Tiens c'est une carte d'un modèle différent, chez moi c'est des BT139 par paires, enfin la plaque est la même.
Quand tu dis que tu as essayé de les changer, les as-tu remplacé par des composants identiques ou des équivalents ?
Tu les as remplacé pour régler le problèmes dont tu parle ou s'agissait-il d'un autre problème antérieur ?
Je demande ça car j'avais à l'époque remplacé les bt139 foireux par des soit-disant équivalent plus costauds, à cause du baratin suivant "qui peut le plus peux le moins", résultat, mes moteurs ne bougaient pratiquement plus et donnaient l'impression de trembler justement.
Sinon peut-être que le problème se situe en amont et qu'il y a un problème avec le jus envoyé par l'alim... faudrait vérifier que le 80V arrive bien comme il faut dans cette carte cfr. :
![](http://img1.uplood.fr/mamu/d2e7_af_triac.jpg)
Un autre truc que je comprend pas c'est que tu dis que les deux moteurs tremblent (simultanément donc?), ils tremblent d'emblée dès l'allumage ? ou c'est au moment du test automatique à l'allumage ?
Si c'est seulement à partir du test, pourrais-tu essayer de rentrer dans le mode test avant qu'il fasse son check au démarrage (et se mette en erreur) et lancer le test moteur au joystick ? c'est pour savoir si les moteurs réagissent encore au infos de la driver board (pour savoir si la driver board n'est pas HS en fait)