Auteur Sujet: Aide pour rénovation et transformation en MAMECAB  (Lu 4189 fois)

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
Aide pour rénovation et transformation en MAMECAB
« Réponse #16 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 22:12:32 pm »
Tant que ca fonctionne je demande pas mieux (c'est en fait le but ;) ). J'ai passer ma journée ou presque a faire du tri de roms de jeux que j'ai adorés, a faire mon front end (atomic fe), le tout tournant sur houba 0.119u1. Vous me direz ce que vous en pensez ! Je ne souhaite pas une borne qui fasse les consoles et autres, c'est arcade, only Arcade ! ;)

[youtube=G3tqyFg8QWw&eurl]http://www.youtube.com/watch?v=G3tqyFg8QWw&eurl=http://mame.arcade.free.fr/index.htm&feature=player_embedded[/youtube]
« Modifié: Lundi 23 Février 2009, 00:35:48 am par Brehan »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #17 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 22:26:46 pm »
Tant que ca fonctionne je demande pas mieux (c'est en fait le but ;) ). J'ai passer ma journée ou presque a faire du tri de roms de jeux que j'ai adorés, a faire mon front end (atomic fe), le tout tournant sur houba 0.119u1. Vous me direz ce que vous en pensez ! Je ne souhaite pas une borne qui fasse les consoles et autres, c'est arcade, only Arcade ! ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=Rymaix5j1ZY (la fonction youtube du forum n'a pas l'air d'etre opé)

Il faut juste mettre les lettres/chiffres apres le = entre les balises youtube  ;)

edit : Par contre je viens de me rendre compte que tu as un problème d'étirement horizontal sur tes jeux en vertical, visible sur Xevious dans ta vidéo.
« Modifié: Mercredi 23 Juillet 2008, 22:35:54 pm par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #18 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 22:28:07 pm »
J'avais modifié ton post pour que ça marche et tu l'as retouché derrière...

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #19 le: Mercredi 23 Juillet 2008, 22:29:42 pm »
Arf, désolé, j'avais pas vu ^_^, merci pour l'info

Hors ligne jpwizard

• Touriste
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 26 Août 2008, 14:46:21 pm »
Salut Sylvain,

Si ta borne fonctionne surtout ne change pas l'écran pour mettre un écran PC, quel domage  :-X
Pour ton X-Arcade c'est pareil, garde les boutons et les joys de ta borne si possible, c'est du garantie à vie lol.
Et évites de tourner ton écran. En position normale tu en auras largement de reste, les bornes ont de l'âges, et les tournes et retounes de l'écran c'est pas trop bon pour les cables.

Si elle fonctionne, il te faut bien sur un PC, une Arcade VGA et le J-PAC que tu brancheras direct au jamma de ta borne, voici le lien chez ultimarc : Cliques ICI

Il y a un tuto qui explique comment commander en USD par Paypal chez ultimarc, et tu gagnes des euros de plus (les frais de livraison grossomodo), du moins par les changes, mais je ne trouve pas le tuto, et je ne sais pas si c'est toujours éfficace, une personne postera le lien  :D

Tu auras toutes l'aide qu'il te faudra sur GAMOO.
Et tu peux voir avec des personnes de ta région ou les allentours, tu as de la chance tu as de quoi avoir de bonnes infos vue les membres sur et autour de ta région : 
Cliques ici et par le même occasion inscrit toi.
Tu selectionnes ton département ou autre pour voir les menbres qui sont pas loing de chez toi.
C'est bien tu as le temps et commence à prendre toutes les infos qu'il te faud.

Bienvenue et @+++  ^-

J'ai aussi une new games :

Salut superbe la déco de ta borne , j'aimerais savoir ou tu as trouver les stickers de déco que l'ont peut voir sur ta borne ?

Merci

@ +++

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #21 le: Lundi 23 Février 2009, 00:38:38 am »
Yop, je dépoussière mon topic, car j'ai achever à 98% mon interface, et j'aimerais m'attaquer au marquee de la borne sous photoshop... Seulement voila, je n'ai pas la borne sous la main (elle à Lille, moi à Paris...) pour l'instant, et je ne connais pas de tête les dimensions du marquee de celle-ci.
Donc si qq peut me depanner ou me les indiquer, ce serait le bonheur  ^-

Hors ligne Zacland

• Régulier
  • *
    • Zac MemaBox Lite
« Réponse #22 le: Lundi 23 Février 2009, 09:36:30 am »
Erf, j'allais réclamer des photos, mais si elle est toujours à Lilles... T'as pas moyen que quelqu'un prenne des photos pour toi pour les mettre sur le forum ? :D

On aime bien les photos nous ici...

Hein ?

Oui moi surtout, mais bon, les autres ne crachent pas sur les photos non plus je crois :D

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #23 le: Lundi 23 Février 2009, 11:54:34 am »
Bah, les tofs, y'a rien d'interessant à voir, vu que c'est une NEw Games tout ce qu'il y'a de plus banal, la meme que les autres en somme... Maintenant je la recupere pour le mois de Mars, et je mettrais des tofs bien sur ;), mais quand j'aurais le oueb la ou je demenage (normalement asser vite). Depuis le temps, je me suis surtout occuper a fignoler mon MAME et mes layouts pour AtomicFE, que je voualis pas trop charger, simple, et me permettant d'avoir les noms complet des jeux sans que ceux ci ne soient tronqué. Bref, un truc perso quoi (mais j'ai mes layouts dispo en DL sur mon mini site).

La je recherche surtout les dimensions du marquee pour cette borne afin d'en faire un chouette sur totoshop, c'est pour ça que je demandais si qq avait ca quelque part ;)

Hors ligne Zacland

• Régulier
  • *
    • Zac MemaBox Lite
« Réponse #24 le: Lundi 23 Février 2009, 16:40:38 pm »
Je viens en effet de voir tes Layouts !!

Super, y'a de l'idée ... vais même pitêtre t'en piquer 1 :P quand j'aurais installé Atomic-FE.

Suis sur Mala là, mais j'ai du mal à me décider entre les 2 ...  :-\

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #25 le: Lundi 23 Février 2009, 19:37:15 pm »
Bah perso, j'ai essayer AtomicFE parce que j'avais DL le pack d'Aubrel (houba la 0.119u2 je crois ou u1 + qq MaJ qu'il ma envoyer par mail), et j'ai trouver ca tellement bien fait, pratique etc que j'ai jamais été voir ailleurs...

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #26 le: Vendredi 13 Mars 2009, 18:37:45 pm »
Petite question :

J'ai pour ainsi dire terminé depuis un moment mes paramètrages PC et front end, mais, sur certains juex (notamment Smash T.V), je n'arrive pas à jouer. Mon perso, lorsque je vais à droit, tire à droite, lorsque je vais à gauche, bah il va à gauche etc... J'ai beau redéfinir mes touches de directions via l'interface, mais rien n'y fait... Je me latte quelque part ? Le jeu est moisi ?

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #27 le: Dimanche 15 Mars 2009, 21:46:26 pm »
Bon, toujours pas résussi à comprendre/ résoudre mon soucis de direction dans smash T.V, sinon, ayé, je me suis décider pour le reste !

LA borne sera rappatriée le 24/03 dans ma zolie petite maison que j'investirais à la même date ^_^.

Pour le matos j'ai :

Deux PC (oué je suis un peu parano des fois, et j'aime à me dire que je possède une sauvegarde au cas ou (CG en double, DD aussi etc) :

Le premier :

-Athlon X2 4000+EE / 1Go DDR2/ DD Sata II 80Go/ Radeon X1650pro en PCI-e

Le second :

-Pentium 4 HT 2.4Ghz/ 2X 512Mo DDR/ DD ATA 100 40Go/ Radeon 9250 + Radeon 7000 au cas ou.

Pour la borne, je vais rester sur mon idée d'intègrer le X-Arcade dedans après désossage de celui-ci. Ca m'évitera d'une part l'achat d'un J-PAC, et d'autre part, même si j'aime l'Arcade, je ne compte pas infliger à madame ce genre de chose partout dans la maison (j'ai déjà quelque consoles oldies donc on va pas pousser le bouchon trop loin  =:))).
L'écran, quant à lui, ca dépendra de comment fonctionne celui d'origine que je n'ai pas pu tester à ce jour. S'il est OK, je verrais pour acheter deux Arcadevga (PCI-e et AGP), s'il est dans les choux, bah je garde mon option écran 21" (j'en ai deux aussi, si si, je suis parano des fois je vous jure !).

Pour le paramêtrage de mes zordis, je suis aller au maximum (une fenêtre à la con qui restiste et ne veut pas se faire kicker), et je suis relativement satisfait du résultat (pas encore viré le pointeur de la souris pour des raisons de pratique, mais dès que suis sur de ma liste de jeux je la dégage (323 jeux selectionnés à aujourd'hui)).

Aller, zou, pour la forme, une petite vidéo (le layout dessus n'était pas encore en version final. Pour info, j'ai tous mes layouts dispo en DL sur mon mini-site) :

Voila pour l'heure, et j'espère pouvoir enfin mettre les photos de la borne très prochainement !!! A la fin du mois quoi... :'(

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #28 le: Dimanche 15 Mars 2009, 22:34:11 pm »
salut

+100 opur ton front end, il est beau et fonctionnel, niiiiquel !  ^-^

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #29 le: Lundi 16 Mars 2009, 18:25:47 pm »
Bah, pour moi, un front end, il se doit de me permettre d'afficher les noms des jeux en entier (j'aime pas les mamecab avec les noms des roms. Genre "samshoiv world rev 2.1", je prefere nettement quand c'est marquer "samouraï Shodown IV" ca fait mieux je trouve et on s'y retrouve plus facilement). Après, tout est question de gout :).

Sinon, je me demandais, pour le monnayeur, y'a moyen de le rendre fonctionnel sachant que ce sera un PC dedans et non les pcb originaux ???

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #30 le: Vendredi 20 Mars 2009, 18:34:18 pm »
Petite question :

J'ai pour ainsi dire terminé depuis un moment mes paramètrages PC et front end, mais, sur certains juex (notamment Smash T.V), je n'arrive pas à jouer. Mon perso, lorsque je vais à droit, tire à droite, lorsque je vais à gauche, bah il va à gauche etc... J'ai beau redéfinir mes touches de directions via l'interface, mais rien n'y fait... Je me latte quelque part ? Le jeu est moisi ?

Personne ne saurait me dire comment faire les règlages de direction/ action pour les jeux comme Exvania, Smash T.V ou autres posant le même soucis ?? :-\