Auteur Sujet: MameCab: Yoshi Cab  (Lu 13893 fois)

Hors ligne olivier77

• Pensionnaire
  • *
MameCab: Yoshi Cab
« Réponse #16 le: Jeudi 17 Juillet 2008, 20:59:17 pm »
c'est sa un painteux fan d'arcade deux passion commune c'est cool

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 17 Juillet 2008, 22:03:29 pm »
et oui personne n'est parfait ^^

sinon le colis de chez starcab est arrivé ce matin, je le récupere demain aprés le boulot (le temps va être long)

apparemment les boules transparentes ne rende pas si bien que cela, je verrai ça demain de mes propre yeux ...

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 18 Juillet 2008, 00:47:43 am »
Petits conseils à suivre si tu as besoin.
J'ai centré mon dessin pour que tu puisses mieux voir et comprendre, mais tu peux faire ton dessin à partir du bas de la porte, tu auras une coupes de moins à faire.
La partie  du dessin hachuré, c'est ta porte que tu dois couper.

Sur la page 1 :
Si ta scie circulaire te permet de scier et de faire les coupes des 2 portes de 8 cm en même temps c’est le top, et tu procèdes ainsi :

1 -  Tu dessines ta borne sur une porte.
2 -  Tu superposes tes 2 portes comme si tu n’en voyais plus qu’une.
3 -  Tu fais des avants trous aux (petits ronds avec croix) et avec une petite mèche le plus profond possible quitte à transpercer les deux portes en même temps.
4 -  Ensuite tu mets les 4 vis aux trous que tu viens de faire (petit rond avec une croix) pour visser les 2 portes ensemble.
5 -  Tu fais tes coupes.
6 -  Les portes toujours vissées ensemble tu arrondis les angles si besoin, là c’est toi qui vois si tu veux arrondir, et avec le matériel qu’il faut ou que tu as (genre ponceuse). Comme indiqué dans l'exemple (Angle en noir) à poncer.
7 - Tu dévisses tes portes

De cette manière, même si tu te décales un peu pendant tes coupes, ce n’est pas un souci car les 2 côtés de ta borne seront identiques, et avec les vis elles ne bougeront pas. C’est mieux que des serres joints à pompe ou autre, que tu seras à un moment obligé d’enlever, et qui te feront chier pendant tes coupes.
Y’en a qui se font chier à faire le même dessin sur les 2 panneaux, et la plupart du temps c’est merdique, et pas identiques.

Sur la page 2 :
Si ta scie ne te permet pas de couper les 2 portes en même temps (lames trop courtes), tu procèdes ainsi :

1 -  Tu dessines ta borne sur une porte.
2 -  Tu superposes tes 2 portes comme si tu n’en voyais plus qu’une.
3 -  Tu fais des avants trous aux (petits ronds avec croix) et avec une petite mèche le plus profond possible quitte à transpercer les deux portes en même temps.
4 -  Ensuite tu mets les 4 vis (petit rond avec une croix) pour visser les 2 portes ensemble, pour ne plus qu’elles bougent
5 -  Tu as tes 2 portes visées, tu prends une mèche la plus fine possible et tu transperces tes 2 portes dans chaque angles comme indiqué (gros ronds), et suivant le dessin de ta borne bien sur, en prenant soin de percer le plus à l’équerre possible, et de percer la ou tu vas découper, sur le tracé de ton dessin.
6 -  Une fois les trous fait dans les angles, tu dévisses tes 4 vis.
7 -  Tu as donc une porte avec ton dessin et une porte avec les petits trous, tu n’as plus qu’à relier tes trous pour obtenir le même dessin sur la seconde porte.
8 -  Tu fais tes coupes sur les 2 portes.
9 -  Un fois les coupes faites, tu revisses tes 2 portes ensemble pour vérifier si il y a des différences, dans ce cas là, comme elles sont reliées tu ponces ce qui dépasse pour qu’elles soient identiques, et par le même occasion tu ponces les angles comme je t’ai indiqué plus haut, et tu auras là aussi 2 panneaux identiques, s’en t’être trop fait chier.
Surtout si tu fais un dessin d’une borne avec des degrés différents (pas tout en angles droit), style le dessus de la borne légèrement en pente vers le fond. Tu galéreras pas en faisant comme je te l’indique.
Mais bon à chacun sa façon de bricoler.
Les petits trous tu les reboucheras facilement, patte à bois, enduit de finition etc.

Petit conseil supplémentaire :
Tes portes sont vernis, alors avant d’assembler tes éléments et de peindre, passe un petit coup de papier verre sur toute la surface que tu comptes peindre (des 2 panneaux), tu n’as pas besoin d’aller jusqu’au bois, c’est juste histoire de railler le vernis, pour que ta future peinture s’accroche mieux et n’éclate pas si tu donnes un coup avec une chaise par exemple…

Voili voilà les petits conseils du jour que tu n’est pas obligé de suivre, mais moi je pratique cette méthode pour divers travaux et c’est nickel  ;)

@+++

Si tu veux faire comme indiqué, imprimes le texte et les deux images.

J'oublias :
10 - Une fois le travail terminé Donnes un petit canon de gnole à PAPA YOSHI  :P

« Modifié: Vendredi 18 Juillet 2008, 00:54:40 am par Narbonne »

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 18 Juillet 2008, 22:34:04 pm »
bon soir à tous, Birdo est passé cherché chez papa Yoshi et maman Yoshi la scie circulaire ainsi que les livraisons... (Yoshi travail et les facteurs, eux passent en journée ... comme le Yoshi il a pas le temps d'aller tout les jours à la poste il fait livrer chez les parents ^^)

bref pour faire court il est déjà tard (Birdo rale en plus  >:D) voila quelques photo:

la livraison:

je vous passe l'interface c'est vraiment pas top top ... (je ferai pi être un post photo dessus ;))

le tracé sur la porte posé sur deux chaises (tréteau home made powa)  :D

pour finir l'écran qui viendra dans la borne (vraiment dur à casé j'ai préféré me péter le dos à le porté que de trop couper et qu'il ne rentre pas dans la borne, après vérification sa rentre nickel):

voila demain matin découpe du premier side, puis traçage du second a l'aide du premier et découpe du second, si tout va bien découpe aussi du socle de base, si d'ici la je ne me suis rien coupé je fonce chez casto ou leroy merlin pour acheter du tasseau, du plexi, des mèches a bois de 29 ou 28 et 30, des visses, des roulettes et mime peu être déjà la peinture  ^-^

je ne peux pas découper les deux en même temps car la lame de la scie dépasse de 42mm, le side en fait 40 .... j'espere vraiment que les portes ne sont pas blindées.

voila a demain les lapinoux (pi être demain tard dans la nuit car Yoshi et Birdo on du monde demain soir ....)

++

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Samedi 19 Juillet 2008, 10:40:13 am »
salut, voila c'est fait les deux sides sont découpé  :-)= :-)= :-)= :-)=

je vais avoir pas mal de taff de finition (la scie circulaire c'est moin précis que la scie sauteuse ^^)

il y a des écailles de la première couche de bois mais bon, je pense que avec un bon ponçage et un peu de pâte a bois sa devrais le faire.

cette aprem je pense aller cherché la suite et peu être commencé le pannel.

l'assemblage continuera lundi soir.

le truc le plus chiant c'est que je croit que j'ai abimé mon aspirateur: le moteur n'arrête pas de couper, j'ai beau regarder les filtres il n'y a rien, j'ai vidé le bac mais bon rien n'y fait ... je vais finir le nettoyer l'appart avant que Birdo rentre d'en ville  :D

SAV aspi nous voila  :-((

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 19 Juillet 2008, 12:03:34 pm »
 c'est bon tu t'es lancé alors continu  ^-

(on peut pas en dire autant de certain comme moi  :D  )

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #22 le: Samedi 19 Juillet 2008, 15:20:06 pm »
coucou je suis rentré de chez leroy merlin, j'ai tenu le plannig des achats, planche de MDF en taille divers et variés, j'ai donc:

-le dessous de la borne (MDF épaisseur 22mm)ainsi que 4 roulettes dont 2 avec freins.
(je ne sais pas comment disposer les roulettes avec les frein je pense en diagonale)

-de la pâte à bois

-une spatule

-une petite scie à main (pour finir la découpe des side proprement

-une scie cloche de 29mm de diamètre

-une partie des panneaux nécessaire à la réalisation du pannel,ainsi qu'un tasseau  carré pour l'assemblage.

-des vis assez costaux pour fixer les sides, la plaque de 18mm pour poser l'écran.

-des petites équerre métallique, des grandes aussi...

le pannel sera constitué pour la partie du dessus d'une feuille de 3mm d'épais collé à une autre plaque de 5mm.

il n'avais malheureusement pas de plexi assez large pour réalisé le top du pannel  >:(

voila désolé pour le désordre de la liste mais je n'est pas tout sous les yeux  :D

je pense que demain ou lundi je continurais l'assemblage avec au programme dans l'ordre:

-reboucher les tous laissés par les judas
-fixer les roulettes
-regarder pour fixer les sides sur la base ainsi que la tablette de l'écran.
-le pannel

ce sera déjà pas mal pour la semaine prochaine.si le week-end prochain j'ai le temps d'allé chez leroy merlin ou autre j'achèterai les panneaux manquant et j'attaquerai les rebouchages des bords ainsi que le ponçage.voila j'espere que la borne sera fini dans 15 jours mais je compte tout de même prendre mon temps pour les finitions....

reste à trouvé un morceau de plexi sablé de 60cm de large  :-\.

photo des achats/évolution demain.

bonne soiré .

« Modifié: Samedi 19 Juillet 2008, 15:23:56 pm par yoshi.sop »

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Dimanche 20 Juillet 2008, 21:34:00 pm »
salut, voila cette aprem j'ai tracé et percé le pannel, il ne me reste plus qu'a faire les trous de 13mm pour les joystisk et retrouvé des vis pour les fixer...

sinon j'ai installé les roulettes sur le fond, fixé les sides, fixé l'étagère de l'écran et calé celui ci avec le bon angle  :D

place au photo:

de face, Yoshi aidé par un turbo champi, la borne prend forme :

de coté, ça se gate, vous voyer l'intérieur et toutes les écailles...

bon en même temps c'est que l'intérieur  :D

pour finir avec les tof voila le pannel percé, reste à passer un coup de papier à poncer (quand j'en aurais, j'espère dans la semaine) et à percer l'axe des joys et les fixer.

voila voila mis a part ça j'ai quelques morceaux à couper à la scie à mains, probablement demain avant de câbler l'interface PS/2

dès que j'ai le papier à poncé j'attaque la pose de la pâte à bois.

voila see you soon  ^-

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 22 Juillet 2008, 02:03:45 am »
Slt,

Ben je suis bien content que tu n'ais pas eu de problème avec tes portes pour la découpe. ^-
Un peu dommage qu'à certain endroit ça ait éclaté, mais avec de l'enduit de finition (pour placoplâtre), tu pourras ensuite bien tout rebouché, ça tiens bien sur le bois, voir même très bien, et tu le ponces jusqu'à le rendre lisse (tu mets ton papier verre sur un carré de bois pour avoir une surface plane), et tu rattraperas tout çà facilement.
Tu as des chants Thermocollant à poser au fer à repasser (mieux que les collants) et tu en trouve dans tout les magasins de bricolage, même en 40 mn, si tu veux du large il te faudra sûrement voir dans des bricos au rayon cuisine, et plan de travail.
Un exemple ICI.
Il y a tout un tas de dimension, longueur et Largeur, et de toutes les couleurs.
Tu peux aussi choisir des bandes de 20 mn de large, à toi de voir le prix avec du 40 mn et faire la comparaison, et faire par exemple de couleurs différentes pour tes chants si tu fais 20 mn + 20 mn.L'extérieur du chant par exemple en noir et le chant intérieur en rouge, ce n'est qu'un exemple.
- Si tu utilises les chants Thermocollant, il te faudra le poser une fois ta borne quasi fini (peinture etc...)

Et peut-être pour encore moins cher, tu peux acheter des couvre joints en bois (appelé aussi Chant plat 2 angles arrondis pin des Landes) à clouer avec de tout petit clous, bien moins cher je pense que le thermocollant, les couvres joints son flexible, donc si tu as des arrondis pas de souci.
- Si tu utilises des couvres joints en bois il te faudra les poser avant rebouchage (enduit), ils te serviront de base pour bien répartir ton enduit, tu n'auras qu'à poncer l'enduit et légèrement le couvre joint (sans arriver au bois du couvre joint, juste un coup de chiffon humide sur le couvre joint, car l'enduit ce peint très bien), pour que cela ne fasse plus qu'un avec les éléments de ta borne (les cotés) et tu auras une finition nickel.

Couvre joint, par contre je crois que c'est en 38 mn puis au delà du dois être supèrieur en 40 mn, à vérifier en magasin :
Tes portes son en 38 mn plus le placage 1+1 ce qui fait 40 mn.

Bon on voit pas bien sur la photo les arrondis, et tu dois connaître, là il sont couleurs pin de landes, non peint !

Bonne continuation @+++  ;)

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 22 Juillet 2008, 06:27:01 am »
merci pour le conseil je cherché justement ce genre de produit pour les angle j'irai voir cela la semaine prochaine.

hier je suis retourné chercher quelques planches (j'avance plus vite que prévu du coup je me suis arrangé pour retourné chercher ce qui me manqué)

j'ai donc la plaque de derrière, celle du dessus, celle du plan incliné arrière, plus 2 plaques pour devant, ainsi que celle pour finir mon pannel.

j'ai acheté de simples charnières pour ouvrir le pannel, ainsi que des boulons pour fixer les joysticks.

j'ai repris un pot de pâte à bois, je compte reboucher les éclats avec la pâte à bois; les jointures entre les plaques seront eux aussi bouchés avec la pâte.

grosse déception: la peinture... il on vendu les 2 pots du vert le plus clair  >:( du coup sa attendra la semaine prochaine.

ce soir au programme:

-découpe des éclats, ponçage pour avoir des arrêtes plates.
-pose des panneaux: arrière, incliné arrière, incliné avant.
-pose de la pâte à bois entre ces différente panneaux.

voila, mis à part ça, dimanche soir j'ai commencé à regarder pour l'interface, la solution de "bourrer" les fils sur les picos c'est pas super si on n'englue pas le connecteur, la solution de la nappe lecteur disquette n'est pas top non plus, donc je m'occuperai de cela le moment voulu...

j'ai pris pas mal de photo que je posterai sur un autre topic dédié à cette interface.

voilou bonne journée à tous et à ce soir.

++

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 22 Juillet 2008, 22:43:18 pm »
salut tous le monde, voila un petit topo sur l'avancer:

la plaque superieur est fixé ainsi que la partie incliné de l'arrière.

coté pannel il y a le fond ainsi que les cotés; j'ai fixé les charnières, le pannel sera légèrement incliné.j'ai fixé les joysticks.

j'avais quelques imperfections à rebouché, mais la pâte à bois c'est vraiment pas mon truc, le mastic ou l'enduit c'est beaucoup plus simple ....

je posterai demain les photo que j'ai pris ce soir.

j'espere avoir un dremel prochainement car il faut encore que j'agrandisse les trous des boutons et des joystick, au papier à poncer c'est pas très rapide  >:D

passé une bonne nuit et à demain.

++

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #27 le: Mardi 22 Juillet 2008, 22:52:01 pm »
he bien  8)
comme quoi les choses on une deuxieme vie  ;)
Bonne continuation  ^-
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #28 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 00:02:47 am »
je posterai demain les photo que j'ai pris ce soir.

on prend note... attention si tu oublies !  ;)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 00:06:10 am »
salut tous le monde, voila un petit topo sur l'avancer:

j'avais quelques imperfections à rebouché, mais la pâte à bois c'est vraiment pas mon truc, le mastic ou l'enduit c'est beaucoup plus simple ....

j'espere avoir un dremel prochainement car il faut encore que j'agrandisse les trous des boutons et des joystick, au papier à poncer c'est pas très rapide  >:D

passé une bonne nuit et à demain.

++

Slt,

C'est bien pour çà que je te conseillais de l'enduit  :?

Pour agrandir tes trous au papier verre c'est pas le top, pour la finition oui !
Si tu as une perceuse tu mets en position rapide et avec ta mèche tu rognes le tour de tes trous sans trop forcer non plus(Tu mets ta mèche dans le trou et tu fais le tour des trous avec la mèche, des cercles, et ils vont s'agradir, plus grosse est la mèche, plus çà va enlever du bois).
Il y a aussi des mèches (lime) pour perceuse, ou voir avec une lime à bois demi rond, mais je ne sais pas ce que tu as ou que ton papa Yochi a.
Ensuite tu fais ta finition au papier verre.

Tu dois en avoir plein le XXX d'agrandir des trous avec du papier verre  :(

@+++

En parlant de trous, ça me fait penser à ce que nous disaient les vieux du village quand on avait 14 ans """ allez y les jeunes, profitez, le ZIZI ne s'use que d'un millimètre tout les 100 ans """

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 06:07:46 am »
pour l'enduit j'allais suivre ton conseil, mais bon j'ai acheté deux pots de pate à bois il fallait bien tester quand même   :-\

sinon pour les trous a agrandir, j'ai commencé avec un foret pour les agrandir mais bon c'est pas top top je trouve;

papa Yoshi a tout ce qu'il me faut dans son garage mais bon faut que je rentre chez lui pour lui emprunter ses outils, et comme la semaine prochaine il est en vacance il en aura besoin

je n'est pas de nouvelle pour le dremel, on verra bien :-\

à ce soir.

++

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #31 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 08:34:21 am »
Pour agrandir des trous déjà un peu gros, on peut utiliser une mini-perceuse (dremel-like) avec un embout cylindrique pour poncer. Très efficace, ca bouffe le bois un peu comme la ponceuse à bande donc attention à ne pas être trop "généreux"  :P