Tiens j'aurais une question concernant l'huile pour les moteurs, en fait, mon after burner perd son huile, je me demandais si il n'y avait pas un joint foutu quelque part du côté du système de démultiplication attaché au moteur ?
Quelle huile mettre là-dedans ?
Bref si durant ta restauration tu pèches des infos là-dessus... (car chez toi aussi il semble que ton huile se soit barrée)
Salut,
ben en fait normalement sur les moteurs équipés de réducteurs, il y a généralement un joint à lèvres en sortie d'axe qui peut s'user avec le temps et perdre son efficacité.
Concernant le type d'huile à l'intérieur, je ne sais pas ce qu'on y mets, je vais me renseigner.
Edit :
Bon, après qques recherches rapides de
ci, de
là, ou même
là, il semblerait qu'une huile synthétique de viscosité (GV ou VG) de 150 (cad SAE 75W150 ou environ) soit convenable en standard.
Edit suite :
Au cas ou tu trouverais pas forcement un
joint à lèvres il y à aussi la solution "bague d'usure" (en bas de page du lien ci dessus) qui se fait
Edit suite et fin :
Je viens d'appeller un de nos fournisseur de réducteurs qui m'a dit qu'ils mettaient en standard de l'huile synthétique ISO VG 220
voilou.