Auteur Sujet: Daytona USA Twin  (Lu 13285 fois)

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Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #16 le: Mercredi 06 Août 2008, 15:03:07 pm »
Daytona suite : Y a t'il un tableau des erreurs pour la drive board Daytona ? Car en modifiant les Dip switch, j'ai ER O5 qui s'affiche ...

Rien dans la doc...
l'afficheur indique "05" clignotant?

BP


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Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #17 le: Mercredi 06 Août 2008, 15:05:59 pm »
Rien dans la doc...
l'afficheur indique "05" clignotant?

BP



Oui en alternance (ER,O5,ER,05 etc ...)
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé et effectivement rien dans la doc. Je cherche a résoudre ce prob de virement vers la gauche avant , ensuite, de m'occuper de l'écran ...

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« Réponse #18 le: Mercredi 06 Août 2008, 15:20:17 pm »
ben ce qui fait changer le sens de rotation du moteur c'est le condo sur le moteur (le boitier noir) et c'est la driver board qui "pilote" ce condo.

BP

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« Réponse #19 le: Mercredi 06 Août 2008, 15:29:30 pm »
Bon ; j'ai changé la drive board et tout est rentré dans l'ordre ... Le retour de force est de nouveau opérationnel ... Je vais m'attaquer maintenant à l'écran. Du reste, je ne comprends toujours pas ce qui a causé cette panne d'écran ainsi que le problème de drive board. A part peut être que, comme disait BP, ils sont tous les deux alimentées en 100V ...

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« Réponse #20 le: Mercredi 06 Août 2008, 15:37:06 pm »
Peut être essayer sans connecter le moteur dans un 1er temps...

BP

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« Réponse #21 le: Mercredi 06 Août 2008, 15:52:45 pm »
Peut être essayer sans connecter le moteur dans un 1er temps...

BP

J'ai déconnecté le moteur et branché l'écran et le fusible de l'écran claque directement.

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« Réponse #22 le: Mercredi 06 Août 2008, 16:02:18 pm »
J'ai déconnecté le moteur et branché l'écran et le fusible de l'écran claque directement.

Le pb vient de l'ecran donc...

BP

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« Réponse #23 le: Mercredi 06 Août 2008, 16:05:55 pm »
Le pb vient de l'ecran donc...

BP

Et donc, il aurait causé le dysfonctionnement du retour de force ?!

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« Réponse #24 le: Jeudi 07 Août 2008, 15:47:47 pm »
Daytona suite : j'ai changé l'écran et débranché le retour de force pour le test. L'écran m'a fait une ligne blanche et même pas 3 secondes après il s'est éteint et a fait "Tic". Maintenant quand j'allume, il me fait un tic direct. Est ce qu'il se met en protection ? Est ce encore un problème de tension bien qu'en sortie de transfo j'ai les bonnes ?! Je suis dans le flou total .... ::)

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« Réponse #25 le: Jeudi 07 Août 2008, 18:09:11 pm »
Si t'as cramé deux écrans dans une même borne... t'as un soucis sur la borne.

Un (gros) hors fréquence peut faire claquer un écran (un moyen peut aussi, mais il faut plus de temps).

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« Réponse #26 le: Vendredi 08 Août 2008, 08:17:01 am »
Si t'as cramé deux écrans dans une même borne... t'as un soucis sur la borne.

Un (gros) hors fréquence peut faire claquer un écran (un moyen peut aussi, mais il faut plus de temps).

Qu'appel tu : "un Gros hors fréquence ou un moyen" ?! Je précise que l'écran provient de ma borne Daytona d'origine. Je pensais qu'il ne fonctionnait plus sans avoir regardé au niveau du transfo. C'est en changeant cet écran par un autre que je me suis rendu compte du Vrai problème ...

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« Réponse #27 le: Vendredi 08 Août 2008, 08:50:28 am »
et maintenant tu te retrouves avec 2 ecrans HS?  :(

BP

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« Réponse #28 le: Vendredi 08 Août 2008, 08:56:51 am »
et maintenant tu te retrouves avec 2 ecrans HS?  :(

BP

Je ne crois pas que le deuxième écran soit H.S. . Je crois plutôt qu'il se met en protection au démarrage pour je ne sais qu'elle raison. Car j'ai d'abord un bout d'image blanche dans le coin droit de l'écran pendant une seconde puis le "tic" et plus rien.

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« Réponse #29 le: Vendredi 08 Août 2008, 09:39:47 am »
Genre un TIC de THT qui tente d'amorcer mais qui est morte ? :ang:

La différence entre un moyen et un gros hors fréquence ?
Et bien, si on part d'un écran bien réglé et qu'on tripote un potar de fréquence: dès qu'on sort de la "zone de fréquences idéales" on entend un sifflement, ça c'est un hors fréquence. Si le sifflement deviens plus grave (dans le sens de moins aigue hein ?) on passe en moyen hors fréquence. Si le sifflement devient grave et non stable, ca craint. En gros, au repos et avant le tout premier réglage d'un écran qu'on touche pour la première fois: ne JAMAIS avoir un potar en butée.
Sur un moyen hors fréquence, l'écran se mettra en sécurité au bout de quelques secondes. Sur un gros, il claque.

Voila voila, tout ça à partir de mes petites expériences ;)

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Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #30 le: Vendredi 08 Août 2008, 09:54:13 am »
Merci pour ces renseignements !  :)
Je viens d'en discuter avec une personne qui a un peu plus d'expérience que moi et il me dit aussi que cela peut provenir d'un systeme de protection qui se met en marche ; mais pour qu'elle raison ?!. D'autres part en cas de THT morte, ce n'est pas plusieurs "tic" que l'on devrait entendre ?!

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Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #31 le: Vendredi 08 Août 2008, 11:14:29 am »
Ca dépend à quel point elle a été atteinte.

Remarque, c'est peut être une bonne nouvelle, cela peut être en effet une sécurité qui bloque tout à partir du premier TIC détecté comme foireu.
Les protections d'écran doivent mettre 5min à se "réinitialiser". Enlève et revérifie tes fusibles pour le fun.

La cab qui fait tout pêter à déjà marché ? As tu débranché la carte à potars pour tester ?