, plutot que prendre la masse commune sur laquelle ma soudure n'adhérait pas j'ai relié chaque masse d'entrée vidéo entre elles ainsi qu'avec la masse commune vidéo (pin 17)

le tout vers la masse vidéo sur le jamma, elle meme reliée à une masse à l'extrémité du jamma

pourquoi j'ai toujours rien? j'ai fait un truc de travers?

la sync vidéo sur le jamma c'est bien l'entrée vidéo composite (pin 20) comme c'est dit dans le tuto?

merci

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #4 le: Mardi 15 Juillet 2008, 01:00:55 am »
lm1881 monté a l'envers : mort  :ang:

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #5 le: Mardi 15 Juillet 2008, 10:02:03 am »
T'es sûr de ça? J'ai déjà inversé mon LM1881 quand j'avais des soucis pour voir si c'était pas ça, puis remis à l'endroit et il fonctionne toujours, idem pour celui qui a rédigé l'article sur le montage LM1881 dans la rubrique "Articles" du portail.

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #6 le: Mardi 15 Juillet 2008, 10:33:49 am »
Bah si il l'as laissé tourner un moment, le 5v sur la mauvaise patte fait pas du bien au circuit. Apres oui si le tien fonctionne tjs faut croire qu'il est plus résistant que je ne le pensais  :D

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #7 le: Mardi 15 Juillet 2008, 15:40:41 pm »
je confirme... j'en avais d'avance, j'ai tenté l'expérience d'inverser le LM1881 sur mon montage... et bien... il encaisse le bougre!

Aucun soucis il fonctionne toujours remis dans le bon sens !
 ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
pstwo et montage lm1881n
« Réponse #8 le: Mardi 15 Juillet 2008, 16:59:48 pm »
c'est bon à savoir c'est toujours ca d'économiser

mais j'ai toujours pas d'image même sans le montage... peut etre un problème de la borne à cause de l'interface jvs to jamma