Auteur Sujet: Erreur FE avec un Ultraman Club  (Lu 1394 fois)

Hors ligne vfelix

• Touriste
  • *
Erreur FE avec un Ultraman Club
« le: Lundi 04 Août 2008, 13:51:07 pm »
Bonjour @tous.

Je suis un parfait novice concernant les pachinslo, je suis plus flipper. J'ai un ultraman club, qui régulièrement et aléatoirement déclenche une erreur. L'erreur a pour titre "FE". On retrouve ces initiales FE sur l'écran suivi de toute sorte de mot en japonais. Malheureusement cette erreur FE n'est pas documenté dans les doc que je possède. Pour rédémarrer il suffit de faire un reset simplement avec la clé (en la tournant vers la gauche). Le hopper fonctionne sans soucis par ailleurs.

Auriez-vous une idée de la cause de cette erreur FE?
Auriez-vous la doc de l'ultraman club?

Merci pour votre aide.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Lundi 04 Août 2008, 14:02:09 pm »
Salut, ça se produit aléatoirement ? C'est pas un truc qui se produit après un big bonus ? La j'ai pas de doc sous les yeux mais ça peut aussi etre un soucis au niveau du passage du jetons, genre blocage du jeton qque part entre le monnayeur et le hopper... A vérifier

Hors ligne vfelix

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 04 Août 2008, 15:09:58 pm »
Malheureusement il ne s'agit pas d'un soucis de big bonus ou de manque de jetons. Je teste le hopper régulièrement, il marche très bien. L'erreur de manque de pièce, je le connais avec mon thunderbirds III. D'ailleurs j'adore quand il se met à gueuler par manque de jetons, je trouve alors l'animation très sympa (mais un peu bruyante).
En revanche, cette erreur "FE" ne correspond pas à un problème de bonus.

J'ai parcouru la doc des erreurs (http://www.pachislodb.com/bb2/viewtopic.php?t=561). Pas de chance, j'ai droit à une erreur non-documentée).

J'en ai profité pour poser la même question en anglais sur ce site. Je parie que la solution viendra du coté français en premier.
« Modifié: Lundi 04 Août 2008, 15:13:02 pm par vfelix »

Hors ligne uzylestaf

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 04 Août 2008, 15:20:37 pm »
Si mes souvenir son bon le code erreur "fe" viendrai que le bac ou se trouve le "trop plein" de jetons, sur la gauche soit rempli.

Tu as deux genre de vis, qui si elle sont toutes les deux en contact de metal, de jetons quoi, elle déclanche le "FE".
« Modifié: Lundi 04 Août 2008, 15:25:26 pm par uzylestaf »

Hors ligne vfelix

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 04 Août 2008, 18:13:05 pm »
Merci pour le conseil. Je vais donc rechercher une pièce qui traine ou une pièce métalique autour du contacteur de trop plein. Merci pour l'info. Voici la copie d'écran pour les autres qui aurait le même problème.

Hors ligne vfelix

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 05 Août 2008, 01:38:55 am »
J'ai donc vérifié ces deux vis au fond de la caisse. C'est amusant de trouver un 'sensor' aussi simple dans une machine aussi moderne. Simple mais efficace. Il n'y a aucune pièce pouvant déclencher un court-circuit entre ces deux vis. Elles sont très espacées. Il faut beaucoup de pièce pour provoquer un contact.
 Je tenterais demain de déconnecter proprement les fils de ce détecteur de débordement du hopper.
 Je précise aussi que l'erreur arrive uniquement après l'arrêt des rouleaux.

Hors ligne vfelix

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 06 Août 2008, 10:10:06 am »
Maintenant c'est OK. J'ai joué une demi-heure sans soucis, alors que l'erreur arrivait habituellement avant une minute. J'ai débranché le connecteur du détecteur de trop plein de jeton, j'ai changé les switchs en bas (qui doivent paramétrer des trucs comme le BB & co), et voila.
Je ne change rien, en ne sachant pas vraiment la source du problème. Certainement un connecteur un peu branlant au niveau du bloc d'alimentation d'où sort en particulier ce connecteur.

Si vous n'avez pas de nouvelle de ma part, vous connaissez le proverbe: ".... bonne nouvelle".