Oui mais ma question c'est: comment en es-tu venu à conclusion que c'est à cause des ICs de la driver board que les résistances de la "triac board" souffraient ?
Tu ne t'es quand même pas simplement dit :"Tiens c'est peut-être les IC de cette carte, je remplace tout"... oui ?
Peut-être qu'il y a un lien de cause à effet dû à ce remplacement, un petit problème dans le montage des supports, un micro court-jus qui aurait progressivement engendré la destruction d'un autre composant lié à la détection des fins de course, problème qui lui-même engendrerait un contrôle des moteurs foireux genre:
Je fais tourner le moteur - Stop il est en fin de course je pars dans l'autre sens - Stop il est en fin de course je pars dans l'autre sens - Stop il est en fin de course je pars dans l'autre sens - etc... très vite et entrainant une vibration ? Une impossibilité pour la bestiole de calculer une valeur à diviser par deux pour trouver le centre...
EDIT: Ca pourrait expliquer aussi le fait qu'en mode test moteur tu ne puisse pas aller en haut mais uniquement vers le bas, c'est peut-être le switch du haut qui est toujours considéré comme ON et donc pour l'after en haut c'est toujours en fin de course (hypothèse).