Auteur Sujet: Deux PACMAN à refaire  (Lu 14881 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #16 le: Vendredi 18 Juillet 2008, 22:37:28 pm »
Selon ce que j'ai pu tester, la meilleur soluce serait la suivante :

Impression du tracé vectorisé des 3 couleurs (noir bleu, rouge) sur vinyl tres tres fin (pas epais sinon le vinyl ne rentre pas dans les interstices du bois, et du coup, la peinture bave en dessous) avec une decoupe au plotter.

Pour le fichier, on va te fournir ca  ;)

On utilise les differents morceaux du vinyl comme des masques que l'on enleve au fur et a mesure... le plus important etant d'avoir le tracé noir le plus propre possible car d'origine il est serigraphié (c'est d'ailleur la seule couleur serigraphiée, appliquée en dernier par dessus les autres couleurs, le reste (bleu, rouge et jaune) etant appliqué au pistolet)...

Pour l'impression du vinyl, si tu n'as pas d'adresses, on peux t'en fournir.

Pour la couleur jaune, voir la resto de ma pac-man #2 pour les refrences couleur... ce jaune est tres similaire à celui d'origine, mais il faut l'assombrir legerement avec un nuage selon si le reste de la borne est "fadée" ou non.
« Modifié: Vendredi 18 Juillet 2008, 22:39:15 pm par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #17 le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:05:19 pm »
Ok, ca à l'air pointu  ton truc mais ca me fait un peu peur niveau boulot et cout.
 tu veux dire que tu caches les couleurs independement, au debut tu caches tout sauf le jaune, tu peins le jaune, puis tu cache le jaune pour peindre le rouge par exemple, puis tu cache le rouge pour peindre le bleu et ainsi de suite ?

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #18 le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:13:38 pm »
Oui c'est ca : Tu commence par appliquer le cache en entier sur l'artwork, et tu fait le jaune... Si ton rouge et bleu sont ok, tu n'as qu'a decoller juste qu'un masque te permettant ensuite de faire le noir... C'est sur, ca oblige a imprimer un sticker vinyl, mais au final, c'est ce qui sera le plus propre et le plus fidele a l'original ;)

Sinon, il y a la possibilité de le faire a la main... j'avais essayé, mais le noir est une vraie galere a faire et tres dur d'avoir un contour fin...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #19 le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:18:43 pm »
Pour avoir commencé quelque chose sur ma pac réfléchis bien avant de le faire si tes sides sont pas trop abimés mieux vaut à mon sens la laisser dans son jus, plutôt chiant à avoir un bon résultat moi j'ai tout stoppé du coup. ;D

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #20 le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:21:47 pm »
C'est clair qu'a la vue des photos, elle ont l'air tres chouette comme ca, pas de peinture noire... et ca donne un coté "dans son jus" vintage. Pareil, si c'etait moi, je les laisserait comme ca avec un pur coup de nettoyage.  <:)

• Grand Pilier
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #21 le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:27:53 pm »
Oui, les sides je les toucherais pas, c'est le devant que je veux refaire car en enlevant un stickers, la peinture est venu avec

Donc on va cacher tout sauf le jaune juste sur le devant.

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #22 le: Samedi 19 Juillet 2008, 13:35:33 pm »
Ho les barbares !!!  :D Z'aviez pas chauffé le sticker ??? A l'arrache ?

Bah la, le mieux est de juste imprimer un masque vinyl global (noir, bleu, rouge) a mon avis... Simple a mettre en place, rapide, propre. Et si tu as la possibilité : un petit coup de petard leger pour le jaune et hop !

• Grand Pilier
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #23 le: Samedi 19 Juillet 2008, 14:26:41 pm »
Oui, j'avoue j'ai pas trop vu venir le coup de la peinture qui viens avec le stickers, on me la fera plus maintenan  :-[

Pour le cache, on compte se le faire à partir d'un calque et pour le petard, je suis pas equipé et je connais personne qui l'est.
Mais franchement ca me fait un peur quand meme de refaire le jaune, peut etre que finalement je vais juste mettre un leger coup de jaune sur la marque du stickers et basta car ca me ferait chier de me louper sur une dediée comme ca faut voir, je peux toujours essayer de cacher la misere dans un premier temps et si c'est vraiement moche me lancer dans la refection totale du jaune, à voir  :)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #24 le: Samedi 19 Juillet 2008, 16:12:04 pm »
Nuno, dans ses WIP, fait faire ses peintures sur mesure par "scannage" de la peinture d'origine ; c'est peut-être la soluce pour toi :)

• Grand Pilier
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #25 le: Samedi 19 Juillet 2008, 19:42:11 pm »
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, tu veux dire qu'il fait faire la repro peinture par un pro ?

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #26 le: Samedi 19 Juillet 2008, 20:06:16 pm »
Non, en fait j'ai fait scanner le jaune des repro, histoire d'avoir la peinture qui match *exactement* avec l'ensemble. Cela se passe ici  ;)

Dans ton cas, je te suggère de prendre ta borne dans une grande surface de bricolage qui dispose du scanner (quasiement toutes les grandes enseignes en on une) et de faire scanner le jaune. Résultat garanti  ^- ...et un super reportage photo ou tu te pointes avec la borne, et la tronche des clients en voyant l'engin  =:))

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #27 le: Samedi 19 Juillet 2008, 20:24:15 pm »
Yes ça c'est la solution, emmene ta borne dans le magasin, mais surtout pense a prendre des photos  =:))

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

• Grand Pilier
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #28 le: Samedi 19 Juillet 2008, 20:48:54 pm »
ce serait marant en effet et le resultat optimum c'est clair. Mais ma nana peintre me dit qu'elle peut trouver la teinte alors j'etais rester la dessus mais j'avoue que ca doit etre exotique une pac dans une grande surface !  :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #29 le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:31:46 pm »
ce serait marant en effet et le resultat optimum c'est clair. Mais ma nana peintre me dit qu'elle peut trouver la teinte alors j'etais rester la dessus mais j'avoue que ca doit etre exotique une pac dans une grande surface !  :D
la back door suffit pas ?
sinon clair que les machines d'analyse c'est le top et derrière t'as ton pot de peinture à la bonne couleur, pas de tatonage.

• Grand Pilier
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #30 le: Dimanche 20 Juillet 2008, 21:54:06 pm »
Oui la back door devrait suffire en effet, et c'est moins sportif   :)

• Grand Pilier
  • *
Deux PACMAN à refaire
« Réponse #31 le: Mardi 22 Juillet 2008, 10:29:22 am »
 :-)= Yeah, CPO et bouttons recu  :-)=

En meme temps, coup d'oeil sur l'atelier, du taf de decapage, peinture en perspective ! :)