Auteur Sujet: Suggestion: boutons "suivant" et "précédent"  (Lu 2252 fois)

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
Suggestion: boutons "suivant" et "précédent"
« le: Lundi 28 Juillet 2008, 17:40:13 pm »
Salut à tous, et bien-sûr aux cerveaux du site que l'on aime tant  :-*  :D

Voilà, alors d'abord je précise que je suis une grosse bouze de quiche décomposée en ce qui concerne la programmation et création de site web, donc excusez-moi d'avance si cette suggestion est abusée ou infaisable.

Je pense que ce site serait la perfection incarnée si les threads/posts (ou toutes autres pages contenant plusieurs pages  :? ) disposaient des fonctions "suivant" et "précédent", afin d'en faciliter la navigation au sein même de ces pages.
En effet,je trouve que cela serait plus pratique que le système à numéro de page, surtout quand il y'en a une quarantaine, voire plus.

Si cela est infaisable, du style il faut tout refaire le site, ou ajouter ces fonctions à chaque page, alors là vous pouvez supprimer mon message (et je  :fleche:).

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Lundi 28 Juillet 2008, 18:05:04 pm »
çà ne suffit pas si tu cliques sur les numéros précedent et suivant ?
C'est la meme chose mais avec un peu de calcul :D

Sinon je squatte le topic pour faire ma proposition :
J'ai vu sur un autre forum, lorsque l'on clique sur un sujet que l'on à déja lu, La page se positionne sur le dernier message que l'on à lu (tout au moins sur la page deja lu)
C'est possible ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 28 Juillet 2008, 18:20:24 pm »
çà ne suffit pas si tu cliques sur les numéros précedent et suivant ?
C'est la meme chose mais avec un peu de calcul :D

Si ça fonctionne, pas de problème.
C'est juste que pour les féniasses, c'est relou d'avoir à positionner à chaque fois la souris sur les numéros. Alors qu'avec un gros bouton suivant ou précédent, ça économise le "petit effort supplémentaire de localiser le numéro, puis de cliquer dessus".
Enfin bon, c'est vrai que ce n'est qu'un détail.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Lundi 28 Juillet 2008, 19:53:11 pm »
Alors pseudoname : je vois pas trop l'intérêt de ces boutons à part un accès de fleme =:)) =:)) =:))

Iro : Si tu cliques sur le bouton , ça t'amène au premier message non lu... Après, pour toujours se positionner sur le dernier message lu, pourquoi pas, doit bien y avoir un module qui fait ça :D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #4 le: Lundi 28 Juillet 2008, 20:09:42 pm »
Le p'tit truc c'est que cela nous positionne au premier message non lu pendant le chargement de la page et pas après.
Si on tombe sur un topic plein d'image, le premier message non lu descendra au fur et à mesure des chargements des images.

Mais les boutons suivants et précédents sont identiques dans le fonctionnement aux boutons de pages, pourquoi refaire un machin qui existe déjà ?

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 28 Juillet 2008, 20:56:31 pm »
Mais les boutons suivants et précédents sont identiques dans le fonctionnement aux boutons de pages, pourquoi refaire un machin qui existe déjà ?

Oui, je n'ai pas dit le contraire.
En fait ce que je proposais, c'était juste d'avoir rapidement sous la main les boutons suivant et précédent, surtout pour les thread en plusieurs pages, que l'on souhaite lire d'une traite (mais bien-sûr les numéros restent utiles pour aller à une page spécifique).

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #6 le: Lundi 28 Juillet 2008, 21:03:38 pm »
Tu as les deux (ou trois) premières pages, dernières pages et pages autour de celle en cours (il faut tester sur un topic à DCE pour vérifier ces dires)

Donc en fait, tu as une navigation rapide, avec le seul "soucis" étant celui que les chiffres sont plus petites que les mots je pense.

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #7 le: Mardi 29 Juillet 2008, 21:14:04 pm »
Le p'tit truc c'est que cela nous positionne au premier message non lu pendant le chargement de la page et pas après.
Si on tombe sur un topic plein d'image, le premier message non lu descendra au fur et à mesure des chargements des images.

Soit tu reloades après le chargement des tofs, soit avec FF > 3 je crois qu'il te place au bon endroit.

Hors ligne enjoyyyy

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 01 Août 2008, 23:02:44 pm »
perso  je visite souvent avec un pocket et des flèches amélioreraient le confort.
a part ca le site est top

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #9 le: Samedi 02 Août 2008, 00:01:01 am »
Je vois pas le peu d'amélioration qu'apportent ces flèches, juste pour vous éviter de bouger la souris de qques cm ?

Désolé mais j'en vois pas l'interet...