Auteur Sujet: 1ers choix, 1ères questions !  (Lu 886 fois)

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
1ers choix, 1ères questions !
« le: Dimanche 27 Juillet 2008, 21:17:52 pm »
Bonjour à tous les mordus de GO !

Je compte avancer un peu sur ma future Mamecab avec Mame32.
Comme Rage-sénior va refaire le panel métallique, je suis en train de me poser les questions que vous vous êtes déjà sûrement tous posées  ::)
j'ai parcouru de nombreuses pages sur ce site, difficile après de se fixer !

6 boutons, c'est trop et les cendriers, ils dégagent !
A savoir, je jouerai avec ma femme ou mes enfants (moins de 10 ans), donc pas trop de jeux de bastons à 6 boutons. Alors en vrac :

Je compte acheter (sûrement chez Starcab) pour deux joueurs :
2 sticks Sanwa avec poignée boule (ceux qui supportent des plaques de montages en S permettent de ne pas avoir des têtes de boulons sur le panel, c’est ça  =?=)
2 fois 4 boutons clipsables de 30 mm (placés suivant les 4 doigts dans la main sans le pouce)
2 boutons 1 et 2 joueurs
1 bouton crédits
et faut-il d’autres boutons  =?= =?= =?=
Sous Mame32 au clavier, j’ai l’impression que cela est suffisant mais peut être ai-je mal jugé (ou pas pensé à tout)

Voilà, merci pour vos critiques, avis et conseils sur mes 1er  choix, Rage-sénior a déjà sorti les outils et la plaque de métal  ;D
Avant, je vous ferai part de mon projet d’implantation des boutons pour ne pas faire de bêtises !

A +

Régis  <:)

PS: j'ai toujours ton alim de pS2, High Cobra (pour un prochain salon  ^-)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 27 Juillet 2008, 21:58:38 pm »
Bonsoir,

C'est rigolo, en général, les gens se posent plutôt la question d'ajouter des boutons, pas d'en supprimer.  :D

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Si tu ne veux pas faire de baston, 4 voire 3 boutons seront largement suffisants.

A moins d'être un réel fan de panel avec du matos japonais, j'essaierais peut-être d'abord tout simplement de reboucher les trous des cendriers et des boutons en trop, non? Evidemment, après rebouchage, il faudra repeindre.
Tu pourrais par exemple garder les six boutons rouge et verts qui ne semblent pas placés de manière trop aberrante.

N'oublie pas que c'est un peu galère de plier correctement la tôle d'un nouveau panel. A moins que rage senior ne soit patron d'une tôlerie ou chaudronnier.

Sinon, pour les boutons clipsables, c'est OK puisque tu as un panel en métal. Pour le joystick, je ne sais pas car je ne suis pas adepte du stick japonais (ni us) à microswitches.

Pour le bouton crédit, il peut être avantageusement remplacé par un monnayeur de borne bricolé avec un poussoir derrière le bouton de retour monnaie. Si tu utilises un jpac, c'est encore plus simple puisque tu as une combinaison de deux boutons à appuyer pour faire un raccourci de crédit.
A+

Stéphane

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #2 le: Dimanche 27 Juillet 2008, 22:07:53 pm »
Et il te faudra un bouton echap aussi :D

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 28 Juillet 2008, 08:46:45 am »
Merci pour ces premières réponses.
Ok, Mioux pour le bouton echap  ^-

Pas de Ipac ! J'ai hacké deux manettes USB (montage validé par certains membres de GO  :D)

N'oublie pas que c'est un peu galère de plier correctement la tôle d'un nouveau panel. A moins que rage senior ne soit patron d'une tôlerie ou chaudronnier.

Je n'oublie pas mais la carte "Rage-sénior" est une carte maitresse !
Maintenant à la retraite, il était prof dans un LEP mécanique.
Sa spécialité : "Métaux en feuilles"  :-)=
Aujourd'hui cette dénomination a disparu, mais elle est très explicite !

Je n'aimerai pas que les boulons ressortent du panel pour les stick, donc je vais étudier avec lui le montage de ces plaques de montage en S pour la fixation sous la panel.

Le choix du matériel japonais (je n'y connais rien) est surtout un choix esthétique (je tiens à mon WAF  =:)) )... des boules,du bleu et du rose  :-\

Régis <:)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 28 Juillet 2008, 10:40:55 am »
Hello,

OK, avec ce genre d'aide, tu peux t'attaquer à la tôlerie.
Juste en passant, "métaux en feuilles" n'a pas totalement disparu car "sheet metal" existe toujours en anglais.  ;)

Pour le bouton echap, je pense que mioux plaisantait.
Vérifie quand même car je pense que Mame t'autorise à définir des combinaisons d'entrées pour les actions (ex: diagonale haute droite = touche haut + touche droite). Tu pourrais donc redéfinir les raccourcis de Mame et te passer des boutons superflus pour les crédits et la navigation.

Bon courage!
A+

Stéphane

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #5 le: Lundi 28 Juillet 2008, 10:46:35 am »
Pour le bouton echap, je pense que mioux plaisantait

ben non ::) comment tu quitte un jeu sans echap ?

Mais sinon sboillon a raison, tu peux affecter des raccourcis à plusieurs touches (genre CTRL+1 pour mettre un credit ou 1+2 pour quitter), et du coup t'as pas besoin de boutons supplémentaires (pas même de echap, car il y a un raccourci pour "quit mame"

Hors ligne cdrom93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 31 Juillet 2008, 13:47:36 pm »
Mais sinon sboillon a raison, tu peux affecter des raccourcis à plusieurs touches (genre CTRL+1 pour mettre un credit ou 1+2 pour quitter), et du coup t'as pas besoin de boutons supplémentaires (pas même de echap, car il y a un raccourci pour "quit mame"

Exact, et d'ailleur moi je n'ai qu'un seul bouton en plus des boutons pour jouer, quand j'appuie dessus toutes les autres touches ont une autre fonction.

Ps : J'te conseille de rajouter quand meme un bouton supplémentaire pour les crédits, mes proches enragés ont reussi a gravemant déréglé quelque jeux en appuyant sur tout les boutons pendant que j'était sur "ma touche magique" pour mettre des crédits.