Auteur Sujet: Construire sa borne Mame à partir d'une N'Styl JAMMA  (Lu 1222 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Construire sa borne Mame à partir d'une N'Styl JAMMA
« le: Dimanche 11 Juillet 2004, 13:36:55 pm »
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour tous vos articles et posts intéressants.

Je viens tout juste d'acquérir une borne n'Styl (écran rotatif 15khz) et je souhaite la transformer en borne Mame. Mais je veux tout garder d'origine (juste ajouter un PC). J'ai donc plusieurs questions :
1 - la solution à 990 €HT avec 300 jeux vendue pas sud-automatic est-elle intéressante ?
2 - SI j'ai déjà un PC avec Mame, de quoi ai-je besoin afin de le connecter sur ma borne pour que tout fonctionne d'origine ? Est-ce que le J PAC suffit ? N'y aura t'il pas des problèmes de synchro entre le signal de ma carte graphique et mon moniteur 15khz.

En tous cas, je suis très heureux d'être nouveau possesseur d'une borne d'arcade et de pouvoir en parler avec vous. :D

Invité

• Invité
Re: Construire sa borne Mame à partir d'une N'Styl JAMMA
« Réponse #1 le: Dimanche 11 Juillet 2004, 13:45:46 pm »
Citation de: "Ren"
1 - la solution à 990 €HT avec 300 jeux vendue pas sud-automatic est-elle intéressante ?

non, c'est une escroquerire, c'est juste un mini pc avec des roms

SI j'ai déjà un PC avec Mame, de quoi ai-je besoin afin de le connecter sur ma borne pour que tout fonctionne d'origine ? Est-ce que le J PAC suffit ? N'y aura t'il pas des problèmes de synchro entre le signal de ma carte graphique et mon moniteur 15khz.

Le J-Pac pour interfacer tout ça, ça suffit

Pour la video, soit tu es sous DOS avec Arcadeos + advance MAME et n'importe quelle carte video conviendra, soit tu veux Windows et il te faut une arcade-vga ... tu trouveras des tonnes de posts sur le forum à ce sujet, hésite pas à poser tes questions au fur et à mesure, bon courage dans ta réalisation et welcome :!:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Super !
« Réponse #2 le: Dimanche 11 Juillet 2004, 13:53:08 pm »
Merci Pifef pour les réponses.  :!:
J'ai quelques autres petites questions...

Concernant Advance Mame, quelle est la version la plus proche de la réalité et qui accepte le plus de roms ?
Est-il plus intéressant de le faire fonctionner sous DOS avec un front End ou sous Windows ?
Pourrai-je piloter l'émulateur avec les manettes de la borne ou faudra t'il que j'ai encore la souris ?

Vraiment super ce forum et surtout réactif
 :D

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Dimanche 11 Juillet 2004, 14:03:47 pm »
Advance MAME a pour particularité d'être étudié pour les écrans d'arcade, c'est donc cette build qui te donne le rendu le plus proche de la réalité sur borne.

Les versions les plus récentes de MAME prennent en charge plus de roms ; après pour les roms vraiment très récentes (kof 2003, MS5, ...) il te faudra compiler ta propre version de MAME (la version officielle ne supporte pas les jeux trop récents encore en exploitation) ... y'a un tuto excellent pour compiler ton propre advanceMAME sur le forum mais chaque chose en son temps  ;)

DOS ou Windows : tout dépend l'utilisation de ton pc (exclusivement pour la borne ou pas), des émulateurs que tu veux (sont-ils sous DOS ou Windows) et de ton budget ....

Les différents frontends sous DOS (arcadeos) comme sous Windows (MAMEWah) permettent de t'affranchir de la souris et du clavier pour naviguer/classer/lancer tes jeux (une fois correctement configurés, bien sur).

Vraiment super ce forum et surtout réactif
 :D

D'habitude le dimanche c'est un peu mort mais là tu as de la chance, je suis en train de bosser sur le site  ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Quel honneur !
« Réponse #4 le: Dimanche 11 Juillet 2004, 14:31:17 pm »
ET en plus c'est l'administrateur en personne qui me répond. Je ne pouvais pas espérer mieux !!! :!:

Mon Pc sera exclusivement pour la borne (je vais en acheter un à la FNAC : 399€ TTC Celeron 2.4Ghz, 256 Mo RAM, CArte ATI 64 Mo). Je pense que ça sera suffisant !

En gros, si j'ai bien compris :
 - je branche la sortie VGA de mon PC sur l'entrée VGA JPAC.
 - Je branche la clavier sur l'entrée PS2
 - J'installe Advance Mame (ou autre) - J'aimerai avoir ton conseil la dessus (en dehors de toute considération budget).

ET ma nouvelle borne mame fonctionne !!!

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Dimanche 11 Juillet 2004, 14:38:24 pm »
Voilà, t'as tout compris  :!:

Aprés, deux cas de figure :

-Soit tu installes AdvanceMAME (pas besoin d'arcde-vga) et un frontend pour le piloter (arcadeos) et tu utilises ton pc sous DOS

-Soit tu changes la carte video (dans ce cas, vérifie à l'achat qu'il ne s'agit pas d'un chipset video intégré, ou alors que tu puisses le desactiver et qu'il y ait un port AGP) pour une arcade-vga et tu utilises Windows sur ta borne, avec un choix plus important pour les frontends et émulateurs, donc.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
OK Bien Compris
« Réponse #6 le: Dimanche 11 Juillet 2004, 18:46:39 pm »
Super !

Merci pour toutes ces réponses et à bientôt ! :!: